Witch - Bibliothèque Rose tome 10 sur 26
EAN : 9782012010444
Hachette Roman (13/07/2005)
3.71/5   12 notes
La disparition d'Elyon a éveillé la curiosité de deux inspecteurs d'Interpol, qui viennent mettre leur nez dans les affaires des W.I.T.C.H. ! Il devient de plus en plus difficile pour les Gardiennes de préserver leur secret... Surtout quand Vathek s'invite chez Will, pour confier une mission aux cinq amies ! Car pendant ce temps, à Méridian, Elyon est seule pour déjouer les plans de son frère, le redoutable prince Phobos. Les W.I.T.C.H. parviendront-elles à semer le... >Voir plus
Que lire après Witch, tome 10 : Un pont entre deux mondesVoir plus
Winx Club, tome 1 : Les pouvoirs de Bloom par Marvaud

Winx Club

Sophie Marvaud

2.50★ (2618)

61 tomes

La dernière fois, je me demandais si j'avais déjà lu, étant plus jeune, le dixième tome de Witch. Contrairement aux autres, je n'avais pas de souvenirs de celui-ci, seule la bande dessinée me revenait en tête. Il faut croire que, cette fois, ça n'est pas une relecture.

Dans ce tome, les Witch vont se retrouver face à deux enquêteur•rices d'Interpol qui vont les interroger sur la disparition d'Elyon et de sa famille, quelques mois après les faits. Les cinq jeunes filles doivent se montrer prudentes si elles ne veulent pas être découvertes... Surtout quand Vathek arrive chez Will pour lui demander de l'aide !

Contrairement aux neuf tomes précédents, ce volume emprunte quelques extraits de la bande dessinée pour les disséminer dans le roman, tout en conservant l'intégralité de son texte. Si cela apporte des répétitions, il était chouette d'avoir des extraits de la bande dessinée pour se figurer la scène et, surtout, les personnages. Les extraits de bande dessinée ne sont donc plus uniquement au début et à la fin du livre.

Aussi, on ne rigole plus ! Will, Irma, Taranee, Hay Lin et Cornélia ont été repérées par les enquêteur•rices qui trouvent le comportement de cette dernière suspect... Il va falloir redoubler de vigilance, d'autant qu'elles doivent se rendre à Méridian pour aider Elyon !

Même si l'intrigue est un poil plus sombre pour les Gardiennes, l'humour est toujours présent. Les extraits de bande dessinée était chouettes afin de se figurer les scènes représentées, même si ça reste un roman !
Pumpkin Autumn Challenge - Double, double, toil and trouble : sorciere / Théâtre / prophétie / tragédie.
Les deux inspecteurs ajoutent une touche de frissons/suspense. On a peur que les filles soient démasquées... Car si elles le sont, elles seront dans une très mauvaise posture : de priver de sortie à internées peut-être ? Pire disséquées ? Rien d'aussi horrible, c'est une histoire pour enfants !!!

- Tu es la souveraine de Méridian ! déclara-t-il d'un ton autoritaire.
- C'est ça ! ricana Elyon. Comme dans un conte de fées !... Un conte dont je ne connais pas la fin...
- Les contes de fées sont de sottes inventions, répliqua Cédric.