AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 318 notes
Voilà un premier tome, ma foi, plutôt sympathique. Je ne vais pas vous dire que c'est de la grande littérature (en même temps, ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de littérature), ni que la série Riley Jenson est un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, et je vais continuer à suivre la série avec plaisir. D'autant plus que les tomes suivants sont disponibles en ebook !

Ce n'est pas le premier bit-lit que je lis des éditions Milady, et surtout dans la catégorie « sexy », je savais donc à quoi m'attendre (le résumé nous donne le ton, de toute façon) même si je ne connaissais pas le style de l'auteur, Keri Arthur. Et au final, si on met de côté les parties de jambes en l'air très explicites, le roman n'est pas mal du tout. J'avoue que le fait que Riley soit très penchée sur la chose (dû à son côté loup-garou), et quelque peu rédhibitoire. Cependant, l'auteur nous explique à un moment donné le pourquoi de la chose. du coup, ce côté-là de l'héroïne est un peu moins gênant lorsque le comprend le pourquoi du comment. Mais cela peu gêner. Plein Lune est au final une sorte de thriller fantastique, avec de bonnes intrigues, des personnages attachants, et une mythologie liée aux créatures du folklore (même si les vampires et les loups-garous sont les deux espèces mises en avant). L'auteur met aussi en avant des problèmes de société actuels : le clonage, l'eugénisme, la recherche de l'éternelle jeunesse… C'est un petit plus, car le côté légèrement scientifique de l'intrigue est assez original en soi. On voit rarement ce genre de problèmes dans le bit-lit (du moins à ma connaissance), la plupart du temps, les héros et leurs ennemis essayant de se tuer juste parce qu'ils sont… des gentils et des méchants (oui, je caricature un peu !). Mais là, cette petite touche d'originalité n'est pas mal du tout. J'espère que l'auteur continuera à exploiter ce filon, d'autant plus que les jumeaux ont un patrimoine génétique spécial et qu'il y a de quoi creuser un peu plus là dessus.

Pour ce qui est des personnages, j'avoue que pour l'instant, Riley me laisse un peu indifférente. J'ai plus accroché aux personnages secondaires masculins, comme Rohan, Liander ou Jack. C'est assez étrange, surtout qu'on ne les voit pas énormément, mais ils ont eu plus d'impact sur moi que notre héroïne. Je ne la trouve pas antipathique, loin de là, mais je n'ai pas encore d'empathie à son égard. J'espère que cela viendra parce que continuer une saga sans éprouver de « connexion » avec le personnage principal, cela risque d'être assez difficile. Quant au personnage de Quinn, même si la fin n'est pas une grande surprise à son égard, je me demande ce que l'auteur veut vraiment faire de ce personnage. Sa « stabilité » psychologique est un atout majeur, surtout en ce qui concerne Riley, et je trouverais dommage qu'il ne soit seulement qu'un prétendant de plus.

J'attends donc de voir ce que la suite va donner. Il y a souvent des hauts et des bas dans ce genre littéraire, mais j'espère tout de même pouvoir finir la série.
Commenter  J’apprécie          90
Super livre! personnages attachants, on ne s'attend pas du tout à la fin!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé. Alors oui c'est blindé de scènes de références et de répliques de sexe... Mais ça en devient comique. A prendre au second degré!
Ça m'a finalement amusé de voir Riley succomber toutes les 10 pages à sa fièvre de la lune... Prête à se donner à n'importe quel type qui passerait devant elle pour être soulagée. de voir combien de temps allait-elle garder sa culotte. C'était caricatural, et finalement très marrant. Tout est à l'extrême, tout est exacerbé, et mine de rien Riley, est très attachante, car elle ne triche pas elle assume complètement ses besoins, sa nature, et les revendique. Fini l'hypocrisie quoi!

Je sais que cette série fait débat: "trop de sexe tue le sexe" mais surtout sur ce personnage de Riley qui peut passer pour une vraie...BIP...
Bref, pour ma part j'ai tendance à ne pas adhérer lorsqu'il y a des scènes de sexe à répétition et de manière gratuite. Ainsi, j'ai abandonné la série "Anita Blake", cela m'agaçait de plus en plus...

