Voici une sympathique petite histoire young adult. en effet, j'ai passé un agréable moment, ce livre s'adresse aux jeunes majeurs car il comporte quelques scènes assez érotiques tout en restant raisonnables.
Pas de vampire, ni de loup garou, aucun pouvoir, juste une jolie rencontre et un passé difficile à oublier pour Avery, jeune fille de 19 ans.
Ce roman est donc à conseiller aux jeunes filles que le grand amour, le prince charmant, beau et musclé font rêver. Ainsi que pour une première expérience de lecture avec quelques scènes assez chaudes.
Rien de très original dans cette romance entre deux jeunes étudiants mais ça se lit avec plaisir . Et ce n'est pas un énième Fyfty shade ,ce qui change un peu même si il est facile de deviner le déroulement de l'intrigue !
Addictif, ce livre reste cependant banal. Le contexte se situe (encore et toujours !) dans une fac et il s'agit d'une petite midinette, un peu paumée et seule, en quête d'amour et de reconnaissance... et qui (comme par hasard !), bouscule dès son premier jour d'école le mâââââgnifique Cameron Hamilton, le plus beau gosse de la Terre entière, avec qui elle fait connaissance en l'espace d'une journée (et, oh ! heureux hasard ! ils habitent dans le même immeuble !). N'oublions pas Brittany, ou Brit, et Jacob, des amis (les seuls d'ailleurs, pourquoi elle ne fait pas copain-copain avec d'autres personnes dans sa classe ?...) extraaaordinaires. Bref.

Un ensemble prenant, mais loin d'être révolutionnaire... Heureusement, l'humour présent dans ce roman remonte un peu le tout, ainsi que les relations qu'entretient Avery avec sa famille, qui m'a un piti peu touchée. Ce qui me permet de mettre une note de 3/5 (pas plus !). Ce livre est en fait un concentré de clichés, d'incohérences et de heureux hasards. Et pourtant... Quelque part, n'est-ce pas ce qu'on aime ?
Sans y aller par quatre chemins cette romance YA se laisse lire et nous fait passer un agréable moment même si elle ne laisse pas au lecteur un souvenir impérissable...

C'est bien écrit, fluide et sans fioritures ou abondance de scènes de sexe. Les personnages sont attachants, même les secondaires, et on tombe vite sous le charme de Cam malgré son côté "prince charmant trop beau pour être vrai".
Le hic c'est qu'Armentrout cède souvent à la facilité, aussi bien pour ce personnage masculin parfaitement irréaliste que pour son intrigue de fond. le coup des blessures secrètes et traumatismes adolescents on a donné (et on donne de plus en plus souvent non ?), le registre commence à être quelque peu usé même si la corde sensible vibre encore. Peu de surprise donc, on voit bien où l'auteur nous mène même si elle tente tant bien que mal de maintenir la tension jusqu'aux dernières pages.

On se laisse prendre au jeu toutefois et le roman se lit vite. Une lecture pop-corn de plus au compteur !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Je voulais lire quelque chose de léger et je me suis dit pourquoi pas une romance. Loin d'être friande de ce genre en raison des nombreux clichés qu'on peut y trouver, j'ai quand même tenté l'expérience sur les conseils d'une bookstagrameuse qui organisait une LC. Malheureusement, j'en ressors mitigée et un peu déçue.

