Tsugumi et Itsuki sont désormais mariés. Peu de temps après leur mariage, le père de Tsugumi décède. Si le jeune couple ne pense au début qu'à sa vie à deux, un nouveau rêve se profile : fonder une famille. Mais la situation particulière de leur couple ne facilite pas les choses pour avoir un enfant.

Avec ce tome 10, on passe un niveau. C'est l'âge de la maturité et on entre de plain pied dans la vie de couple de Tsugumi et Itsuki. L'auteur nous dévoile leur quotidien, ainsi qu'une part de leur intimité, toujours avec des explications médicales très précises. Leur désir d'enfant est très fort et leur courage face aux différents obstacles, nombreux, est très touchant. Tsugumi joue bien sûr un rôle central puisque c'est elle qui subit les FIV. Ce volume nous plonge ainsi dans le périple des PMA et nous décrit physiquement et psychologiquement ses effets sur la femme, puis le couple. C'est donc un récit plein d'émotions, de doutes et de questionnement, tant chez Tsugumi que chez Itsuki. Mais notre jeune couple d'amoureux a déjà connu l'adversité et leur amour et leur volonté n'ont pas dit leur dernier mot.
Côté graphisme, la douceur est toujours au rendez-vous.
Encore une fois, un bon opus qui nous fait partager le quotidien d'un couple avec un handicap. Intéressant et fort.
Encore un tome plus que touchant. Qui m'a ému et plus encore.
Le couple que forme Tsugumi et Itsuki est sensationnel. Pourquoi ?
Et bien ils passent par des moments tellement difficiles, mais malgré tout ils s'aiment et se respectent profondément.

Ici, les deux mariés font fasse à un problème de taille. Ils souhaitent fonder une famille mais depuis l'accident d'Itsuki, celui ci ne produit plus assez de sperme.. S'en suit donc plusieurs procédures d'inséminations non fructueuses... C'est dur, très difficile à lire et à concevoir. Je ressentais la détresse, la peur noire, un mal être profond grâce aux images et aux mots si bien choisi par l'autrice. J'ai eu mal au coeur pour les deux.

Tsugumi est une femme forte sur tous les points... Et je salue tellement la patience dont fait preuve Itsuki. Son personnage à tellement évolué, c'est fou ! À la suite de mes multiples lectures j'ai réellement pu voir comment il s'est construit, passant par des moments extrêmement douleureux à une vie de couple tout aussi compliquée, mais belle.

Je souris, je pleure, j'éprouve de la compassion et bien d'autres sentiments m'inonde en lisant la saga Perfect World.

Un immense Oui pour la profondeur de l'histoire, un Oui pour les nombreuses informations que l'on apprend notamment sur le processus d'enfantement autre que celui que nous connaissons tous, un immense Oui pour la morale que nous enseigne l'auteure.
J'aime quand les livres nous permettent d'en apprendre plus sur certains sujets. Ici, c'est l'handicap, et la morale est tellement belle... C'est un livre qui donne de la force et de l'espoir.

Désolé pour la longueur de cette critique, mais vraiment, cette saga est spéciale à mon coeur. Elle me réchauffe le coeur et me montre ( Peut-être naïvement) la beauté que peuvent se porter deux personnes, et ce, malgré les épreuves.
Cette série continue à m'étonner de par sa qualité. L'autrice ne fait pas l'erreur de tomber dans le romanesque ou le miraculeux. Elle reste toujours au plus près de la réalité, et montre tous les aspects et les difficultés au quotidien que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap.
Ça fait du bien d'avoir avancé dans l'histoire, et de faire endurer des difficultés inédites à nos deux héros.
Une série toujours au top !
Ce manga est toujours aussi touchant et réaliste notamment sur le thème du handicap. Mais il semble aussi l'être sur les nouveaux thèmes abordés par ce nouveau tome. Encore une fois, l'auteure s'est documentér sur les sujets dont elle va parler
ATTENTION SPOILER : Ce tome aborde l'handiparentalité et la procréation médicalement assistée. FIN DU SPOILER.
Ce tome a été extrêmement touchant et poignant. Je pense que ce tome parlera à de nombreux couples ayant un désir d'enfant. On fini par vivre avec eux, les hauts et les bas dans ce parcours de combattants.
Ce couple est toujours aussi touchant. J'avais parfois du mal avec le personnage de Tsugumi ce tome centré sur elle la rend plus humaine et touchante.
Bref vous l'avez compris, ce tome m'a conquis et j'ai hate de connaitre la suite.
On aborde la notion d'adoption et le couple traverse une nouvelle épreuve. Sensible et ancré dans la réalité.
Le talent de Rie Aruga réside dans le fait qu'elle puisse, en plus de parler de l'handicap, aborder des sujets variés sans tomber dans le cliché. Elle apporte toujours une réelle analyse à la situation en confrontant nos deux héros aux aléas de la vie. Kawana savait qu'en choisissant de vivre avec Ayukawa elle vivra aussi avec son handicap. Leur vie de couple apporte son lot de joies mais aussi de difficultés. Ils se poseront les mêmes questions que n'importe quel couple mais ils savent que s'ils décidaient de franchir certains caps, il leur faudrait affronter des obstacles de taille. de ce fait, quand il s'agira d'avoir un enfant ou non, c'est une sacrée aventures qui les attend.

J'ai versé ma petite larme pour ce tome saisissant de réalisme. C'était triste de voir le nouveau combat de Kawana et d'Ayukawa. Les choix de Rie Aruga sont audacieux et c'est ce qui fait l'originalité de cette série qui mérite amplement sa place dans mon top 3 de manga préférés.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Il y a longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour une série qui soit longue (plus de cinq tomes), que je n'avais pas éprouvé des émotions aussi fortes à la lecture d'un manga.

Perfect World est un manga qui aborde le sujet du handicap dans un couple où seule une des deux personnes est handicapées. Plusieurs thématiques sont amenées au fil des tomes : l'acception, le regard des autres, les difficultés quotidienne, l'accessibilité et les aménagements, la difficulté de faire des enfants, la PMA … Autant de sujets qu'on évoque finalement peu, hormis l'accessibilité des lieux publics, quand on parle du handicap. Ici, Hayukawa est handicapé moteur, il est en fauteuil roulant après que sa colonne vertébrale ait été touchée. Il ne peut plus marcher et nécessite des soins réguliers et un suivi pour avoir une vie normale. Pour autant, il a réussi à réaliser son rêve de devenir architecte, et oeuvre désormais pour promouvoir les habitants adaptées aux handicapés. Tsugumi est une jeune décoratrice d'intérieur qui ne s'attendait pas à tomber amoureuse d'une personne handicapée. Tout commence ici : comment accepter de vivre avec quelqu'un d'handicapé et avec les responsabilités que cela implique ?

L'autrice aborde avec justesse les difficultés qui peuvent être rencontrées par les couples « mixtes » et par les personnes handicapées elles-même. Elle ouvre également les yeux aux personnes qui, comme moi, ne sont pas concernées par ces problèmes. Loin de faire un shojo classique et cliché, où l'homme profite de sa beauté etc pour avoir une dominance sur la fille, on a là une vraie équipe. Si dans les premiers tomes, les larmes et interrogations constantes de Tsugumi m'ont énervée, elle évolue bien vite et se révèle plus forte qu'il n'y parait. Elle grandit en découvrant la vie d'adulte et de couple, ses difficultés et ses bonheurs.

Perfect World est un manga magnifique, qui m'aura fait pleurer et sourire à de nombreuses reprises et que j'aurai plaisir à continuer dès que la suite sortira.
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
La série aurait pu s'arrêter avec la fin du tome 9. Mais l'auteure a décider d'aller plus loin dans la vie de nos amoureux ! Après le mariage, ils ont envie de créer un famille ! L'auteure peut ainsi montrer un nouvelle fois les difficultés que peuvent rencontrer les personnes accidentés peuvent rencontrer pour avoir des enfants : des traitements chers, lourd pour le corps et pas forcément efficace à 100%... Pour moi cette suite est une vrai réussite, car beaucoup d'histoire s'arrête juste au mariage des personnages, et on nous laisse imaginer la suite. Mais ici l'histoire va plus loin et ça me plaît énormément !

Ma note : 18/20 Une série qui met en avant les nombreux problèmes que peuvent rencontrer les handicaper et qui, je trouve, le fait très bien. Une histoire attachante à lire sans hésiter !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
un tome vraiment touchant qui aborde des sujets assez difficiles.
Comme à chaque fois, j'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau tome de la série que je suis depuis sa sortie en 2016 !

Tsugumi et Itsuki sont maintenant mariés et après tous les obstacles qui les ont séparés, ils sont enfin réunis et peuvent enfin profiter de leur vie à deux.

Mais alors qu'ils pourraient se contenter d'une vie sans plus de contraintes, ils se rendent compte qu'ils ont envie de fonder une famille. Avec la maladie d'Itsuki, le processus ne sera pas facile et le couple va une nouvelle fois se retrouver face à de nouvelles difficultés.

J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai trouvé plein de réalisme, touchant et plein d'espoir ! Je suis toujours aussi fan du trait de crayon de la mangaka que je trouve très doux !

Encore une fois, un tome qui ne m'a pas déçue ! Vivement la sortie du prochain même si l'attente va être longue ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..