Que de patience ! C'est le cas de le dire. Pour une fois, le titre est tout à fait approprié. Oh, Cam !Beaucoup d'émotions dans ce roman. Beaucoup de non-dits qui étouffent mais tellement de tendresse...On sent immédiatement nos 2 héros en connexion même s'ils mettent beaucoup de temps à se trouver...Je reconnais que je me suis dit plus d'une fois : « Non, ce n'est pas encore pour maintenant. Qu'est-ce que c'est long. Allez, plus que quelques briques à faire tomber». Ce sentiment n'était pas du tout négatif car le contexte se prête à cette attente mais c'était plus un sentiment d'impatience de voir ces deux-là enfin réunis.Même si on se doute de leurs secrets respectifs, on se pose quand même des questions quant à la nature exacte de leurs silences...Les personnages secondaires sont très intéressants. Les réparties dont a droit de la part de Brit et de Jacob, les meilleurs amis d'Avery, sont souvent drôles et nous décrochent plus d'un sourire. Vraiment sympa !Excellent livre que je ne peux que conseiller à tous de lire ! Vraiment ! Beaucoup d'émotions et de sentiments divers. Vivement le prochain...
Ce livre est l'un de mes préférés, parce que je trouve qu'on a vraiment deux personnages très attachant, très gentil entre eux et qui ne vont pas chercher midi à 14h pour se sentir bien entre eux. Les traumatismes que vivent Les personnages sont bien raconté et on a juste envie qu'il se soigne et ça c'est le plus important. Je trouve.

J'ai adoré absolument chaque partie du bouquin. Il se lit vraiment très très rapidement et c'est vraiment très agréable de suivre les personnages. Il n'y a pas trop de relations bizarres ils ne se font pas du mal pour rien et ça ça fait du bien des fois quand on lis beaucoup de livres où il y a beaucoup de choses qui se passe de pas sympathique.
Quelle belle lecture pleine d'émotions, d'humour. Je suis tombée sous le charme de ce livre.
Au départ, c'est la couverture qui m'a attirée. Sobre et élégante, sans fioriture. Ensuite la 4ème de couverture m'a convaincue. Pourtant, ce livre est restée dans ma PAL plusieurs mois avant qu'un challenge me fasse finalement ouvrir les premières pages.
Et je ne regrette absolument pas.
J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Avery, jeune femme de 19 ans au passé compliqué.
Ce livre c'est comme un tableau de peintre. Au début Jennifer L. Armentrout esquisse les contours des personnages. Nous découvrons ainsi petit à petit Avery, jeune femme torturée par son passé qui à fuit sa vie au Texas pour faire ses études en Virginie Occidentale, loin de ses parents, de ses amis, et surtout loin des souvenirs horribles d'une certaine soirée d'Halloween.
Ensuite apparaît Cameron. le play-boy du campus. L'homme parfait en tout point. Beau, musclé, intelligent et pourtant si loin des stéréotypes du beau gosse que l'on croise dans ce genre de roman car il a un coeur en or et une véritable personnalité.
Ensuite l'autrice pose des touches de couleurs à son tableau, nous permettant de mieux appréhender le passé d'Avery. Mais pas trop vite. Un peu de bleu par ci, un peu de rouge par là. Petit à petit, le tableau commence à ressembler à quelque chose et à mesure que se dévoile les éléments du passé, nous prenons conscience des évènements tragiques survenus 5 ans plus tôt.
Et enfin, la touche finale, les ombres, les petits détails qui manquaient au tableau pour qu'il soit complet.

Jeux de patience est un livre où sont abordés beaucoup de sujets délicats . le récit est très bien mené. On se doute dès le départ de ce qui s'est passé, mais l'autrice ne le dévoile complètement qu'à la fin, laissant les lecteurs faire travailler leur imagination tout au long de leur lecture.
Les personnages sont attachants, même si j'ai eu parfois envie de secouer Avery car souvent elle prenait les mauvaises décisions. Mais, je ne suis pas sûre finalement, que si j'avais été dans sa situation, j'aurai agis autrement.
Cameron est clairement le gendre idéal, peut-être un peu trop en fait. Il n'a quasiment aucun défaut et c'est un peu frustrant finalement.
Les personnages secondaires sont également géniaux. Brit, Jacob, Ollie et même la tortue Raphaël rajoutent un peu de piment à cette romance.
Quant à l'histoire, elle est très bien écrite. A aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai ri, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu des papillons dans le ventre...
En bref, j'ai aimé!
Je suis contente d'avoir enfin découvert la plume de @jennifer_l_armentrout avec ce livre où l'histoire de Avery et de Cameron a une ambiance plutôt good vibes malgré le secret de la jeune femme.
Même si dès leur rencontre Cam et Avery se plaisent, j'ai pris énormément de plaisir à les voir se découvrir, se tourner autour et devenir amis avant de se lancer dans une relation.
Le titre correspond parfaitement à l'histoire. La patience dont fait preuve Cam envers Avery est juste incroyable. Il prend beaucoup que lui pour que celle-ci accepte d'avancer avec lui et de lui faire confiance.
Les personnages sont touchants, sincères et tellement attachants que je n'avais pas envie de terminer le livre.
De plus leur jouté verbale, toujours bon enfant, m'ont beaucoup fait rire.
C'est une saga en plusieurs tomes (avec différents couples) que je poursuivrais avec grand plaisir.
Une romance touchante et remplie de bienveillance.

