Schéma très classique, très nian nian. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'héroïne.. Mais surtout ce livre m'a dérangé, je trouve qu'il aborde très mal une thématique
Très déçue par ce livre, je lui donne quand même 2 étoiles pour l'intrigue sur le passé des deux personnages principaux.
J'ai eu ce livre car il était offert, en pensant qu'il s'agirait d'un thriller, alors qu'en fait pas du tout. Il s'agit d'un roman de "new romance", je tiens donc à préciser que ce n'est pas du tout le style de lecture que j'apprécie, d'où ma "mauvaise" note, et le fait que j'ai eue du mal de me plonger dedans.

Avery débarque à l'université et rencontre dès le premier jour Cameron, évidemment le plus beau gosse du campus. Il va lui courir après mais Avery a un secret qui la perturbe dans son passé, mais lequel ?

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman et les clichés sont un peu trop faciles.
Jeu de patience est un livre qui m'intriguait et ayant lu Lux du même auteur que j'avais trouvé assez sympa, j'étais curieuse de découvrir la plume de Jennifer Armentrout dans un autre registre.

L'histoire commence de façon assez classique, nous présentant des personnages qui se rencontrent de façon un peu clichée à la fac. Si l'ambiance est agréable et que le livre se laisse lire, j'ai trouvé dommage que l'auteur use de facilité dans le scénario auxquelles on s'attend.
Le personnage de Cam est charmant et attachant au premier abord, mais devient vite trop parfait à mon goût. Il ne s'énerve jamais et ses réactions sont parfois trop neutres par rapport à la situation.

Avery quant à elle est un personnage qui a subi un traumatisme à l'âge de 14 ans, mais si je la trouvais sympathique au début du roman, elle a fini par me taper sur les nerfs. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires assez caricaturaux, c'est dommage. L'histoire avait du potentiel, mais la façon de la traiter m'a un peu ennuyée. Certains passages sont tout de même mignons à lire.

Au final, les "je t'aime, moi non plus" m'ont lassée et n'ont été qu'un prétexte à retarder le rapprochement de Cam et d'Avery. le scénario manquait trop de suspense à mon goût, c'est assez prévisible, surtout dans la dernière partie qui n'est qu'une succession de scènes entre Cam et Avery qui font des sorties de couple. J'aurais aimé plus de tension et d'intrigue amoureuse, quelque chose d'un peu plus mature.

En résumé, un livre qui plaira plus aux adolescents.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai hésité entre une ou deux étoiles mais après réflexion, je m'en suis tenue à deux.
Le roman se lit plutôt bien (ce n'est pas mal écrit, du moins) mais certains éléments m'ont embêtée.
C'est essentiellement une histoire d'amour agrémentée de suspense, l'histoire d'une jeune fille qui essaie de revivre après un traumatisme et d'un jeune homme (bravo pour sa constance) qui essaie tout ce qu'il peut pour l'en sortir.
Donc une trame archi-classique avec en plus des tonnes de clichés; première rencontre : ils se rentrent dedans; le gars super beau et sexy, populaire et tombeur alors que l'héroïne est renfermée, peu sociable affublée d'une meilleure amie extravertie et du copain gay; la soirée étudiante, le Thanksgiving en famille...
Tous les poncifs y passent même si c'est pas mal fait.
Même les scènes d'amour, plus "caliente", public jeune adulte oblige, font penser à du Harlequin.
Les dialogues sont horribles dans leur vacuité (les étudiants américains parlent vraiment comme ça? Pauvre Amérique!) et Cameron, le protagoniste masculin principal, m'insupporte avec sa casquette à l'envers toujours vissée sur sa tête et son "mon ange" adressé à toutes les filles.

Bref, j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel, en tant que routarde de la littérature jeunesse en me demandant pourquoi je lisais un truc pareil et pourtant, j'ai fini le bouquin.
Je voulais savoir comment cela finissait même si j'avais une idée précise du traumatisme subi par Avery dès les premiers chapitres; j'ai voulu savoir qui de son passé revenait la harceler.
La machine à suspense a donc marché, malgré tout.

