Je dois bien vous avouer que ce livre ne comptait pas se retrouver dans ma PAL et encore moins être lu en un jour. Pourquoi ? Tout simplement parce que la couverture me faisait penser à une romance érotique (romance, certes...). Et ceux qui me suivent et me connaissent savent que ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère une belle romance où il n'y a pas vraiment d'action que plutôt quelque chose qui ne tourne qu'autour du sexe, voire pire. MAIS, les avis sont tombés et... moi aussi. J'ai craqué, je l'ai acheté, dévoré et adoré ! Même si au tout début j'avais encore trop dans la tête « Beautiful Disaster » et que du coup je ne profitais pas vraiment de cette romance, j'ai vite oublié le premier pour le consacrer à cette nouvelle aventure.

Avery est une jeune fille de 19 ans. Il y a cinq ans, elle a vécu à événement traumatisant et pour oublier tout cela, elle décide d'aller à l'université loin de sa famille et de ses anciens amis. Là-bas, elle ne connaît personne, mais très vite elle va se lier d'amitié avec deux personnes : Brittany (dite Brit) et Jacob. Je dois dire que dès les premières paroles de Jacob, ce dernier m'a plu. Complètement libéré et fier de hurler partout qu'il aime les hommes, c'est une vraie petite boule d'énergie et il apporte beaucoup de fraîcheur et sait faire oublier les soucis de Avery. Quant à Brit, j'ai aussi beaucoup aimé son caractère : amie fidèle, pleine d'humour, sait quand son amie ne va pas bien. Bref, Avery est tombée sur les bonnes personnes et a des amis que tout le monde souhaite avoir.

Lors de son premier cours, enfin non avant son premier cours, elle rencontre Cam d'une manière assez... brusque. Cameron est le garçon le plus prisé du campus, il est beau gosse (beau à se damner, vu les descriptions), doux, attentionné, avec un coeur en or. Il est un chaud lapin mais ne s'en vante pas vraiment. Quoique... Il n'a pas la langue dans sa poche, il est charismatique et joue sur son humour pour montrer son fort ego. Même si j'ai beaucoup aimé ce personnage, je n'ai pas eu le gros coup de foudre de toutes les autres lectrices. Certes, il est touchant mais pour moi il manquait un peu plus. du piquant, un caractère de cochon (oui, j'avoue que je suis fan des caractères de cochon), quelque chose qui me fasse vibrer.

Mais autour de cette romance, il n'y a pas que ça. Il y a bien une histoire, bien plus forte que celle de Beautiful Disaster (faut que j'arrête de comparer). À travers cette histoire, l'auteure touche des points sensibles, des points difficiles à détecter parfois mais encore plus à en parler. Même si ce n'est qu'une fiction, un roman, elle touche des sujets qui devraient être décrits plus souvent, qui devraient permettre aux jeunes d'oser en parler pour retirer un poids dans leur conscience. Et j'ai trouvé qu'elle avait très bien amené la chose. le secret d'Avery est dur à avouer, mais pas difficile à deviner. Même si on se doute de certaines choses, on ne connaît toutefois pas les tenants et les aboutissants et lorsqu'elle avoue enfin ce qu'elle a vécu, on a mal pour elle, et notre ventre se tort.

Il est vrai que la romance arrive très tard, mais pendant ce temps, on apprend à connaître les personnage et cet instant qu'on attend avec impatience nous pousse à avancer le récit, pour arriver au moment crucial, celui où elle dira enfin le mot que Cam attend avec impatience. Et je dois bien avouer que lorsqu'elle dit enfin « oui », dans ma tête j'ai hurlé « enfin ! » même si j'ai adoré leur petit jeu autour de ça. Mais même, j'avais hâte de voir la vraie romance, hâte de voir comment se comporterait Cam, hâte de voir les réactions d'Avery.

Cependant, plusieurs points m'ont dérangée... Surtout un, en fait. le langage verbal d'Avery et a contrario, ses prières à tout va. Une fois ça va, deux fois ça commence à faire, trois fois c'est lourd. Et la plupart du temps c'était quand elle croisait ou parlait à Cam... J'ai souvent soufflé, tellement j'en avais marre de la voir jurer ou prier. À la longue, ça en gâchait presque le chapitre, parce que une fois commencé, on ne l'arrêtait plus.

