EAN : 978B0BS9YLFJR
(12/01/2023)
4.75/5   2 notes

- Je suis désolé, Orri Saether, mais nous n'avons pas le temps. D'ici peu, la tente va s'envoler, dit-il alors qu'il enfournait de la nourriture dans un sac qu'il tendit au noble. Allongez-vous. Vous souvenez-vous du chemin pour rejoindre le clan de la roche ? Vous devez suivre la flèche dans les étoiles...
- Raaaaahim...
- Le Désert tue beaucoup de monde, Orri Saether. Mais parfois, certains chanceux, certaines personnes bénéficient de Sa clém... >Voir plus
Que lire après Orri Saether : Les Pierres de Sagesse - MansiVoir plus
En Eshania, Orri Saether, l'un des omégas de la cour d'Ardeshir, est de retour chez lui et il s'ennuie un peu. Jeune baron, unique héritier du titre et des terres (et du pouvoir) qui vont avec, il n'aime rien tant que de travailler avec les chevaux et de faire ses travaux de broderie, se sentant mal à l'aise en société à cause de son bégaiement. Et il regrette le temps passé avec ses amis au palais du Kaj'Attar, les longues discussions (ou personne ne faisait attention à son handicap), la chaleur de l'amitié du Aik'Kaj qui leur a prouvé à tous l'importance de leur rôle d'oméga.

Quand il reçoit une invitation au mariage de Noah et de Mah'hir, du clan de la Roche, il est plus que ravi d'accepter. D'abord, ça lui permettra de revoir enfin tous ses amis et en plus, il pourra échapper à Marley, l'Alpha a qui son père voudrait le marier. Et c'est une grande aventure qui commence, avec tout d'abord la découverte de Saos Swye, le pays d'origine d'Ardeshir, dont il leur a tant parlé, il va pouvoir contempler le désert, sentir le sable couler entre ses doigts, la chaleur écrasante du soleil... et ses tempêtes, terribles, meurtrières, cruelles... mais selon une légende, parfois, certains survivent, le désert les oublie, ils deviennent Mansi et rencontrent leur destin.

De retour dans la saga des pierres de sagesse, qu'il vaut mieux avoir lu pour appréhender pleinement toute la richesse de l'univers proposé par Abel. Quel plaisir d'aller explorer cette fois les terres d'origine d'Ardeshir et de découvrir la vie des peuples du désert, leurs légendes et leurs croyances. Orri, l'un des jeunes omégas les plus effacés de la cour d'Ardeshir, va se retrouver confronter au défi de sa vie, d'abord survivre, puis s'adapter, s'intégrer à cette société, avec en plus la barrière de la langue. Mais ce peuple est accueillant à plus d'un titre et saura prendre soin de ce trésor.

Je suis fan des écrits d'Abel, pour leurs qualités autant que pour leurs défauts, et plus particulièrement de cette saga, où elle a créé un univers empli de magie, de légendes, de contes, d'amitiés, d'amour, mais aussi de trahisons, de dangers, de complots, de luttes de pouvoirs, ... bref, une saga qui m'embarque à tous les coups. Un grand merci à Abel pour continuer à me faire confiance et j'espère qu'elle continuera encore à nous faire partager son univers.
Cette saga est une de mes séries chouchous alors c'est avec envie que j'attaquai ce nouvel opus.

Orri s'ennuie un peu, heureusement il aime lire après la réception d'une invitation à un mariage, il prend la route pour se rendre à cet événement à Saos Swye, en plus ça lui permet de fuir un fiancé que sa famille veut lui imposer.

Ce tome est centré sur Orri, personnage croisé précédemment qui souffre d'un handicap de bégaiement. Ce problème va lui permettre de développer sa capacité d'écoute, sa volonté d'apprendre et il se donne les moyens d'y parvenir.
J'aime son esprit ouvert et non de jugement.
Il écoute, il accepte les autres et leur donne leur chance.
A son niveau, c'est un aventurier en devenir qui est prêt à partir de chez lui.

J'ai eu un peu de mal avec le fiancé d'Orri ou avec ces parents qui sont plus dans l'apparence et les on-dit et qui ne l'écoute pas réellement. Et qui considère son bégaiement comme une tare rédhibitoire pour l'avenir du jeune homme.

J'ai aimé découvrir les traditions du désert avec des hommes forts et loyaux.
Ces familles sont attachantes et très curieuses de découvrir Orri ainsi que son nouveau statut.

J'ai apprécié les personnages féminins qui croisent notre héros, l'auteur nous offre un joli panel de femmes en âge et en position sociale.

L'auteur nous a créé une ambiance particulière, désertique et parfois étouffante mais surtout originale avec toute une mythologie associée.
La plume fluide sert une histoire prenante et addictive.
A chaque tome, il sait se renouveler pour arriver à me surprendre.

J'ai dévoré ce livre et je me suis attachée aux personnages.
J'ai passé un excellent moment de lecture et j'attends la suite avec impatience.