J'ai passé un moment de lecture tout en douceur et délicatesse.

L'histoire est soignée dans les moindres détails et la psychologie des personnages y est finement développée. On est le témoin de leurs failles et blocages mais surtout de leurs belles évolutions.

Le tout agrémenté d'amitiés pétillantes et de joutes verbales entre les protagonistes à pouffer de rire ce qui vient agréablement alléger le récit malgré les thèmes sérieux soulevés.

Une belle découverte de cette auteure... Je me laisserai certainement tentée par d'autres titres à l'occasion !
📚 Avery a tout quitté pour recommencer une nouvelle vie très loin de chez elle. En effet son passé fait qu'elle ne pouvait tout simplement pas rester dans sa ville avec ses parents.
Cam lui aussi cache quelques secrets mais sa rencontre avec Avery va lui donner envie d'en apprendre plus sur elle et c'est comme ça que leur route commune va commencer.
🍳 J'ai beaucoup aimé cette histoire même si ce n'est pas au stade d'être un coup de coeur.
Les personnages sont vraiment attachant mais j'avoue que je m'attendais, surtout sur la fin à plus de rebondissements et de complications. J'aurais aussi aimé voir un peu plus de dialogue avec Avery et ses deux amis, mais j'espère que ça viendra peut-être dans les tomes suivant.
Malgré ces quelques points j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai juste dévoré ce premier tome ! La plume de l'auteur est très agréable à lire et j'ai bien envie de découvrir la suite ou d'autres des séries de l'autrice.
📚🍳 Ma note: 16/20 Une héroïne au passé difficile mais une belle histoire à lire. 🍳📚
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Jeu de patience est le premier roman de Jennifer L.Armentrout que j'ai lu et croyez moi ce ne sera sûrement pas le dernier .
Ce livre à été l'un de mes premier coup de coeur.
L'intrigue à l'ait d'être une simple romance entre jeune adulte mais en réalité c'est bien plus que ça.
Il y quelque chose de profond qui m'a réellement touchée quand je l'ai lu.
Dans ce roman le personnage principal, Avery, reste mystérieux bien longtemps alors même que l'on a son point se vue ( cela donne une impression de rejet envers ce qu'elle a vécu assez réaliste).
Et c'est Cameron qui va permettre à Avery d'avancer face à beaucoup de chose dans sa vie.
Je trouve qu'il s'aide mutuellement et que c'est ce qui fait la différence, ce n'est pas des personnages principaux qui aime particulièrement le conflit, ils préfèrent plutôt communiqué.
Enfin bref, c'est un très bon roman que je conseille bien évidement : C'EST UNE VALEUR SÛRE !!!
Un très gros coup de coeur! Suite à un drame survenu lors de ses 14 ans l'univers d'Avery s'écroule. Elle décide de tout quitter et de partir loin pour prendre un nouveau départ.Romance comme je les aime, un coeur détruit, un coeur à prendre. Un passé difficile qui ressurgit et torture Avery encore et encore. Cam qui lui tombe amoureux d'elle à la seconde ou elle s'écrase sur son torse. L'écriture est fluide, la plume souple, on attends réellement le moment ou Avery va craquer. Lui de son côté ne lâche rien et j'adore. Entre les petits déjeuners surprise de Cam et le manque de considération du milieu familial d'Avery, on tourne les pages rapidement pour découvrir la suite !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Premier livre de Jenninfer l'Armentrout que je lis et je ne suis pas déçue de ma lecture.
J'ai tellement adoré ce livre que je l'ai dévoré en trois jours.
Il s'agit d'une romance young adult, qui comporte quelques scènes érotiques, en milieu universitaire.
On suit Cam et Avery qui ont tous les deux un passé douloureux.
Je me suis attachée aux personnages en particulier à celui de Cam.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Il y a quelques temps, j'ai lu « jeu de patience » sur conseil et sous la menace de @lespetitsdetailsdejess 😂

Alors commençons par ce que j'ai le moins aimé. J'ai déjà entendu des reproches à l'égard des protagonistes masculins qui ne parlent que du physique et des formes sensuelles de l'élue de leur coeur. Se limiter à ça, c'est à mon sens rester trop superficiel dans la relation et je suis malheureusement moi même déjà tombé dedans 😅
Ici, c'est globalement la même chose. Je n'en pouvais plus de lire Avery baver sur les abdos de Cam à chaque page (bon j'exagère un peu, mais elle le répète très souvent quand même 😂). Au bout de la troisième fois, on a comprit qu'il avait un physique d'apollon.

Malgré cela, j'ai quand même passé un bon moment. La relation qu'entretiennent Avery et Cam est finalement très fragile, délicate et c'est agréable de la voir s'approfondir malgré qu'Avery freine des qu'âtres fers pour ne pas avancer 😂
L'ensemble est emplit de sincérité et porteur de belles valeurs. L'amitié, l'amour et la haine sont abordés avec des mots judicieusement choisis. le rythme est bon, la lecture simple et légère.

J'ai facilement deviné la fin de cette histoire, malgré que l'autrice semble vouloir nous induire en erreur plusieurs fois. Malgré tout, le dénouement est bien amené.

C'est donc une lecture que je vous recommande et qui saura ravir les adeptes de romances.

Ça n'est pas un coup de coeur mais tout de même un beau ⭐️⭐️⭐️⭐️/5