Seraph of the End - Glenn Ichinose tome 3 sur 12
Kana (06/12/2019)
3.17/5   6 notes
Un mois s'est écoulé depuis l'attaque de l'organisation magique ennemie, la secte des Cent Nuits, et la trahison de Mahiru. Glenn est désormais au service de Kureto Hiiragi, le redouté président du conseil des élèves. Ce dernier l'envoie à Ueno pour enquêter sur un incident lié à de possibles expériences de la secte des Cent Nuits. Accompagné d'une équipe composée de Shinya, de Goshi, de Mito, de Sayuri et de Shigure, Glenn va tomber nez à nez avec une créature d'un... >Voir plus
Que lire après Seraph of the end - Glenn Ichinose, tome 3Voir plus

5 minutes forward

Hiroshi Fukuda

3.76★ (260)

7 tomes

Suite à l'attaque du lycée par la secte des cents nuits et la déclaration de guerre qui doit commencer dans dix jours lancée par cette dernière, Glenn est torturé par Kureto Hiigari car il croit que outre héros est le traître qui collabore avec la secte. Après la torture et que Kureto Hiigari sache que Glenn n'est pas le traître, il force tout e même Glenn de devenir son serviteur car désormais, il connait la puissance du personnage principal de la série. Les autres élèves qui prenaient Glenn pour une chiffe molle. Les animaux du zoo de Tokyo sont morts empoisonnés et Kureto Hiigari demande aux élèves, qui sont tous de rang inférieur à lui, d'aller enquêter sur place au risque de leur vie car, depuis la mort des animaux, dix-sept équipes y ont été envoyées sans que personne n'en revienne vivant. Glenn, malgré son rang inférieur, est désigné chef de la mission suicide. Là-bas, les élèves découvre des choses étranges, nettement un tigre qui se. Transforme en chimère. Glenn, dans un combat ultime contre la bête, découvre la puissance d'un sabre démoniaque, que s'il ne parvint pas à le maîtriser, il risque de perdre son humanité…

Cet album, qui n'est pourtant que le troisième, est complétement déroutant. Il part à l'opposé des deux premiers qui n'étaient finalement que des amorces de la série. >Tout me semble embrouillé. Nous sommes à la fois dans une histoire d'amour genre Roméo et Juliette, dans laquelle les Ichinose et les Hiigari sont des Montaigu et des Capulet.Glenn, d'un rang franchement de loin inférieur, est obligé de se soumettre à des personnes moins puissantes que lui. Nous sommes pourtant dans un Japon contemporain, voir même futuriste alors que l'histoire semble se dérouler dans un système féodal. Les puissants peuvent disposer des plus pauvres, des sous fifres, voir même d'avoir droit de vie et de mort sur eux. C'est un contraste violent, au point qu'il est sans logique. de plus, dans ce Japon moderne, les sectes, les pouvoirs dont elles disposent et la puissance démoniaque créent un fond d'histoire complétement illogique. Sommes-nous encore dans un tome d'introduction, Alors que nous en sommes déjà au troisième épisode ? Rien ne décolle ou alors tout s'envole dans n'importe quelle direction. Je crois que je viens de comprendre la leçon grâce à ce tome trois, je laisse tomber. J'aime les choses dépouillées, celles qui vont à l'essentiel, qui ne tournent pas inutilement en rond. Il faut éviter les circonvolutions inutiles si nous ne voulons pas reculer de trois pas pour avancer de deux. Voilà le constat. Je l'ai lu comme à mon habitude en version numérique, avec un manga dont les cases se lisent dans le sens japonais mais dont les pages se tournent dans le sens européen, ce qui est pour moi, très gênant. Bref, je m'arrête là et j'abandonne aussi la série mère dont je ne suis pas non plus satisfait.

Personnages :

Clan Ichinose : de l'ordre de la lune impériale, fondée par la famille, créant ainsi un schisme avec l'ordre des démons impériaux. Cet ordre a été créé par la famille Ichinose il y a plus ou moins cinq siècles.

Clan Hiigari : de l'ordre des démons impérieux. Cette famille est au-dessus de la noblesse et considère les autres clans comme de simples vassaux. Certains de ses membres sont particulièrement arrogants et prétentieux.

Clan Jûjô : famille qui collabore avec la famille Hirigari. Tous les descendant Jûjô ont les cheveux rouges.

Clan Goshi : famille qui collabore aussi avec la famille Hirigari. Ce clan déteste les Ichinose.

Glenn Ichinose : c'est déjà un héros mais secondaire, dans la série dont ce manga est dérivé. Il est capitaine de l'armée qui lutte contre les vampires dans le manga Seraph Of The End. Ici, il est lycéen et possède déjà une magie très puissante. Seulement, sa famille est considérée comme inférieure surtout par la famille Hiigari. Arrivé au lycée, il devient la tête de turc des autres élèves. Il pourrait des défendre mais il refuse de montrer sa puissance.

Sayuri Hanayori : membre du clan Ichinose, jeune fille garde de corps et servante de maître Glenn, soit Glenn Ichinose. Elle l'accompagne partout et aussi dans le lycée pour veiller sur lui et le servir.

Shigure Yukimi : membre du clan Ichinose, jeune fille remplaçant les mêmes fonctions que Sayuri et accompagnant également Glenn dans tous ses déplacements.

Mahiru Hiigari : jeune femme de la prestigieuse famille et du clan éponyme Hiigari. Enfant, elle était amoureuse de Glenn mais un peu comme Roméo et Juliette, un avenir commun semble impossible. Elle pourrait devenir l'héritière de la direction du clan.

Shinya Hiigari : élève du même lycée que Glenn. En principe, il devrait être un adversaire de notre héros principal mais il semble qu'il désirerait, par rébellion envers sa famille, s'associer avec Glenn. C'est un magicien puissant.

Makoto Kijama : tueur de la secte des cents nuits. Il se fait aussi appelé Monsieur Saitô.

Norito Goshi : membre du clan du même nom, famille travaillant pour la famille Hirigari. Il est élève dans le même lycée que Glenn qu'il considère comme un ennemi.

Mito Jûjô : jeune fille du clan du même nom. Elle est élève avec Glenn. Elle est plutôt courageuse et téméraire. Elle aime les héros et les hommes courageux. Comme tous les membres de son clan, elle à les chevaux rouges.

Seishiro Hiigari : du clan Hirigari, il est potentiellement appelé à le diriger plus tard. Il est extrêmement prétentieux et pense que parce qu'il est quelqu'un de haute extraction, il a le droit de vie et de mort sur les autres. Lycéen aussi, c'est un ennemi déclaré de Glenn.

Kureto Hiigari : élève de terminale, il est le président su conseil des élèves et est aussi pressenti pour prendre la direction du clan Hiigari.

Lycée Shibuya 1 : lycée des arts magiques. C'est là qu'on prépare l'élite de l'armée impériale. Magie et combat sont mêlés afin de vaincre les pires démons et autres divinités.

Les gens sûrs de leurs capacités n’aiment pas perdre leur temps en futilité. Les autres perdurent leur temps à se chercher des excuses.

Lire un extrait