Et pourtant, cette petite louve de Riley, véritable caricature de la jeune héroïne nymphomane, poussée par ses instincts primaires, ne m'a pas autant choquée que cela. Elle m'a même amusée. C'est tellement poussé, que cela en devient risible, elle-même se voit prête à se faire attraper par n'importe qui pourvu qu'elle soulage sa faim de sexe. Bref, c'est si répétitif, et dans de telles situations, que pour ma part, ce fut assez comique.
Bref à prendre véritablement au second degré.
Cela étant je n'ai lu que le premier tome, peut-être qu'à la longue cela me paraîtra lassant...
A suivre, donc.
Commenter  J’apprécie          40
Cette histoire était prenante, cependant, je ne sais pas si je lirais la suite un jour, je préfère rester sur ce tome qui m'a beaucoup plus, que j'ai lu sous le conseil d'une amie, mais j'ai dépassé la mode vampires, loups. Mais j'ai beaucoup aimé en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome Génial, ici on entre dans un monde ou les vampires, loup garou et autre surnaturel vivent parmi les humains à visage découvert. Riley est une gratte papier dans un bureau gouvernemental ou son jumeau travail comme gardien et disparait de là Riley va vouloir mener l'enquête pour retrouver son frère car elle le sent en danger, elle va rencontrer Quinn un sexy vampire par qui elle est attirée et qui va lui donner un coup de main ainsi que son patron Jack. Une enquête géniale qui va nous emmener dans les manipulations génétiques, j'ai trouvée que cette enquête sortais un peu des choses que l'on voit beaucoup. Mais malgré ça quelque trucs mon quelque peu déplus, du genre la liberté sexuelle des loup- garou qui est peut être un peu trop, perso le fête qui s'envoient en l'air en pleine piste de dance,dans un club, devant tout le monde très peu pour moi, je trouve que l'auteur en un peu rajouté coté chaleur de la pleine lune, et l'autre chose qui m'a un peu déranger aussi c'est le fait que quand Riley se transforme pour guérir et bien si elle porte des vêtements assez ample et bien quand elle redeviens humaine elle les porte toujours, ça m'a quelque peu déranger aussi. Mais au final c'est un début de saga qui énormément plus et j'ai hâte de voir si il y a moyen pour le couple Riley/Quinn et si celle si ne seras pas trop rancunière envers la gente masculine après les trahison de 2 des hommes à qui elle faisait confiance.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma quête de l'absolu connaissance des romans bit-lit Milady je suis tombée sur ce livre et j'ai décidé de voir de quoi il retournait. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant et c'est donc en toute innocence que je me suis plongée dans ces pages. Pour faire court, disons que je n'en suis pas ressortie dans le même état. Ce livre ne m'a pas du tout emballée, c'est bien le premier Milady, avec Anita Blake, qui me fait cet effet-là. J'ai été au bout par principe mais une chose est sûre, je ne suis pas prête de lire le tome 2.