En définitive, un roman qui peut plaire si on recherche une histoire d'amour compliquée avec scènes de sexe mais qui d'un point de vue de l'écriture ou de l'émotion n'apporte rien d'extraordinaire. Une lecture de divertissement en somme, si on aime le genre.

A partir de 16 ans
J'ai acheté ce livre à la création du site, c'était un des livres que j'avais le plus envie de lire de ma PAL mais j'étais plutôt dans ma phase fantastique donc je l'ai un peu laissé de côté. J'ai enfin eu l'occasion de le lire et, après tous les commentaires positifs que j'ai lus et les coups de coeurs des bloggeurs, j'en ressors très déçue. Je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas pris avec moi !

On commence par rencontrer Avery, une fille qui entre à la fac et qui semble déterminer à se fondre dans la masse. Ce personnage qui m'a, au premier abord, semblée maladroite et drôle m'a rapidement agacée. Je l'ai trouvée ridicule et terriblement nunuche ! Je peux comprendre le fait d'être maladroit mais à ce point-là, c'en est maladif. On dirait qu'elle ne réfléchit pas avant d'agir ! Je n'arrivais pas à m'identifier à elle, ni à m'y attacher et malgré son passé qui me l'a rendue un peu moins détestable, c'est un personnage qui ne m'a absolument pas plu.

Vient ensuite Cam et une nouvelle déception. Alors qu'il semble jouer le bad boy, ce qui ajouterait du piment à l'histoire, c'est en fait un personnage assez ennuyeux, qui court sans cesse après Avery. Je l'ai trouvé beaucoup trop pot de colle et les réactions d'Avery complètement surnaturelles. Personnellement, si un garçon me réveille hyper tôt pour venir cuisiner des oeufs dans ma cuisine (ce qui, entre nous, est loin d'être le truc le plus glamour, vu l'odeur que ça dégage...), je lui dis d'aller se faire voir, en particulier si je lui ai déjà fait comprendre auparavant qu'il ne m'intéressait pas. Mais bon, avec un personnage principale comme Avery, il faut s'attendre à tout !

Pour couronner le tout, les personnages agissent tous comme s'ils avaient 12 ans et franchement, c'est assez perturbant. Il y a quand même des scènes de sexe dans ce livre et voir des débats dans le genre des groupes de gamines à la récréation "Sors avec lui" franchement, ça m'a vraiment limite choquée. Je comprends vraiment pas comment des adultes de 18 ans passés peuvent débattre sur ça, pour moi, c'est impossible que des jeunes majeures aient encore ce genre de pensées, de ne pas faire attention aux sentiments mais à la popularité de la personne qui propose !

Heureusement, j'ai trouvé LE personnage intéressant de l'histoire qui n'est d'ailleurs pas assez présent à mon goût: Jacob ! Certes, le beau goss, homo, qui se la joue grande folle, c'est tellement cliché et assez maladroit de la part de l'auteure mais ça reste la seule dose d'humour du livre. J'attendais ses interventions avec impatience et même s'il m'a plusieurs fois déçue par ses réactions inappropriées pour un homme de 18 ans, il m'a empêchée de m'ennuyer !

Tout de même, je dois avouer que l'histoire en elle-même est assez addictive. J'avais vraiment envie de connaître le mystère qui plane au dessus du passé d'Avery et de savoir si elle allait réussir à se reconstruire complètement, à se lancer dans une nouvelle relation. Alors, malgré tous les défauts qui m'ont énormément stoppée dans ma lecture, j'ai eu du mal à le reposer et j'étais vraiment plongée dans l'histoire.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 2.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
J'ai découvert Jennifer Armentrout avec la série Lux: moyennement convaincue par le premier tome et le tome intermédiaire, j'ai dévoré les suivants et ai été complétement conquise par l'auteur. J'ai donc voulu la découvrir à travers un autre style et je ressors de ma lecture avec un sentiment mitigé.
En ouvrant Jeu de patience, j'ai été happée par le récit dès les premières pages; on se retrouve plongé dans l'univers d'Avery dès sa rencontre percutante avec Cam et j'ai adoré ce début de roman. Les échanges entre les deux protagonistes sont au tac au tac et amusants, malgré la gène d'Avery dans son rapport avec les garçons, Cam est plus que charmant et l'auteur nous le peint à la perfection, et les amis d'Avery sont des amis que l'on aimerait avoir (drôles, remonteurs de moral, soutiens et qui poussent à avancer) ! Pourtant, passé le démarrage, je me suis ennuyée... j'ai tout de même dévoré le livre, qui se lit facilement et dont on attend le dénouement, mais je l'ai trouvé très long et tournant autour du pot (entre Avery qui ne lit pas ses messages alors qu'on comprend clairement qu'il y a quelque chose d'important et son refus de se confier). Au final, elle affronte enfin le secret que l'on a plus ou moins deviné depuis le début du roman de manière plutôt rapide.
Je lirai tout de même le second tome car je suis intriguée par la soeur de Cam que l'on découvre un peu dans Jeu de patience, et tout comme pour la saga Lux, j'espère être agréablement surprise !
on pour commencer, des le début on comprend toute suite ce qu'a vécu Avery. On rentre façilement dans le livre. L'histoire est les événement son assez bien mené au départ. Au niveau des personnages, Cameron est super avec Avery ils prend son temps avec elle, même si il insiste toujours pour qu'elle sorte avec lui ^^ . Les deux amis d'Avery, Jacob et Brit sont super cool ! Ils mon fait sourire a plusieurs reprise.
A partir de là tout allez bien pour moi, jusqu'à un peu plus de la moitié du livre! Ensuite tous et partie en cacahuète . L'histoire principal n'avancé pas trop MAIS SURTOUT ce qui ma complètement saoulé c'était leurs partie de jambe en l'air. Les détails sur leurs ébats ne m'intéresser PAS DU TOUT!!!
Sa ma même plutôt refroidie! Alors ceux qui lisent des livres érotique seront peu t'être content mais moi qui n'en lis pas, sa ma complètement tuer l'histoire, je ne m'y attendais pas. J'ai eu l'impression que l'histoire principal avait était oublié est qu'ils ne penser qu'a faire l'amour!
J'ai même sauté des pages tellement je m'ennuyais. Mais même à la fin c'était la même chose!
L'action du livre était principalement au lit!

Moi qui avait lus que des bon avis dessus j'ai étais littéralement déçu!! Je doit être la seule a ne pas l'avoir aimé.

Lien : http://love-and-passion-of-b..
Dans Wait for you, on découvre la relation naissante entre Avery, une jolie brunette assez réservée et peu sûre d'elle, fraîchement débarquée sur le campus d'une petite ville universitaire de Virginie et qui semble cacher un terrible secret l'ayant forcée à abandonner son ancienne vie texane [mais non, ce n'est pas cliché] et Cameron, LE play-boy du campus autour duquel gravitent toutes les anciennes reines de lycée de la région, beau brun aux yeux bleus un peu bad-boy [voilà, là on y arrive !]… Evidemment, la logique aurait voulu qu'il ne s'intéresse pas à cette fille un peu bizarre qui semble fuir les relations humaines comme la peste mais le fait qu'elle ne soit pas sensible à son charme dévastateur l'encourage à lui faire la cour. La suite, vous la devinez…

Il faut bien vous l'avouer, la mayonnaise a pris [oui, je suis faible] puisque même si ce roman semblait couru d'avance depuis le premier chapitre, je n'ai pas pus m'empêcher de le lire jusqu'au bout ! Pour me déculpabiliser, j'avais choisi de le lire en anglais, histoire que mon temps de lecture ne soit pas complètement perdu ! le secret a bien vite été deviné, le tout était de savoir si et comment Avery allait l'avouer à son nouvel entourage.

Le genre a l'air de bien fonctionner car il existe plusieurs suites à ce roman, dont une impliquant une histoire d'amour compliquée entre la petite soeur de Cameron et son meilleur ami , play-boy comme lui [comme c'est original !].

Ma curiosité a donc été satisfaite mais je crois que je vais me contenter de mes contemporains habituels. Toutefois, je garde l'idée du New Adult en tête pour les moments où j'aurai envie de travailler mon anglais sans trop me prendre la tête !
Lien : http://www.maghily.be/2014/0..
Je n'ai pas beaucoup accroché. Un peu long. Pas très attrayant.