Piece tome 7 sur 10
Kana (23/08/2013)
4.26/5   21 notes
Certains secrets devraient rester enfouis...

Haruka Origuchi avait fait appel à Kishibe, un homme à tout faire. Elle lui avait demandé de rechercher quelqu'un et de lui remettre quelque chose. Mizuho et Yanai découvrent une nouvelle piste qui les décontenance complètement. Après les confidences déconcertantes de Kishibe, Mizuho et Yanai sentent qu'ils vont enfin pouvoir clore cette histoire...
Que lire après Piece, tome 7Voir plus

Honey x Honey

Kanan Minami

3.19★ (362)

8 tomes

La lecture de chacun des tomes de cette série laisse à bout de souffle tant les émotions y sont intenses, violentes, déchirantes... Mais toujours justes. Jamais de pathos inutile ici. L'horreur de ce que raconte l'auteur est si grande qu'on ne verse jamais dans le sentimentalisme inutile et ridicule. C'est comme si c'était si fort que ça en devenait presque sobre, nu, brut. Simple.

Ca touche droit au coeur. Tout simplement.

Elles sont rares les oeuvres qui bouleversent à ce point. Celles d'Hinako Ashihara, que ce soit "Le sablier" ou "Piece", y arrivent à tous les coups.

Magistral.
On fait une découverte qui va être tout à fait déstabilisante. Mince, je ne pensais pas que l'ex petit-ami de Haruka pouvait être... lui! Et celle nouvelle va fortement affectée Mizuho! Elle va donc repartir à la recherche de cette personne mais cela ne sera pas sans mal et sans heurts! Beaucoup de frustrations dans ce tome car on est si près du but mais si loin également!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un tome où l'enquête est relancée, on plonge un peu plus dans les affres du passé de chacun. J'ai été surprise par certaines révélations qui me semblent être de fausses pistes mais nous verrons bien. Narumi me semble toujours autant antipathique et déconnecté de tout, tandis que Mizuho m'agace de par sa dépendance quasi pathologique, mais elle se réveille un peu et tend la main à Remi. Joli.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Même si Narumi se montrait froid ou mettait de la distance entre nous, je me suis toujours dit qu'il ne se confierait jamais à personne, qu'il ne consentirait jamais à appartenir à quelqu'un. Alors je me suis dit "tant pis", histoire de me consoler. Mais je me suis trompée. Ce n'est pas que Narumi ne pouvait appartenir à personne, mais c'est juste qu'il ne m'a pas choisie, moi.
-Je me demande à quoi pourrait vous servir le secret d'une défunte. Il me semble que vous êtes en train de violer l'intimité d'une morte.
-Je vais être franche avec vous. Ce n'est pas pour Haruka que nous voulons connaître ce secret. La maman de Haruka aimerait être libérée de sa culpabilité. Et moi, je le fais pour moi. Chacun de nous a besoin de savoir. Nous avons tous besoin de connaître la vérité. Et si vous trouvez que c'est purement égoïste, alors... je ne saurais quoi vous répondre.
Tu as le droit de te fâcher quand tu es en colère. De pleurer quand tu as envie de verser des larmes. Tout comme d'exprimer tes joies, tes peines et tes souffrances. Tu as le droit de tout faire.
On a peur de l'inconnu. On a peur de ce qui est invisible. Mais, quand on peut poser un nom sur cet inconnu, alors la peur s'estompe.

Lire un extrait