En résumé, mon coeur de bisounours est heureux d'avoir pu découvrir une nouvelle romance. J'en ai eu des papillons dans le ventre, à tel point que j'en suis presque jalouse d'Avery. Les personnages sont tous attachants (du moins les principaux) et ont un charisme absolument charmant ! Malgré le fait qu'Avery jure et prie à tout bout de champ, j'ai bien aimé son personnage, et il est vrai que son secret nous rapproche qu'elle et qu'on s'attache à sa personne. Cam est le garçon idéal, je dois bien avouer, même si pour moi il manquait quelque chose d eplus piquant pour être complètement sous son charme. Cependant, je sens que j'aime de plus en plus la romance. J'aime quand un livre me fait vibrer, et ce genre littéraire me le fait ressentir. J'en demande plus et je vais vraiment me pencher vers la romance, qu'elle soit simple, historique ou paranormale. Vraiment. Et je pense que celles de J'ai Lu ont vraiment le potentiel pour plaire à mon coeur tout mou et en manque d'amour ^^

Justine P.

« Quelque chose de dur et et vigoureux s'enroula autour de ma taille, arrêtant ma chute libre. Mon sac tomba par terre, et mes bouquins et mes stylos hors de prix se répandirent sur le sol lustré. Mes stylos ! Mes magnifiques stylos roulèrent dans tous les sens. Une seconde plus tard, je me retrouvai plaquée contre le mur.
Le mur était étrangement chaud.
Le mur gloussa. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
A première vue, cette romance paraît des plus banales : deux jeunes gens au passé douloureux qui les hante tous les jours. Puis, comme dans toute romance, ils tombent amoureux. Alors oui, dit comme cela, ça ne donne pas tellement envie. Et pourtant, même si l'histoire se concentre essentiellement sur le passé d'Avery, je l'ai beaucoup aimé parce que l'autrice y apporte une certaine profondeur.

En effet, Jennifer L. Armentrout aborde de nombreuses thématiques dures comme : les agressions sexuelles, le harcèlement, les tentatives de suicide, le viol et les violences diverses et variées. de cette manière, Avery doit apprendre à surmonter son traumatisme qui comporte des angoisses, des craintes et des doutes envers les hommes et elle-même. Et pour cause, lors de ce fameux jour, quelque chose en elle s'est brisé. Elle doit ainsi dompter, petit à petit, ses cauchemars pour réapprendre à vivre. Tout cela n'est pas impossible. Il suffit du temps, de la patience, de l'amitié et de la confiance pour y arriver.

L'amitié et la famille tiennent ainsi une place centrale dans le roman. Les amis d'Avery, Brittany et Jacob, sont juste adorables. Cameron est incroyable et déterminé. En effet, même s'il souhaite devenir le petit ami d'Avery, il attend en tant qu'ami afin de gagner sa confiance et de ne pas l'« effrayer ». Les personnages sont drôles et captivants. Avery, quant-à-elle, est un personnage assez intéressant. de plus, l'autrice nous dévoile deux familles bien différentes. Une, unie et belle. L'autre, dissoute et compromis ; ce qui permet d'évoquer les complications dans les relations familiales, entre les enfants et les parents.

Cette romance m'a complètement émue et m'a fait osciller entre de nombreux sentiments. J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai aimé en rythme avec les protagonistes. Elle est, à la fois, douce et extrêmement touchante

J'ai aimé retrouver le style d'écriture de Jennifer L. Armentrout. Il s'agit d'un roman que l'on ne peut lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Il est fluide, rempli d'émotions avec une pointe de sarcasme. J'ai aussi adoré retrouver les personnages caractéristiques et très attachants de cette autrice !

Pour terminer, je ne déclare pas cette lecture comme un coup de coeur puisque la romance est assez simple et elle n'est pas très originale. Néanmoins, cela ne change absolument rien à ce que j'ai pu ressentir au cours de ma lecture ! Qui plus est, les personnages et leurs sentiments sont magnifiques, forts et bien exploités ; la romance, elle, est addictive.

Je pense que si, comme moi, vous aimez lire des romances, avec un fond de drame psychologique, accompagnées de personnages au passé douloureux qui les hante : n'hésitez pas et foncez ! Je suis presque sûre et certaine que vous allez l'aimer !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
*romance time^^* Avery est une jeune femme qui entre à l'université loin de chez ses parents, dans le but de fuir ce qui s'est passé il y a 5 ans lors d'une fête d'Halloween et qu'elle n'arrive pas à oublier. Cet événement et le traumatisme qui en a découlé, mais aussi les rumeurs et les insultes, l'empêchent de tourner la page.

