Citations sur Mille éclats / What Light (62)

- Et si jamais je n'ai pas envie de traîner avec toi, l'année prochaine ?

Son visage s'assombrit et je regrette aussitôt mes paroles. Je m'attendais à une réponse sarcastique, mais à la place je rame pour réparer les dégâts.

- Je veux dire, et si jamais tu n'avais plus aucune dent l'année prochaine ? Après tout, tu es accroc aux sucres d'orge et au chocolat chaud...

- Tu sais quoi ? Je vais me brosser les dents super soigneusement toute l'année, dit-il en ouvrant la portière.

L'atmosphère redevient légère et Caleb a retrouvé son sourire.
Rachel et Elizabeth me reprochent continuellement mes critères de sélection en matière de garçons. C’est juste que j’ai vu trop de filles sortir avec des types qui les tiraient vers le bas. Peut-être pas au début de la relation, mais ça finit souvent comme ça. Pourquoi gaspiller des années ou des mois, même une seule jour-née, avec ce genre de personne ?
Je serre le bras de Rachel tout en marchant. Chaque année, avant mon départ pour la période des fêtes, Rachel prétend que son monde s’effondre. Pour me faire savoir que je vais lui manquer, chaque année j’ai droit à une moue boudeuse et à des épaules tombantes. Et chaque année, son attitude mélodramatique me touche. J’adore l’endroit où je vais, mais les au revoir ne sont jamais simples. Savoir que mes meilleures amies comptent les jours jusqu’à mon retour facilite un peu les choses...
Je veux que tu t'amuses ici, mais ce ne sera pas possible si le garçon que tu choisis traîne plus de casseroles qu'une voiture de jeunes mariés.
Tant de choses se bousculent dans ma tête,menacent de me tirer de cet instant.Mais plutôt que de m'inquiéter, je choisis de fermer les yeux,de l'embrasser encore et de m'autoriser à croire en nous.
Si mon père me soupçonne une seconde de draguer l'un des employés, il l'enverra nettoyer les toilettes extérieures à la brosse à dents, dans l'espoir que l'odeur me garde éloignée - ce qui fonctionnerait probablement.
J’ai envie de hurler et en même temps de rire en repensant au comportement ridicule de ces gens, et à celui de Caleb, qui n’est pas franchement meilleur à cette seconde précise ! Mais je suis sans voix et il le sait, ce qui le fait rire.
J’aime bien Caleb. Je l’aime un peu plus chaque fois que je le vois. Et tout ça ne peut mener qu’à la catastrophe. Je pars à la fin du mois et lui, il restera. Le poids des non-dits devient trop lourd pour que je puisse le supporter plus longtemps.
Caleb, veux-tu être mon cavalier au bal d'hiver ?
Tu es le seul avec qui j'aie envie d'y aller.
- Je serai ton cavalier pour tous les événements du monde.
Ce baiser efface jusqu'au dernier de mes doutes :
c'est lui que je veux.
C'est nous que je veux.
« Je suis désolé ». Un silence encore plus long, un silence plein de douleur. Il souffre depuis si longtemps. « Pardonne-moi, s'il te plaît. J'ai merdé comme je ne l'aurais jamais imaginé. Tu en vaux la peine, Sierra »