Pourquoi tant de haine me direz-vous ? Dans un premier temps, je dois dire que j'ai été légèrement "choquée" par la masse de scènes érotiques dans le roman. Ils ne font que ça, c'est carrément l'overdose assurée. Alors oui, c'est de la bit-lit, on s'attend forcément à des scènes de ce type, c'est clair, mais honnêtement, était-il vraiment nécessaire qu'elles soient présentes à outrance ? On baigne dans le sexe, la luxure et la lubricité tout au long du roman, c'en devient lassant et pour le moins étouffant. le personnage principal du roman, Riley Jenson est une louve-garou, et on nous explique qu'elle traverse une période de fièvre lunaire qui l'oblige à s'accoupler des heures durant avec des hommes, n'importe lesquels d'ailleurs, afin de soulager la douleur que cela lui inflige. Hum, un concept un peu poussif je trouve et qui donne aux loups-garous une image de dépravés, d'obsédés sexuels, d'êtres ne sachant qu'être en chaleur et se sauter dessus en permanence. Je n'ai pas du tout adhérer. D'autant qu'ils passent la moitié du temps nus ou en tenues ultra provocantes, limite vulgaires, non, carrément vulgaires. Ok, en gros, les loups-garous sont des prostitués qui ne se font pas payer. J'ai presque été écoeurée par ce que toute cette soif de sexe sous-entendait, c'est bestial, brut et extrêmement cru. Je ne suis pas prude mais quand même, il y a des limites à ne pas dépasser je pense et là elles ont toutes été franchies. J'ai trouvé, en plus, que ça donnait une piètre image de notre héroïne tout ça, qui, certes, assume ses besoins et tant mieux pour elle, mais qui saute sur tout ce qui bouge sans discernement, qui s'habille comme une pute et qui aime ça apparemment, ça la vulgarise au point d'en faire plus un objet sexuel qu'un être humain. Ça fait également pâtir l'idée générale que je me faisais du mythe loup-garou, et là, je suis déçue. Je m'attendais à en découvrir un peu plus sur cette mythologie, mais je ne m'attendais pas à ce que le roman soit inondé par une seule et même "coutume" et qu'on entende parler que de ça. Ça demande à se diversifier tout ça.

Ensuite, passé le côté sexe de masse, il y a l'histoire en elle-même. Je ne peux pas dire que j'ai été fascinée non plus par le concept. Alors, oui, c'est original, y a pas à dire, cette idée d'un Directoire qui traque les méchants surnaturels, vampires, loup-garous, sirènes, etc., et dont font partie Riley, ainsi que son frère jumeau Rhoan, ça a du potentiel. On s'attend à de l'action, à des enquêtes qui impliquent danger, secrets, menaces, et on y a droit, en une moindre mesure. C'est un roman sombre, qui nous parle d'un sujet délicat, celui du clonage. Riley part sur les traces de son frère disparu et se retrouve à enquêter sur des hommes qui ont décidé de créer le soldat parfait en faisant des tests ADN illégaux sur les créatures surnaturelles de Melbourne. C'est flippant, ça vous fait frissonner rien que d'imaginer ce qu'ils fabriquent, ajoutez-y une bonne dose de "méchants qui poursuivent l'héroïne pour la tuer" et vous êtes malgré tout tenu en haleine, d'autant que les révélations et les situations délicates s'enchaînent plutôt bien, en tout cas, assez pour vous garder éveiller et vous donner envie de savoir ce qui se passe à la page suivante. le problème c'est que, même si on sent la tension d'une telle enquête, si l'intrigue en elle-même est bien ficelée, le tout est beaucoup trop entrecoupé par des scènes osées qui du coup, dans mon cas, m'ont un peu fait lâcher l'affaire. Sans ça, je pense que j'aurais été un peu plus impliquée dans le côté "action" du roman, que j'aurais pris plus de plaisir à suivre les déroulements de l'enquête, mais là, je n'y ai pas réussi. Au lieu de s'équilibrer comme c'est souvent le cas en bit-lit, ces deux niveaux de lecture n'ont pas pu se concilier, le sexe prenant le pas sur l'action. Et c'est dommage car, là encore, il y avait vraiment un potentiel dans l'histoire en elle-même, toutes ces idées sur l'hybridation, le clonage, la quête de la perfection, ce sont des sujets on ne peut plus intéressants, mais ils sont restés un peu trop dans l'ombre pour moi.

