J'ai adoré ce dernier tome de cette trilogie difficile de dire au revoir à ses personnages à qui on s'attache au fil des pages. Dire au revoir à Chloé, Derek, Tori et Simon m'a été un crève-coeur l'histoire est fluide. J'ai eu du mal vraiment à me dire que c'était terminé tellement j'ai adoré cette trilogie le seul point négatif que je dirais c'est que c'est une fin ouverte.
Mais j'ai appris il y a quelques temps qu'il y avait une en "suite". Donc peut être que l'on pourrait y retrouver ces personnages ☺
Mon Avis:

C'est un coup de coeur.&#xNaN

L'histoire est captivante pour ce troisième tome, avec des thèmes tel que les pouvoirs, les responsabilités, l'amour, les nécromanciens.

La plume est fluide et sombre.

Les personnages sont très intéressants, beaucoup de caractères.

C'est un livre excellent, on avance petit à petit dans le récit, les révélations sont de plus en plus importantes, on peut voir l'évolution de leurs dons, leur sentiments. Un agréable moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir.

Bye Bye les petits rêveurs.

On retrouve Chloé et les autres vivant chez Andrew, qui est visiblement là pour les protéger et les aider. Si les jeunes veulent se battre pour sauver la tante de Chloé et Rae, les adultes qui entourent Andrew n'ont pas l'air de vouloir se bouger. Pire, c'est à peine si on les croit.

J'ai trouvé le schéma de ce troisième tome un peu répétitif, à croire que l'autrice utilise toujours les mêmes ficelles et pour le coup, je me suis moins laissée entraîner. Ce qui m'a plu, c'était surtout la relation de Chloé et Derek qui évoluaient. Même si, je dirais que cette relation n'est pas hyper saine, j'ai quand même bien aimé, parce que Chloé et Derek sont deux personnages que j'apprécie et que l'air de rien, ils sont quand même mimis ensemble. Je me suis aussi bizarrement attachée à Tori (c'était pourtant mal barré).

Contrairement aux jeunes, je me suis tout de suite méfiée des personnages qui les entouraient. Dans cette saga, les adultes sont tous louches, pas moyen de faire confiance en qui que ce soit apparemment.

J'ai aussi découvert qu'il ne s'agissait pas d'une trilogie mais qu'il y avait en fait six tomes. Je ne sais pas quand je lirai la suite, car je me lasse un peu du schéma course poursuite. Ce tome m'a donc moins plu, même si j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
C'est avec plaisir que je suis retournée dans « La Révélation », troisième et dernier tome de la saga «Pouvoirs obscurs ».
Chloé et les surnaturels sont toujours en cavale mais sous la protection d'Andrew, un ami du père de Derek et Simon, dans la maison qui servait de laboratoire aux fondateurs du groupe Edison. Ils savent qu'ils sont des sujets du projet Genesis, des surnaturels génétiquement modifiés. le groupe Edison estimait que la manipulation génétique était la solution : altérer l'ADN pour diminuer les effets secondaires et améliorer le contrôle des pouvoirs. La situation avait dégénéré quand trois jeunes sujets loups-garous avaient attaqué une infirmière. Ils furent « éliminés », c'est-à-dire tués, par ceux qui avaient juré vouloir les aider. C'était à ce moment-là que le père de Simon et d'autres, comme Andrew, avaient quitté le groupe.
La tension reste manifeste car le doute plane: Chloé et les autres redoutent d'être toujours considérés comme dangereux pour eux-mêmes et la société. Les pouvoirs de Chloé gagnent en puissance mais la jeune fille réagit conformément en domptant peu à peu son aptitude à la nécromancie. Derek subit plusieurs transformations. Heureusement, ils peuvent compter l'un sur l'autre pour surmonter ces épreuves.

