World Trigger tome 3 sur 26
EAN : 9782820318978
Kazé-Crunchyroll (03/12/2014)
3.7/5   5 notes
Le commandant en chef du Border a donné l’ordre à Jin de capturer Yûma, le “Black Trigger”. Jouant avec la hiérarchie, celui-ci décide d’exécuter cette mission à sa manière et, se rapprochant de sa cible, découvre le passé du jeune Neighbor et les raisons qui l’ont poussé à venir dans notre monde…
Que lire après World Trigger, tome 3 Voir plus
Pour ce troisième tome, on retrouve la branche Tamakoma, dont Jin qui est chargé d'une mission complexe : capturer Yume et bien évidemment, s'emparer de son Black Trigger.

C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Yume Kuga, dans un tome qui va se révéler fort intéressant, avec un background très soigné, dès le troisième tome.

World Trigger a tout d'une série moderne. Contrairement aux autres shonens en place depuis plus de dix ans (One piece, Naruto et Blach pour ne citer qu'eux.), dès le troisième tome, les choses sont biens lancés, on sent bien que depuis quelques années, les mangakas n'ont pas le choix, ils doivent envoyer du lourd dès le départ pour accrocher le lecteur. C'est en tout cas très réussi et World Trigger va sans doute rapidement devenir une relève ou même un concurrent aux gros shonens. Nous avons enfin un renouveau dans les shonens et c'est plutôt une bonne chose.
Avec ce troisième tome, les personnages principaux de World Trigger sont enfin tous entrer en scène et la grosse phase de présentation prend fin. Mais attention, si vous croyez que les schémas explicatifs et les discours informatifs de Replica vont disparaitre, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Daisuke Ashihara a créé une série inédite en tout point, en dehors de l'idée global du Japon en tant que décors, tout le reste n'existe pas et il faut donc le présenter, c'est nécessaire pour l'avancée de l'intrigue.
Après un énorme plot twist à la fin du tome précédent, on ne porte pas beaucoup le commandant en chef du Border dans notre coeur et on craint que Jin se joigne à ses plans, mais Jin étant Jin... bah... rien à craindre de ce côté-là, il prend les choses de façon insouciante. En gros, il suit les ordres comme il pense l'avoir comprit donc au lieu de capturer Yuma et s'en débarrasser, il va juste en faire son collègue... La logique selon Jin.
Après plusieurs rebondissements, Osamu et ses amis sont en sécurité et un choix se pose à eux : rejoindre la branche Tatakoma ou bien subir les conséquences du QG. Chacun va prendre la chose de façon différente avec leur propre raison et but à atteindre. Cela nous permet surtout d'en apprendre davantage sur le passé de Yuma, mais aussi sur Chika.
Une fois n'est pas coutume, tout un tas de nouveaux visages sont introduits, certains bien plus important que d'autres, mais tous ayant leur particularité et leur personnalité. C'est vraiment haut en couleurs et il y en a pour tous les goûts. le génie revêche, le taciturne, la surexcitée de service, le froussard ou bien le mec lambda qui cache bien son jeu.
On entre donc dans les choses sérieuses avec cet opus qui a clairement enrichit l'univers de la série, surtout concernant l'autre monde, mais surtout en nous donnant un trio intéressant et attachant dont on a hâte de voir l'évolution.
Un poil trop de personnages secondaires pour qu'ils soient bien traités mais les personnages principaux sont très intéressants et attachants. Voir leurs objectifs et leur volonté d'être une équipe est bien agréable. Je sens que ça va être terrible de découvrir Osamu assumer de plus en plus son rôle de chef. Pas totalement convaincu non plus mais très intrigué.

- À compter de cet instant, vous formez une équipe soudée et solidaire ! Je compte sur vous pour grimper en classe A et décrocher une place dans le corps expéditionnaire du Border !

Lire un extrait