Puis, il y a les personnages. Que dire ? Bon, comme dit précédemment, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Riley à cause de son côté allumeuse. Maintenant, c'est comme ça que l'auteur conçoit sa nature loup-garou, alors bon, ça ne peut déranger que moi. A côté de ça, l'auteur essaie quand même d'en faire quelqu'un de sensible, et forcément, on est touché à un moment ou à un autre par son sort, elle a pas vraiment la vie rose, stérilité, trahisons, vide sentimental, rejet de la meute, hum, c'est clair qu'on a envie quelque part que tout aille bien pour elle et qu'on espère que les choses vont s'arranger au final. Forcément, c'est un personnage fort mais qui a ses blessures. Elle a évolué durant ce roman et c'est peut-être ce qui l'a sauvée à mes yeux à la fin. Ensuite, il y a aussi Quinn, le vampire *plus canon tu meurs*, forcément, dès son apparition nu sur le palier de Riley, on se doute bien qu'il va se passer quelque chose entre eux, du coup, le lecteur est dans l'expectative de savoir, où, quand, comment, mais, même si j'ai beaucoup aimé ce personnage pour son côté sexy et mystérieux, là encore, j'ai trouvé qu'il manquait de substance et que l'auteur se limitait les 3/4 du temps à nous expliquer à quel point le désir était présent en lui. Ouais, du coup, dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages étaient esquissés plus que dévoilés dans ce premier tome, à part peut-être Riley dont on apprend à peu près tout. Pour les autres, on fait les présentations, mais cela ne va pas beaucoup plus loin. En définitive, ça suffit amplement pour les besoins de l'histoire vu que, de toute façon, celle-ci tourne autour de Riley. On en sait suffisamment pour suivre le récit mais pas forcément pour s'attacher. Enfin, si on veut, puisque j'ai quand même réussi à apprécier le personnage de Liander qui apparaît finalement peu dans le texte, plus que d'autres qui sont au premier plan. C'est brouillé tout ça mais je pense que les personnages masculins sont plus "attachants" que l'héroïne malgré leurs côtés brutes de décoffrage par moments. Ça demande encore réflexion.

Ce que j'ai apprécié surtout dans ce roman c'est son côté leçon de morale. Oui, il y a quand même tout un aspect fondamental derrière tout ça et ça m'a plu. Ce côté porte étendard de la tolérance notamment. On découvre dans ce roman tout le racisme dont sont victimes les "métisses" comme Riley et son frère, on apprend aussi que l'amitié entre les populations surnaturelles est possible, qu'il vaut mieux aimer son prochain que d'essayer de lui fracasser le crâne. Non, vraiment, j'ai aimé ce côté-là parce que j'ai trouvé que le roman véhiculait plusieurs messages importants. Il y aussi les personnages de Rhoan et de Liander, deux loups-garous homosexuels, j'ai été touchée par tout l'amour de Liander pour son compagnon et c'est vraiment très bien que l'auteur ait ainsi mis leur relation en avant. Métissage, homosexualité, libération de la femme, beaucoup de thèmes importants sont abordés par l'auteur et le parallèle entre la réalité et la fiction se fait rapidement, de quoi donner à réfléchir aux lecteurs. Finalement, on prend connaissance de toute une nouvelle vision des créatures surnaturelles avec ce roman, les vampires "sentent mauvais", les loups-garous ne pensent qu'au sexe, les hybrides "puent la mort", ça n'est pas forcément joyeux et encore moins conventionnel, mais c'est une nouvelle vision que nous propose ici l'auteur de tous ces nocturnes. J'avoue avoir du mal à m'y faire, je n'ai pas été aussi exaltée dans mes découvertes qu'avec d'autres romans. Malgré le fait qu'elle fasse dans l'original tout en éduquant ses lecteurs, l'auteur manque un peu de finesse dans son écriture je trouve. Je n'ai pas été emballée par le texte en lui-même que j'ai trouvé un peu simple, voir simpliste, souvent répétitif, manquant de profondeur. Je ne sais pas, j'ai été tellement noyée sous les scènes érotiques que le fil rouge du livre s'en est trouvé perdu ... Un peu plus de cohésion et le roman m'aurait sans doute un peu plus captivée.

Pour conclure je dirais que cette première approche de la saga "Riley Jenson" est loin de m'avoir convaincue, j'ai été déçue par cette lecture qui n'a pas su m'accrocher comme ses consoeurs. J'ai fait une overdose en lisant de livre, je ne pensais pas que ce soit possible, noyée sous la pression de la fièvre lunaire, le reste du roman m'a paru s'évaporer. Je trouve ça dommage car je pense vraiment que ce roman a du potentiel. A vous de juger !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson – Tome 1 : Pleine lune de Keri Arthur. (Genre : Bit-Lit).