L'atmosphère de ce tome est différente, moins pesante, sans doute grâce au répit dont ils disposent, les apprentissages qu'ils reçoivent avec des maîtres respectifs mais ils sentent qu'il reste des secrets que leur cachent les adultes de la maison.
Une romance apparaît progressivement : Chloé décide de donner sa chance à Simon pour se rendre compte que l'amitié est la seule relation possible entre eux. Elle sent au fond d'elle que c'est Derek qui l'attire.
Légère déception quant à la fin qui reste ouverte, sans savoir ce qu'ils deviennent…
Un coup de coeur. C'est ce que cette série aura été. Depuis que je l'ai découverte je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu ces livres, tant je ne m'en lasse pas. A vrai dire ils sont même trop brefs à mon goût.

Les personnages sont très attachants. Réellement attachants. Que ce soit les principaux ou les secondaires d'ailleurs.
Assister à l'évolution de Chloé est tout bonnement jouissif.
Finie l'enfant timide, soumise et fragile. Chloé ose, s'affirme et on adore. Et que dire de Derek ? Un personnage coup de coeur, que j'ai tout de suite adoré. Mystérieux mais pas volontairement, torturé mais pas gnan-gnan, autoritaire mais aimant. Un coup de coeur je vous dis ! Et pour une fois on a pas affaire à un énième beau gosse se voulant sombre et mystérieux. Ça il l'est de nature. Mais voilà il n'a pas le physique typique du prince charmant, et non. Ça serait même plutôt le contraire. Et ça c'est rafraîchissant.

La relation qu'il entretient avec Chloé est simplement magnifique ! le fait qu'il en dise peu, fait que ce qu'il dit signifie beaucoup. J'aime bien son côté taciturne grincheux. Ça rend ses prises de paroles -surtout celles gentilles- d'autant plus intenses. Et que ceux qui ont, tout comme moi, en horreur les triangles amoureux ne se rassurent ! le doute se dissipe rapidement.

La relation de Derek et Chloé est une des rares de la littérature jeunesse/YA à m'avoir réellement captivée, envoûtée, en bref faite rêvé (celle ci et celle qu'entretiennent Thorn et Ophélie dans La Passe Miroir). A chaque rapprochement, à chaque scène entre eux mon ventre se nouait d'impatience, d'excitation, de joie et que sais je encore !

Les aventures de la fine équipe auront vraiment été prenantes. Plus que cela même. La fin n'amène cependant pas de réel dénouement et beaucoup de questions restent en suspens....

Néanmoins jai récemment appris l'existence d'une "suite" mettant en scène d'autres protagonistes.

A lire donc !
C'est avec un grand regret que je termine cette trilogie. Je m'étais attachée aux héros, à leurs péripéties ainsi qu'à leurs vies. Ce tome était sans doute le meilleur, l'auteur a terminé en beauté.

De ce livre émanait une atmosphère différente des autres tomes, elle était moins pesante, sans doute grâce aux quelques chapitres de répit qu'ont eu nos héros. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que l'histoire ne m'a pas tenue en haleine tout de long ! L'action et le suspens étant à leurs maximum, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ... et je n'ai pas eu non plus le temps de respirer tranquillement, j'étais toujours sur le qui vive. Illustration - Oh la la, que va-t-il leur arriver? C'est beaucoup trop calme, quelque chose se trame dans leurs dos - Peuvent-ils vraiment leur faire confiance, ou vont-ils être trahis une fois de plus? - Et si Chloé réveillait plus de morts sans savoir gérer la situation et qu'elle n'avait personne pour l'aider ? - Qu'est-il arrivé au père de Derek et Simon au juste...

J'avais vu juste pour au moins bon nombre de questions, on va de trahison en trahison, en passant par des retournements de situation qui arrivent subitement, en criant "SUUUUUURPRRIIIIIIIIIIIISE BANDE DE MOULES ! VOUS NE VOUS Y ATTENDIEZ PAS, HEIIIIIN ?!" et alors les révélations de fou ! Bon en même temps c'est le titre du tome mais quand même ! WOUH !

Niveau horreur, on a notre dose avec les pouvoirs de Chloé qui deviennent de plus en plus flippants et forts. Elle va rencontrer pas mal de "gens" pas très net du ciboulot et malgré le fait que ce soit une petite demoiselle en détresse, j'ai été plus qu'étonnée de voir qu'au final, elle est capable de se débrouiller toute seule. Son évolution est un réel plaisir, quand on compare la Chloé des débuts à celle des derniers tomes, on y voit une évolution en maturité, en sagesse et en force. Elle assume enfin ses pouvoirs et se les approprie correctement. Chapeau, Mademoiselle !
Tori a également énormément changé, elle apporte un énorme plus dans ce tome. C'est le personnage qui me fait le plus de peine avec tout ce qui lui arrive.
Pour ce qui est de Simon, alléluia, il est enfin moins discret ! Je n'ai pas l'impression d'en avoir appris plus sur lui que dans les autres tomes mais sa présence était bénéfique pour le reste du groupe, il était là pour les tempérer et les guider.
Derek, ah Derek, Derek, toujours fidèle à lui même, mais plus ouvert sur les autres, surtout sur Chloé. Ce fut le personnage que j'ai préféré durant ces trois tomes. J'aurais aimé un spin-off juste sur lui, il a encore beaucoup à apporter.

Légère déception quant à la fin... Une fin OUVERTE. Seigneur que je déteste cela. J'aurais aimé un chapitre en plus pour au moins savoir ce qu'ils sont devenus, en savoir plus sur Rae, sur le père de Simon et Derek. Il y avait encore moyen de faire facilement un tome avec les révélations finales. Mais bon, l'auteur nous a fait passer cela avec une petite histoire d'amour naissante bien plaisante !

Pour conclure, j'ai adoré suivre l'évolution des personnages avec une mention excellente pour Chloé ! Je ne savais pas la supporter dans le premier tome et j'ai appris à l'aimer à sa juste valeur. L'histoire était vraiment haletante, riche en émotions, actions et suspens. Je ne peux que la conseiller :)
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Un tome 3 pleins d'actions, avec enfin notre petite touche romancée (il était temps qu'il se trouve, a force de se tourner autour ces deux là)
La tension est toujours à son paroxysme.
On ne sait plus qui croire dans cette histoire, le doute est partout, nos jeunes surnaturels sont entourés d'adulte les manipulant tout le temps, ils sont entourés de mensonges.
Alors un très bon tome qui pourrait clore l'histoire mais voilà l'auteur à choisit de faire d'autres tomes avec d'autres personnages. Pour moi ça s'arrête là, pour le moment.
Ce troisième tome était pour moi sensationnel. Mais il était question de trilogie. Or, je ne voulais pas que cela s'arrête à ce tome-ci. Bien au contraire. J'ai tellement aimé cette trilogie que j'ai décidé de lire d'autres livres de cette auteure !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Où donner de la tête ? A qui se confier ? Alors que les enfants se croient en sécurité, ils sont à nouveau en danger mais, du coup, c'est un peu capilotracté. Là où on se serait attendu à ce qu'ils aillent sauver la tante Laureen et Rae, de nouveaux bâtons apparaissent dans leurs roues !
Les adultes sont effrayés par les pouvoirs de Chloé qui peut réveiller les morts sans invocation complexe … Beaucoup de morts.
Ils sont aussi effrayés de la force de Dereck et du côté imprévisible des pouvoirs de Tori.
Entre manipulation, machination et guerre des clans, l'histoire présente un peu trop de développement pour un seul tome. Je trouve que ça part un peu dans tous les sens.
Je ne l'ai pas autant apprécié que les deux premiers.

Challenge Multi Défis 2017 : Un livre dont la mort est le thème principal
Challenge vidage de PAL série
Rien ne sera plus jamais pareil pour Chloé et ses amis. Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire: la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?