Assimil (03/09/2002)
3.5/5   1 notes
Un album sonore et illustré qui initie votre enfant à l espagnol par la chanson et le jeu. 14 chansons originales, spécialement écrites pour des enfants de 3 à 6 ans, sur des sujets qui leur sont familiers. À chaque chanson sont associés les paroles et leur traduction, la partition musicale et la version instrumentale ainsi qu une rubrique vocabulaire et un jeu audio-actif bilingue.
Que lire après J'apprends l'espagnol en chantantVoir plus
Nul besoin de présenter Assimil et ses méthodes d'apprentissage des langues étrangères qui ont fait leurs preuves... quoique certains titres comme "Le Hongrois sans peine" (hum, hum) ou "Le Japonais sans peine" (hum, hum, hum) me laissent dubitatif, quand on connaît la difficulté de ces langues...
Mais j'attends de pied ferme "Le Martien sans peine", ouvrage qui sera certainement propulsé par Elon Musk, et me permettra enfin de mieux comprendre certains romans de science-fiction. ;-)

Trêve d'ironie. "J'apprends l'espagnol en chantant", de la collection Assimil Jeunesse, est un vrai bain de fraîcheur pour petits et grands. Les mômes qui connaissent déjà le français pourront se glisser avec facilité dans une langue proche comme l'espagnol, et en chansons (qui ne cassent pas trois pattes à un canard, mais sont originales et sympathiques). Les grands pourront pousser la chansonnette tout en rafraichissant leurs souvenirs de LV2, avec "Soy feliz" (Je suis heureux/heureuse), "Tengo hambre" (J'ai faim), "Sé nadar" (je sais nager), ou "¿ Qué haces los lunes ?" (Que fais-tu le lundi ?), question existentielle quand on se traîne au travail le lundi, en hiver, alors qu'on aimerait filer aux Bahamas...

Chers parents (...) nous vous invitons à accompagner votre enfant -avec Miguel et Lola, les deux jeunes héros de cette aventure- dans cette merveilleuse découverte qu'est l'apprentissage d'une autre langue.
Lisez, jouez, chantez avec lui. Il apprendra avec d'autant plus d'enthousiasme, et vous vous surprendrez vous-mêmes à fredonner ces chansons au rythme entraînant.