Dark angel (Kia Asamiya) - Panini tome 1 sur 5
Panini France (14/01/2004)
2.75/5   6 notes
Après avoir battu en duel son maître, Dark, accompagné de la jeune Kyo, part pour l'Empire du Centre où, comme le veut la tradition il doit être consacré Gensei de son clan. Un long et dangereux périple devenant une sorte de voyage initiatique qui l'aidera à mieux se connaître lui-même...
Que lire après Dark angel, tome 1Voir plus

Arte

Kei Ohkubo

4.24★ (4873)

18 tomes

L'auteur japonais nous livre un énième mélange d'héroïc fantasy, d'arts martiaux et de géopolitique dans un monde imaginaire. Cela se veut du comics mais cela tire toutes ses références dans le manga.

Je n'ai pas aimé les schémas beaucoup trop simplistes du scénario, sans compter le nombre de bastons. Il est encore question du héros qui peut basculer dans le côté sombre avec une quête initiatique à la clé ! Cela ne vous rappelle rien ?

Je dois pourtant avouer que je me suis laissé séduire par ce graphisme avec ces personnages un peu gothiques. C'est vrai qu'au fond, c'est tout juste divertissant mais sans plus.

Bon nombre de lecteurs ont été déçus d'avoir tenu 5 volumes pour une histoire qui se termine en queue de poisson. L'auteur a promis qu'il reviendrait mais il serait parti pour une nouvelle série à destination d'un public typiquement américain. Ne lui doit-on pas Batman - L'enfant des rêves ?
J'avais lu ce manga étant adolescente, et je me souviens avoir bien aimé... J'aurais du rester sur cette impression car en le relisant, je suis super déçue.
L'histoire n'a rien de vraiment original : Dark, qui vient de devenir Gensei des Suzaku en tuant son maître au combat, doit aller à l'empire du centre pour se présenter devant le roi, mais en chemin, il se perd, et arrive dans le territoire du Gensei du dragon bleu. Cette dernière arrive tout de suite avec ses deux gardes du corps, et attaque Dark, car ils ne le croient pas, et puis parce qu'il est chez eux !
On ajoute à cela que l'un des gardes, une femme, était éperdument amoureuse de l'ancien Gensei de Suzaku, le maître de Dark, et donc elle est super en colère qu'il soit mort, et elle veut tuer Dark... Là ça sonne encore moins original.
Et là je cache la fin :

L'histoire n'est donc pas très innovante, pas super bien développée, et je commençais à m'ennuyer ferme dans ma lecture.
Le dessin est bon, pas dans le style "fait à la va vite", comme on trouve souvent actuellement, mais je n'ai pas non plus eu un vrai coup de coeur.

Je pense que j'ai passé l'âge / l'envie de m'ébahir devant ce type de scénario.... tout simplement !

Un démon ? C'est un ange qui a eu des malheurs ; un ange émigré.

Videos de Kia Asamiya (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kia Asamiya
Veil (T1) de Kotteri, Yukari Maeda, Patrick Honnoré aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1066393-livres-mangas-veil-t01.html • Veil (T2) de Kotteri, Yukari Maeda, Patrick Honnoré aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1066394-mangas-veil-t02.html • SpeOpe (T1) de Kia Asamiya aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1064845-mangas-speope-t01.html • Art of Takuya Kishi - Jewel Box de Takuya Kishi aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1066069-divers-boutique-bd-t05---art-of-takuya-kishi---jewel-box---noe-ve-grafx-illustration-artbook-vol5.html • Art of Mitsume - World Of 2 de Mitsume aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1065814-bd-t01---art-of-mitsume---world-of-2---noeve-g-rafx-illustration-artbook-vol1.html • Art of Tobihachi - Parade de Tobihachi aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1066713-livres-mangas-t04---art-of-tobihachi---parade---noeve-grafx-illustration-artbook-vol4.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionsnoevegrafx