Auto édition (19/10/2019)
4.88/5   4 notes
Passion, suspense et intrigues garantis ! «La peur au ventre, le cœur cahotant, elle le suivit sans protester. Ils firent une trentaine de pas et elle reconnut le grincement d’une porte métallique qui lui donna la chair de poule.Elle perçut des pas lourds, puis entendit un homme chuchoter…». Maloune, jeune fille au tempérament volcanique qui n’a pas froid aux yeux, rêve de quitter la région parisienne pour fuir son père autoritaire. Sa route croise celle de Charly, ... >Voir plus
Mon avis :

Parfois il y a des livres qui nous font ressentir tellement de sentiments, c'est ce qui s'est passé pour moi à la lecture de ce livre. Mais avant de vous en dire plus et d'écrire ma chronique, je voulais remercier l'auteur pour m'avoir offert son livre avec une jolie dédicace, donc je la remercie vraiment énormément.

Alors premièrement l'écriture est fluide, agréable, légère, aérée et vraiment facile à lire.
Alors ensuite on retrouve des petits textes après chaque changement de point de vue qui sont pleins de bon sens et qui prennent tous leurs sens à la fin de l'histoire, j'ai vraiment était surprise.
Ensuite suite à la lecture et même pendant la lecture je suis passé par plusieurs sentiments bien distinct : des rires, des larmes, de la colère, de la peur, du suspense mais surtout du bonheur.
Il ,m'a aussi permit de beaucoup réfléchir, quant on lit un livre comme celui - ci, il nous fait voir le monde et la vie d'une autre façon.
L'histoire est passionnante, remplit de nombreux rebondissements et de sentiments très fort.
C'est pour tous ses points positifs que je vous conseille vivement de le lire.
Encore un grand merci à toi Prune - Perle Arthur.
Un roman à lire sans modération... accompagné d'une bonne tasse de thé.

Le personnage de Maloune est très attachant. On la découvre à tout juste 18 ans au travers de son journal. Sa vie n'est pas de tout repos ... Un peu fofolle sur les bords.
Elle nous fait partager son premier amour (il y a encore des garçons comme ça ???)

Quand à Mila, 38 ans, est bien plus posée. Elle a une vie assez paisible jusqu'au jour où elle découvre un vieux carnet...

Quel lien unit les 2 femmes? Pour le savoir, va falloir lire ce magnifique roman.

Les chapitres sont relativement courts. L' histoire est telle qu'on ne souhaite qu'une chose : connaître la suite des aventures.
Je me suis régalée. J'ai plus apprécié Maloune (mon côté dingo 🤪) que Mila qui est bien plus zen voir un peu trop.

Beaucoup de sites marchands mettent ce roman dans la catégorie de développement personnel mais pour ma part, je le mettrais plus dans les romans contemporains avec une légère touche de recherche de soi.