L'héroïne, Riley Jenson incarne parfaitement se rôle dans cette série. Etant un hybride de vampire et de loup-garou rend l'histoire encore plus riche et originale. J'aime la relation fusionnelle de frère et soeur qu'entretiennent Riley & Rohan. Je trouve vraiment Rohan attachant et protecteur envers sa soeur, et heureusement qu'elle a un frère comme lui. C'est un de mes personnages préférés dans cette série.
Lien : http://monmonde-l-s-f-m.skyr..
Bon. Je suis venue, j'ai vu, et j'en lirai pas d'autre de la série des R. Jenson. Comme les Anita Blake, d'ailleurs.
Je ne comprends pas pourquoi, alors que Keri Arthur a une excellente intrigue, une enquête vraiment intéressante, pourquoi il a fallu qu'elle fasse de son héroïne une nymphomane obsédée et vulgaire. La pleine lune a bon dos... Je trouve vraiment naze de racoler à ce point.

Finalement la destination "Australie" du challenge autour du monde m'aura permis de dépoussiérer ces bouquins que j'avais dans ma PAL depuis des lustres (achetés d'occase), je vais aussi tenter le premier Risa Jones puisque je l'ai, mais je ne me fais pas d'illusions, je vais sans doute avoir pas mal de passages à lire en diagonale, comme ici. Au moins ça me servira à doubler mes "kms" dans le challenge, déjà ça, lol...

Ce qui est tout à fait navrant, comme je le disais, c'est que sans toutes ces scènes inutiles, le bouquin serait excellent, car l'intrigue est vraiment au top. Si l'auteur s'était contenté, comme celle de "Chasseuse de la nuit", de ne mettre qu'une seule scène de sexe en se consacrant à son enquête et à développer des personnages un peu plus fins, je pense que j'aurais volontiers lu la suite. Mais là, c'est même pas la peine...

Bref, la bit-lit porno, j'aime pas, ça se confirme (c'est pas que ça me choque, c'est que ça me gonfle... De la même façon que les romances à deux balles !). Je mets deux étoiles pour l'intrigue, cependant...
Riley Jenson reprend les codes de la littérature bit-lit sans grande originalité : un personnage féminin au fort caractère, des personnages masculins attirants et toutes sortes de créatures surnaturelles qui agrémentent le tout.

Le sexe a souvent une place importante dans les séries bit-lit, ce qui ne me dérange nullement. Dans Pleine Lune, j'ai trouvé cela un peu gonflant, les besoins et désirs sexuels de Riley prennent beaucoup de place et desservent l'intrigue. On comprend parfaitement (les effets de la pleine lune, l'instinct animal de Riley, qui est lycanthrope…), mais toutes les dix pages, c'est un peu lourd.

L'intrigue que l'on peut caractériser de policière m'a paru un peu fade et ne m'a pas particulièrement intéressée. Elle sera donc vite oubliée. L'auteure a malgré tous lancé quelques pistes plutôt intéressantes lors de ce premier tome mais qui sont vite passés en second plan ce qui est dommage (je pense notamment à l'histoire de clonage).

Le roman reste cependant fluide à la lecture et particulièrement dynamique. Les personnages sont assez attachants (notamment le beau vampire Quinn) mais il me manque quelque chose pour que l'envie de continuer cette série soit là, dommage.
Résumer :
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les être surnaturels. Si Rohan est un gardien enthousiaste, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rohan disparaisse. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis :
J'ai bien aimée se livre. On suit les aventures de Riley Jenson, une hybride de vampire et de loup-garou.
Une lecture facile, vocabulaire classique. Une intrigue cohérente. Des personnages divers et assez intéressants dans l'ensemble. J'ai bien accroché pour ce 1er tome…mais malheureusement le tome 2 ne m'a pas autant captivé; pourtant ils se suivent très bien. Riley passe d'un homme à un autre et cela devient lassant. l'histoire commençait bien mais très vite on tourne à la catastrophe à cause de notre héroïne qui passe la quasi totalité du temps à baiser. Quinn ne s'était pas tromper sur les louves…une P… tout simplement. Si je lisait un roman érotique ok; le sexe c'est bien ce qu'on attend d'un tel livre. Mais pour cette série on nous présente dans le tome 1 une intrigue captivante…mais on ne nous avait pas dit que dès ce 2ème tome Riley devrait jouer la pute pour obtenir des infos…et cela sans compter les autres hommes qu'elle se tape juste pour assouvir sa soif de sexe pffff décevant. J'avais le 3ème tome sous la main (acheter le lot des 3 en vide grenier) , mais je ne compte même pas l'ouvrir.
super cool