Elle croit trouver un nouveau départ lors de cette première année de fac loin de tout, avec des gens qui ne la connaissent pas. Jusqu'à ce qu'elle rencontre de manière explosive Cameron, un troisième année qui va s'intéresser de près à elle… D'un peu trop près à son goût, lorsqu'il va découvrir ce qu'elle cache sous son beau bracelet en argent qu'elle ne quitte jamais. Cette proximité fait resurgir les noirceurs de son passé, qu'elle ne parvient pas à gérer. Alors elle met des distance entre elle et lui, mais celles-ci ne sont-elles pas plus insupportables encore que son passé ? Cameron l'attendra-t-il, ou la précipitera-t-il encore plus vite dans l'abîme ?

*****

Peu aperçue sur les blogs mais bien notée sur Babelio, cette romance New Adult est la première d'une série de trois, et elle nous offre de bons moments : Les sentiments ressentis par Avery et Cameron sont bien décrit et surtout bien rendus à la lecture, et l'on tombe nous aussi amoureux des amoureux. Les personnages secondaires, même s'ils sont clairement caricaturaux, sont exquis malgré tout et soutiennent l'ensemble qui fonctionne à merveille. Ils apportent la touche de gaieté et de répartie qui fait du bien et allège l'atmosphère, permet aux héros comme au lecteur de respirer et ainsi varier l'intensité du roman.

Comme dans la série "10 tiny breaths", dont l'esprit est proche (mais pas l'histoire), chaque tome focalisera sur des personnages différents de la bande. Ce premier récit nous présente Avery et Cameron, un garçon charmant qui, même s'il a lui aussi un passé récent mouvementé, s'en est sorti et est à présent relativement équilibré. Ses conquêtes féminines ne sont pas mises en avant, contrairement à beaucoup d'autres romances, et sa patience angélique avec Avery nous le rend immédiatement sympathique puis extrêmement attachant, même s'il sait lui poser des limites quand c'est nécessaire. C'est d'ailleurs ce mélange de douceur et de fermeté qui nous le rend tangible et poussera Avery à réagir pour s'en sortir.

Même si l'histoire n'est pas d'une grande originalité, j'ai aimé ce moment avec les personnages et vais continuer avec le tome 2 (La soeur de Cameron, danseuse ayant eu un petit ami violent, va apparemment se rapprocher du meilleur ami de Cameron, ce qui ne plaira peut-être pas à ce dernier…).

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Il me manquait ce petit plus pour être un coup de coeur.
L'histoire : Avery a vécu un traumatisme à l'âge de 14 ans, aujourd'hui à 19 ans elle a traversé le pays pour aller faire ses études loin de chez elle. Elle est encore meurtrie par ce qui lui ai arrivé. Elle va rencontre le canon de la fac Cameron, qui se lance le défi de conquérir Avery.
On est sur une jolie histoire d'amour tendre et émouvante. On se doute du traumatisme d'Avery et on attend sa reconstruction et sa guérison. On est face à un Cameron drôle, têtue, charmant, et sensible et torture. Avery est fille drôle, émouvante mais peu sûre d'elle. D'ailleurs l'auteure arrive à le retranscrire sans en rajouter en faisant d'Avery une nunuche qui aurait pu m'énerver. Au contraire j'ai adore ce personnage. On a mal pour elle et on souffre avec elle. Cameron est le petit ami parfait dans toutes les situations.
Il est vrai qu'en voyant l'ouverture je m'attendais à de l'érotisme mais au final la couverture prend tout son sens. Je suis bien contente que l'auteure n'est pas étalée la vie sexuelle de ses héros.
J'ai été émue par leur histoire d'amour, leur dur chemin pour avoir confiance l'un en l'autre,le fait qu'ils s'attendent et se cherchent sur le long terme. C'est une histoire d'amour qui fait crédible, et pas les coup de foudre que l'on l'habitude de voir, au bout d'un mois ils sont amoureux pour la vie.
Pour conclure, c'est très bien écrit mais voilà il me manque ce petit plus qui me chamboule quand je ferme le livre. Mais cela reste un très bon livre et une très belle histoire.
Une belle histoire d'amour, avec un sujet sensible. Ce roman est bien ecrit, on se rejouit pour Avery et le personnage de Cam est vraiment attachant.
Toutefois il faut avouer que le mode d'ecriture reste toujoyrs le meme, une rencontre, un probleme entre eux et les retrouvailles.... il y a eu quelques longeurs . Mais ça este une bon livre !
Une lecture fort sympathique (bon c'est pas la meilleure dans le genre que j'ai ou lire mais pas mal quand même). Une histoire d'amour simple (ok pas si simple avec le passé d'avery!) et jolie.
J'ai adoré Cameron!! Il a un sens de l'humour vraiment intéressant et un ego assez impressionnant même s'il en rigole souvent. Il semble été super canon (et non ça n'existe pas vraiment dans la vie les filles rêver pas trop!). Sa famille est vraiment sympa aussi (j'ai appris que le tome 2 est sur sa soeur mais je sais pas si je vais le lire car il ne me tente pas plus que ça même si j'en apprendrais plus sur Avery et Cameron mais bon je suis pas convaincue). Et surtout j'ai adoré Raphaël!! Non mais sérieuses quel jeune homme actuel à une tortue domestique s'appelant Raphaël comme une des tortue Nina??? Hahaha c'est trop bon! Pauvre Raphaël il semble être souvent embêté par Cam.
Avery elle est plutôt quelconque je trouve. Elle en met du temps à savoir ce qu'elle veut alors que Cam n'est vraiment pas discret sur ce qu'il ressent mais bon avec son passé c'est plutôt normal. Son histoire est troublante mais pas étonnante, on la voit venir d'assez loin quand même mais bon faut bien que les perso sait un passé les empêchant d'avancer dans les romans new adult!!!
Bref un bon moment de lecture je vous le conseil!!
Pour ma part avec "Loin de Tout" c'est le meilleur New Adult que j'ai lu et il me semble que j'ai lu toutes les parutions qui sont sorties en France dans cette nouvelle catégorie. Certes ce n'est pas parfait mais c'est une bonne histoire de vie bien mieux que "Te succomber" et "Beautiful Disaster" pour ne citer qu'eux.
J'ai complètement dévorer ce livre, je comprends maintenant pourquoi autant d'avis positif. Lu en 2 jours, j'ai adoré l'histoire et la romance entre nos deux personnages qui évolue petit à petit de l'amitié à l'amour. le personnage de Cameron est parfait de chez parfait (gentil, beau, avec un corps de rêve, patient, populaire, qui cuisine et bien en plus oh la la) 😳 on rêve d'avoir le même à la maison ou ne serait-ce que en tant que voisin ! 😜 Bref je recommande ce livre qui est sorti en 2014 et qui je ne sais pour quelle raison n'a pas atterri avant dans ma Pal.
Le phénomène new adult fait de plus en plus parler de lui et Jeu de Patience se place parmi les meilleurs du genre d'après plusieurs échos que j'avais eu de ce roman. J'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête et qui me ferait sourire, quoi de mieux qu'une romance pour passer un tel moment ?