Je pense que le synopsis démontre déjà un cliché qu'on retrouve trop souvent en romance YA, une jeune fille vierge et sage (celui-là m'agace particulièrement) qui rencontre le badboy ténébreux qui lui n'a que des relations d'un soir et tombe sous le charme de cette fille innocente. D'autres passages m'ont révulsée, comme leur rencontre : le premier jour, elle le bouscule dans les couloirs, et dans la foulée, elle se rend compte qu'ils habitent dans le même appartement. Un peu d'originalité aurait été possible, mais l'autrice use de facilités.
Les personnages secondaires subissent les mêmes lacunes qu'on retrouve dans ce genre, Britanny la meilleure amie dont on ne sait quasiment rien à part qu'elle couche avec un mauvais gars, et Jacob, le pote gay, avec tous les stéréotypes que ça implique. Avery ne sympathise avec personne d'autre, ça sonne creux et peu réaliste. le tout est centré sur son passé (qui rajoutait heureusement du piquant) et sur sa relation avec Cameron. Parlons de cette relation, je ne peux nier que c'était addictif de suivre leurs émois, sinon j'aurais abandonné ma lecture. Même si ça manquait de réalisme, ça restait mignon, et surtout, leur relation n'était pas toxique. Les sujets abordés (viol, scarification, suicide) sont bien traités, et j'ai parfois été touchée. L'écriture quant à elle ne révolutionne pas le genre, mais ça se lisait bien et les scènes de sexe certes explicites n'étaient pas répétitives (je ne supporte pas quand elles sont présentes toutes les deux pages). Et surtout, ces passages étaient bien écrits, je craignais l'inverse, finalement je n'ai rien à dire là-dessus.

En tout cas, ça n'a pas pris avec moi, si les personnages secondaires avaient été plus nombreux et mieux développés avec quelques clichés remplacés, je pense que mon ressenti aurait été meilleur tout comme ma note. Néanmoins, je tiens à nuancer mes propos : ce livre n'était pas non plus une torture à lire, je comprends ce qui a pu plaire et tout n'est pas à jeter, c'est juste que ça ne fonctionne pas avec moi. Je ne perds pas espoir quant à trouver la romance qui me fasse enfin vibrer !
Une lecture sympa mais trop convenue. Avery est trop ancrée dans son rôle de victime et Cam est trop parfait à attendre et se prendre des ‘'non'' tout le temps comme réponse. Par contre, j'ai rigolé : le gars a une tortue comme animal de compagnie !!! Et les personnages s'envoient pas mal de vannes, le ton est souvent léger.
Au tout début du livre, on suit Avery Morgansten, 19 ans qui entre à la fac. Dès le premier cours, elle va malencontreusement rentrer dans quelqu'un. Un garçon : Cameron Hamilton, grand, les yeux d'un bleu captivant, le plus beau de la fac. A partir de là, va commencer un jeu « de patience » véritablement pour Cameron (Cam pour les amis) qui ne va pas hésiter à être là en permanence auprès d'Avery et lui demander de sortir avec lui, encore et encore malgré ses refus. Mais le passé d'Avery est bien trop présent, dans son esprit et dans ses mails et coups de fil. le livre ne manque pas d'humour, plusieurs passages m'ont fait sourire. C'est fluide, et il se lit très vite, tant j'ai souhaité connaître la suite. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Cam et Ollie, mais aussi Brit. Cam est attentionné, gentil et persévérant. En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Même si l'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire, et que ça c'est déjà vu ailleurs. La lecture est simple et sans prise de tête. J'ai passé un agréable moment. Et malgré ses 446 pages, il se lit très vite. Un lourd passé, une rencontre inattendue, et un garçon très patient pour une romance sympa !
Jeu de patience est une romance new adult qui prend son temps, comme son nom l'indique si bien, mais qui restera sympathique sans plus.

Je retrouve trop de codes qui me déplaisent dans la romance. A savoir une fille trop bien au lourd passé qui, comme par hasard, tape dans l'oeil du plus beau mec du campus. Evidemment elle se dévalorise sans cesse : « mais qui est-elle donc pour le séduire face à tant de jolies fille bien roulée – mais n'ayant qu'un seul neurone – heureusement pour notre héroïne ». Bien entendu, la concurrence ne peut être cultivée et d'une beauté simple. Bref, ce détail m'insupporte un peu d'autant plus que les personnages secondaires sont très clichés eux aussi – tout pour mettre l'héroïne en valeur quoi.

Ce qui m'a fait apprécier cette romance, ce sont les réparties mordantes des protagonistes. le fait d'apprendre à connaître le caractère de chacun est un atout lorsque l'on connait déjà la fin de l'histoire. Après, j'imagine que je ne suis pas très friande des personnages au lourd passé que l'on devine aisément au premier chapitre. J'aurais aimé qu'ils soient entourés de mystère plus longtemps pour capter mon attention jusqu'au bout et ajouter du piquant dans cette relation.