oceane
Je n'ai pas du tout accroché.Ce premier tome sera le dernier pour moi.
Riley est une louve, une vraie, une authentique, qui répond à l'appel de la lune sept jours par mois, c'est à dire qu'elle multiplie les partenaires, sauf à retrouver son amant officiel, particulièrement endurant. Lui-même a sept « compagnes » – vous me ferez un devoir sur l'importance du chiffre sept. Bonne nouvelle : vous pouvez vous dispenser de lire les nombreuses scènes d'accouplements, elles n'apportent rien à l'intrigue.
Riley a cependant des ennuis. Les gardiens disparaissent les uns après les autres, et cela la tourmente. Surtout quand les deux gardiens suivants portés disparus sont Kély, une amie, et Rhoan, son jumeau. Pour la petite histoire, rares sont les personnes qui connaissent leur lien de parenté, tous les membres de la meute portent le même nom de famille. Certains croient qu'ils forment un couple, alors que Rhoan a une très nette préférence pour les beaux garçons – sans être le rival de sa soeur pour autant.
Riley enquête, rassurée néanmoins par la force du lien qui l'unit à son frère. S'il lui était arrivé un malheur définitif, elle le saurait ! Si elle est lucide concernant sa moitié fraternelle, elle ne l'est pas vraiment concernant ses amours… euh, pardon, ses liaisons. Ses exigences sont avant tout mathématiques, et sa raison s'égare très souvent, sans qu'elle est besoin d'être en phase avec la lune. Bref, elle a parfois du mal à distinguer ses amis de ses ennemis. Si un ami se remettra d'une blessure (avec plus ou moins de facilité et d'humour), ses ennemis sont d'autant plus acharnés à parvenir à leurs fins qu'ils font partie de ses intimes. Pauvre Riley ! Elle est parfois une petite louve bien naïve – et allergique au champagne.
Riley Jenson est une lecture détente, avec des personnages secondaires plus intéressants que l'héroïne (Rhoan et Quinn, le vampire qui déteste les loups-garous, tout en les aidant malgré tout).
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Nous sommes à Melbourne ou travaille Riley Jenson. Elle est une dhampire, moitié vampire, moitié loup-garou et travaille avec son frère Rhoan pour le directoire, un genre de police pour les non-humains. Très vite, elle va sentir que son jumeau a des ennuis. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire. Après que Riley est attaquée, et que l'enquête concernant les clones commence. Il est vrai que l'influence de la lune sur les loups est très présente tout au long du livre. Mais comme il y a aussi une enquête en parallèle, la lecture se fait facilement. L'implication de Misha et Talon est assez inattendue. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Quinn, le vampire type, très vieux donc très fort, beau, charismatique. le lien fraternel fort entre Riley et Rhoan apporte un plus. Leur nature d'hybride est intéressante. En bref, j'ai bien aimé ce premier tome. Et malgré les avis que j'avais pu lire, l'influence de la lune n'est pas si terrible que ça. C'est bien pire dans d'autres livres de bit-lit je trouve ! Des clones, des expériences, un lien fraternel fort, et des vampires/loup-garous pour un livre divertissant ! Je lirai la suite qui est déjà dans ma pal en espérant revoir Quinn !
Je suis totalement convaincue par ce premier tome de « Riley Jenson », je ne suis vraiment pas déçu.

L'intrigue est très bien construite et assez originale, avec pleins de rebondissements, certes on s'attend à certaines révélations mais le suspense et tout de même présent. La fin du livre nous laisse à penser que la suite va être tout autant pleine d'action, j'ai hâte de découvrir les autres tomes et j'espère les lire au plus vite.

Riley, l'héroïne de cette saga est une femme avec beaucoup de convictions, de déterminations et qui ne se laisse pas faire par les hommes, elle sait qui elle est et elle restera ce qu'elle est, elle réfléchit souvent avant d'agir et essaye de garder le contrôle sur ses pulsions de loup-garou. Un personnage que j'ai plus qu'apprécié, j'adore sa façon d'être, elle est fidèle à elle-même.

Quinn est celui qui m'a le plus captivé, son caractère est très mitigé, c'est quelqu'un qui fais difficilement confiance et surtout qui met des distances entre lui et les loups-garous par rapport à son passé. Il a un certain charme, l'auteur a réussi à mettre en valeur le fait qu'il a eu une longue vie, car dans sa façon d'être cela se vois qu'il est âgé...

Quant à Jack et Rhoan, ces deux protagonistes, je les ai bien aimé, mais sans plus, je les trouve un peu effacés dans le roman et c'est bien dommage car j'aurais apprécié en apprendre plus sur eux, sur leurs personnalités...

L'écriture de l'auteur m'a tout simplement conquise du début à la fin, certes le langage est assez crue mais il n'est pas non plus trop vulgaire, Keri Arthur à très bien dosé cela. Les émotions qu'elle y retranscrit mon plu et mon touché naturellement, les descriptions qu'elle y fait son simple et sans prise de tête, un point fort pour ce premier opus.

Une saga très prometteuse, je suis fière de cette lecture qui m'a laissé avec un avis très positif.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..