Je n'ai pas beaucoup de livres New Adult à mon actif (Te succomber, Beautiful Disaster, Tes mots sur mes lèvres (qui est pour moi un entre-deux YA/NA)) et pourtant, j'ai déjà pu repérer des points communs entre ces romans, notamment entre Jeu de Patience et BD. Je sais, faire des comparaisons n'est pas bien mais je n'ai pas pu m'en empêcher ^^ Nous avons le droit dans ces deux romans au gars populaire à la réputation qui le précède, la jeune fille qui résiste et qui cache quelque chose, les protagonistes qui passent le Thanksgiving ensemble, ce gars qui veut à tout prix cette fille… On n'échappe donc pas à quelques clichés dans Jeu de Patience mais il faut reconnaître que ça marche. Des fois, les clichés énervent et notre lecture en pâtie et d'autres fois, l'histoire est entrainante et addictif et on ne peut s'empêcher de tourner toujours et encore les pages. C'est ce qui s'est passé pour ma lecture de Jeu de Patience.

Quant au personnage, j'ai aimé suivre leur histoire mignonne, attendrissante et qui procure de petits papillons dans le ventre. Je les ai trouvés touchants, j'ai adoré voir leur amitié évoluée, les voir se tourner autour, voir la patience de Cam et comment en un seul sourire il pouvait bouleverser Avery (et moi par la même occasion). J'avais constamment le sourire aux lèvres. Cam est patient, attentif, affectueux, drôle… le gars idéal pour redonner goût à l'amour pour notre Avery. Cette dernière est une jeune fille blessée, qui a dû mal à tourner la page de son passé et ce dernier ne cesse de hanter son présent. On la sent peu sûr d'elle et pas à l'aise avec les autres et ce qui la rend attachante et touchante. L'auteure a décrit avec justesse son comportement, sans tomber dans l'excès ce qui aurait été peu crédible. Et pour en revenir à Cam et la comparaison avec Beautiful Disaster, j'ai largement préféré Cam qui n'a pas le côté impulsif et surprotecteur qu'avait Travis et qui m'insupportait !

Une palette d'émotions pour une histoire d'amour addictive. La romance est classique mais les personnages, et leur jeu du chat et la souris, m'ont conquise. Jeu de Patience est donc une lecture agréable avec laquelle on passe de bon moment de détente, à lire pour les amateurs de romance !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...