Le couple est choupi ; faisant attention l'un à l'autre ; des regards ; des sourires ; quelque chose qu'on aimerai vivre soi-même mais peut-être pas lire forcément. Tout est un peu trop gentil et facile à mon goût.

Cameron est le prince charmant par excellence et Avery la fille simple mais avec des qualités indéniables. Des personnages très lisses finalement qui feront de cette romance un agréable moment à passer sans pour autant faire chavirer les coeurs.

Je terminerai par dire que ce n'est pas la meilleure romance que j'ai pu lire mais pas la pire non plus.

Lien : https://melimelobooks.blogsp..
Quand j'ai lu le synopsis du roman j'ai décidé de le lire pour découvrir le passé d'Avery. Donc la curiosité a été mon premier booster. Et je n'ai pas été déçue par le contenu du livre. Dès le début j'étais accrochée. L'intrigue est bien maintenue. La rencontre entre Avery et Cam pimente le cours de l'histoire.

L'auteure ne traite pas un sujet exceptionnel, elle a utilisé les ingrédients de base : rencontre, amour, secret, ... mais c'est tellement bien écrit que nous voyons les rebondissements "attendus" si différents des autres lectures.

Avery a vécu un drame à l'âge de 14 ans et depuis sa vie est brisée. Des années après, pour ce reconstruire, elle décide d'aller étudier dans une université loin de ses parents et de sa ville. Elle veut tourner la page et commencer à VIVRE normalement. Sa rencontre avec ce garçon PARFAIT va changer sa routine et bousculer tout ce qu'elle avait programmé. Cameroun , Cam pour les intimes, est beau,sexy, tendre, populaire, attachant et ne recule devant rien fera le nécessaire pour casser la carapace d'Avery et bien sûr l'amour sera au rendez-vous. Cependant, le passé sombre d'Avery refait surface et le couple connaîtra des hauts et des bas.

L'écriture de l'auteure est très bien ryhtmée: nous vivons le déroulement des faits en même temps que les personnages principaux. Elle est captivante et c'est ce qui fait que les lecteurs s'attachent rapidement aux deux protagonistes et les autres personnages qui gravitent autour. Difficile, pour moi de poser le livre et vaquer à mes occupations quotidiennes, je ne pensais qu'à Avery et Cam, surtout au début du roman quand Avery évoquait son passé, elle parlait d'un drame, et pour une personne curieuse comme moi, je voulais arriver vite au moment où elle en parle avec quelqu'un ouvertement.

Un genre d'histoire que je relirai avec plaisir ;) le style de l'auteure marque les lecteurs même si certains pensent qu'elle a choisi la facilité et un thème usé. Sa signature reste dans le suspens et le dénouement.

Seul bémol : la répétition des "je t'aime" "moi non plus" hahahaha très spécifique dans les romans New Adult, pour les lecteurs impatients, cela risque de les ennuyer mais j'avoue que je "kiffe" et j'en redemande.

Très belle histoire d'amour. Lecture captivante.. Roman passionnant. Je le recommande vivement.

suite...
Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
J'ais un avis mitigé sur ce livre, puisque d'un côté j'ai vraiment bien aimé ce livre et d'un autre côté il y a quelque chose qui me gêne.

Je m'explique : J'ai bien aimée l'histoire, les scènes de sexes sont pas mal (romance new adulte), les personnages sont complexes sans trop l'être (on va y revenir) et la fin n'est pas trop nulle pour une romance new adulte.

Le véritable problème pour moi est l'histoire de l'héroïne que je trouve un peu trop complexe pour ce style de livre. le sujet est grave et même si elle semble au début un peu perturbé parce qu"elle a vécue (comme même), on dirait (malgré l'éternel moment ou rien ne va plus) qu'elle s'en sort un peu trop bien !

ça ne fait pas réaliste pour deux sous et ce côté là du livre me perturbe !