Editions : Milady
Prix : 7€
Année de parution française : 2009
Année de parution originale : 2006
Titre version originale : Riley Jenson, Guardian – Book 1 : Full Moon Rising.

.Résumé : Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

.Mon avis : Autant vous dire tout de suite, que ce livre ne m'a pas attiré du tout quand ma cousine me l'a présenté pour me le prêter ! Je n'aime pas trop ce genre de couverture, et le résumé ne m'a pas attiré plus que ça. Je ne sais pas si le fait qu'il y ait des loups-garous ne m'enchantait pas, ou si j'avais peur d'être déçu, en sachant qu'il y avait des vampires et de ce fait, le comparant inévitablement à Twilight. Mais ne sachant pas quoi lire, surtout que ma PAL était à sec je me suis lancé dans l'aventure de ce bouquin, et je remercie ma cousine. AAAhhh mais quelle surprise les loulous ! Je ressors ravie de cette lecture passionnante. Ce ne fut pas un coup de coeur mais j'ai adoré l'histoire et l'intrigue qui s'y joue.

.Dès le début, on se retrouve plongé dans l'histoire, avec déjà une première bataille au sein d'un night club, en compagnie de l'héroïne principale qu'est Riley Jenson. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, son mélange de lycanthropie et de vampirisme fait d'elle un être à part dans la société qui compte des humains et des non-humains. Riley est plus loup-garou (en héritage de sa mère) que vampire et possède une humanité qui lui permet de prendre forme humaine. Elle possède un frère qui dès le début de la lecture a des ennuis, c'est ce qu'elle ressent en tout cas. Mais elle ne se trompe pas parce qu'il existe un lien entre eux, ils sont plus que frère et soeur... Ils sont beaucoup attachés l'un l'autre et Rhoan, qui est un gardien, est tout aussi attachant que sa soeur bien qu'on ne le rencontre pas de suite dans l'histoire.

.Ce qui est particulier avec cet univers (qui était tout nouveau pour moi), c'est que j'ai pu en apprendre un peu plus sur les loups-garous. Plus précisément, leurs aptitudes physiques, sensoriels et surtout l'influence que pouvait avoir la pleine lune sur leur nature. (Mais Riley et son frère possède plus que ça...) En effet une semaine déjà avant la pleine lune, les effets se font déjà ressentir, et leur soif de sexe prend le dessus sur tout. Autant dire que déjà à la base, ils sont libérés sexuellement alors avec l'influence de la pleine lune, leur envie de s'accoupler en devient une véritable obsession. Dès qu'ils ont fini, ils ont envie de recommencer et il faut savoir qu'ils ne sont pas monogames, sauf s'ils trouvent celui ou celle qui sera leur âme soeur. Cela pourrait choquer, mais il faut savoir l'accepter dans le roman parce que tout le long, il est question de polygamie. Ce qui pourrait en contrarier plus d'un, c'est la présence du sexe qui dans le roman est constante, alors avis aux âmes sensibles. Surtout que l'auteur détail avec des mots parfois plutôt crus, ce que les personnages font. Mais plus encore que la soif de sexe, il existe la soif de sang qui est là, à un niveau supérieur, ils sont alors obligés de se transformer en loup, et doivent assouvir leurs deux pulsions pour que le désir s'atténue, mais je ne vous précise pas quand cela va arriver.

.Une intrigue bien ficelée avec une histoire qui captive. J'avais envie de savoir la suite, ce qui allait se passer surtout qu'à la fin de chaque chapitre, un rebondissement arrivait et j'étais obligé de tourner la page. Riley a deux partenaires sexuels réguliers : Talon et Misha avec lesquels elle passe de bons moments purement sexuel et elle n'envisage pas d'aller plus loin avec eux. Elle trouve en Talon, l'assurance, la force, l'arrogance, le machisme, la puissance quand elle a envie de sexe pure et dur. Et elle trouve en Misha tout l'opposé de Talon, le calme, la sérénité, la sensualité ainsi qu'une puissance mais plus douce, tout dans le contrôle. Autant vous dire qu'elle en profite donc, en ces soirs qui précèdent la pleine lune. le simple effleurement de peau provoque en elle une montée d'adrénaline et d'envie que seuls les loups peuvent ressentir. Les auras de ses partenaires l'enivrent et chacun possède une senteur différente. Ces deux personnes vont jouer un rôle important au sein de l'histoire.

.Enfin il y a Jack et Quinn. Jack est le patron de Riley, il aimerait qu'elle devienne gardienne mais elle ne le veut pas, parce qu'elle a « échoué » aux tests et ne veut pas les repasser. Quinn lui intervient au début du roman, on le retrouve nu devant la porte de Riley. Il demande à voir son frère et quelque chose se passe entre Riley et Quinn. Ce sont aussi deux personnages importants dans l'intrigue, puisqu'au cours de l'enquête qui tournera autour de clonage, d'ADN, d'espèce parfaite, c'est Jack qui donnera les directives, parce qu'il fait partie du Directoire. Et Quinn épaulera Riley tout au long de la recherche de la vérité, mêlant passion, culpabilité, déception, amour, trahison... Les personnages évoluent, notamment Riley qui se rend compte de pas mal de choses. Sa vie actuelle va être bouleversée et elle en ressortira plus forte que jamais. La fin nous laisse pensif parce que toutes les réponses ne nous ont pas été données.

.Voilà je ne vais pas en dire plus sur ce bon roman de Keri Arthur. Cette auteure a un style particulier. Son histoire se lie de manière très fluide, et les mots qu'elle utilise sont parfaitement adaptés à l'histoire de Riley Jenson. Je vous recommande vivement cette lecture si vous aimez le genre bit-lit. Si vous n'aimez pas du tout ce genre, c'est un roman qui pourrait vous faire changer d'avis parce que l'univers est très attachant, ainsi que les personnages. Il me tarde donc de lire le tome 2 : le Baiser du Mal.
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un livre où il y a beaucoup de sexe et pas le genre "romance où l'on conte fleurette". Néanmoins, l'auteur maîtrise bien ce thriller d'urban fantasy et j'ai vraiment passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas du tout aimé. Je m'étais laissée tenter parce qu'il était en "offre découverte" chez le commençant. Heureusement, je n'ai pas acheté le tome2... Franchement déçue, je m'attendais à bien mieux. Quand au niveau du langage, il y a des progrès à faire et à corriger... certains auraient pu être remplacés par des propos un peu plus corrects.. Ce n'est bien sûr que mon avis et il n'engage que moi.
Commenter  J’apprécie          10
Premier tome de la série Riley Jenson, c'est de la pure bit-lit que nous avons là ! Série déconseillée aux âmes sensibles et chastes.

J'ai bien apprécié ce premier tome. On a de l'action, une intrigue bien complexe, des relations tumultueuses et confuses, du suspens, des personnages attachants et compliqués et une écriture fluide qui arrive à nous faire passer toutes sortes de situations dans une certaine légèreté !

Nous suivons Riley Jenson, une jeune femme mi-louve mi-vampire. Elle travaille au Directoire, une organisation qui surveille les races surnaturelles et protègent les humains contre les attaques de ces dernières. Riley n'est qu'une simple employée de bureau tandis que Rhoan, le frère jumeau de Riley, est un Gardien, un « assassin ». Au début du roman, nous apprenons que Rhoan a disparu. Cela tombe vraiment au mauvais moment car Riley qui est plus louve que vampire est très sensible aux chaleurs lunaires et son appétit sexuel ne fait que de croître ! Heureusement qu'elle a deux amants pour satisfaire ses besoins, Talon & Misha ! Elle essaie alors de contrôler ses désirs pour tenter de retrouver son frère avec l'aide du Directoire et Quinn, un vampire avec qui elle a fait connaissance sur son palier, le jeune homme se trouvait en effet nu juste devant chez elle... Riley va essayer dans toute cette pagaille de ramener son frère auprès d'elle, tout en contrôlant ses pulsions, très présentes aux côtés du somptueux Quinn...

Riley est l'archétype de l'héroïne de bit-lit ! Fonceuse, déterminée, sensuelle...Elle a un langage cru et ne mâche pas ses mots ! Elle est pleine d'humour. Riley s'éclate beaucoup avec ses hommes dans ce roman, des fois cela paraît improbable ! Sous fièvre lunaire, Riley a un besoin oppressant à assouvir, cela devient vraiment démesuré dans certaines situations, elle arrive à trouver du plaisir dans certaines qui sont très critiques. Mais bon louve en chaleur oblige ! Elle assume complètement ce qu'elle est. C'est cependant lassant au bout d'un moment c'est « j'ai envie de cet homme » « qu'est ce qu'il me fait de l'effet » « mes hormones font des loopings » etc etc à répétition ! Les scènes de sexe ne durent pas beaucoup de pages, 2 maxi je crois. Certaines fois même, il y a ellipse. Mais les scènes hot reviennent souvent et cela peut déranger certains. Surtout que ce ne sont pas des scènes tendres, c'est très bestial, typique des loup-garous ! Et à cause de ces dernières, notre héroïne accumulent les problèmes ! Cela a beau lui donner du plaisir, il y a les emmerdes qui vont avec !

Jack, l'employé de Riley et Rhoan est spécial. On en a une image floue, puisqu'en faite on sait rien de lui à part que son boulot c'est sa vie. Il est stricte dans ses ordres et très organisé.

Talon, l'un des amants de Riley, est grand musclé, arrogant et aussi débile que ses pieds ! Si je rencontrais ce personnage cliché dans la vie je ne pense pas que je « succomberais » à un sourire ravageur doublé d'arrogance, justement ce serait plutôt une tête à claque ! Au fil des pages cependant, Talon se révèle plus complexe que l'image qu'il nous laissait au départ...

Misha, le deuxième amant, est moins présent. Néanmoins, comparé à Talon, je le trouve plus « doux » dans ses contacts avec Riley, et bien sûr beaucoup moins arrogant et tête à claque ! A la fin du roman nous apprenons quelque chose sur lui qui nous laisse perplexe face à ce personnage...

Et puis Quinn ! le cliché du beau mal vampire à tomber par terre ! Il met les hormones de notre Riley en feu ! Au fond, c'est un personnage blessé côté coeur...Il se cache derrière ses charmes. Sourire ravageur, regard de braise, le beau brun ténébreux avec un côté vraiment humain...J'ai adoré !

L'intrigue est plus que compliquée mais tellement entraînante ! Je n'ai pas tout compris, la génétique et moi ça fait pas bon ménage ! Mais l'enquête suit un bon cours, pas de « blanc », et une progression subtile ! Entre les combats, le sexe, l'espionnage, les dialogues tumultueux, on a le droit à un max d'actions ! La résolution de l'enquête à disons quand même, un peu de mal à s'imposer dans le roman à cause de la fièvre lunaire. Franchement des fois je me demandais si j'allais découvrir qui était vraiment Rhoan !

L'enquête sur la génétique n'est pas terminée et suit son cours dans le tome 2 !

L'écriture de l'auteure est fluide et franchement agréable ! Et oui ! Je trouve qu'elle a vraiment du talent pour pouvoir nous passer toutes ces scènes avec une certaine légèreté surtout dû à l'humour de Riley. C'est vrai que c'est cru et parfois le vocabulaire est très grossier, ça j'ai pas trop apprécié... Mais c'est le personnage, c'est comme ça ! Pas de tabou, c'est leur vie, pour eux c'est normal ! Ils ne sont pas humain et n'ont pas la même vision des choses que nous. Sauf Quinn qui est l'un des seuls avec un côté humain.

L'univers des lycanthropes et tous ces autres races est bien expliqué mais peut être pas assez détaillé. On comprend les besoins sexuels et les atouts des loups et je pense que l'on apprendra le reste dans les tomes futurs.

En conclusion je trouve que cette série est une très bonne bit-lit ! Il faut aimer le genre et qui plus est avec la « spécialité » de cette série, le sexe.

Je pense que je vais continué, la série a du potentiel !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (932) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2068 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}