Citations sur Kaamelott, tome 4 : Perceval Et le Dragon d'Airain (19)

Lancelot : Vérifiez autour de vous qu’il ne manque personne !
Perceval : Comptez-vous par six ou par quatre ! Et tous les dix-sept, vous reprenez à zéro !

Lancelot : Ne vous inquiétez pas, je m'occupe de tout. Si je ne suis pas revenu dans quatre jours, envoyez des renforts.
Arthur : Entendu.
Léodagan : Sauf que des renforts, on en a pas. Essayez de revenir avant quatre jours, du coup...
Arthur : Entendu.
Il faut parfois rompre les liens quand cela est nécessaire.

L'intelligence mène au pacifisme.
Non, moi je suis entrainé à jeter des saloperies sur les pignoufs qui viennent traîner devant le château.
L'ENFANT : On a le droit de vous poser une question ?
PERCEVAL : Moi je veux bien mais je vous préviens : ceux qui me posent des questions, ils finisent souvent par s'arracher les cheveux ...
Perceval : Je lui ai rien demandé : il imite son maitre ! C'est tout !
Kardoc : Et quand vous fichez rien, il vous imite plus ?
Karadoc: Alors, c'est ça votre nouveau coéquipier? Et ben elle va être chouette votre mission! On va encore se payer votre tête dans tout le royaume!

Perceval: Je vous signale qu'on se payait déjà ma tête avec mon ancien coéquipier! Ca avait pas tellement l'air de vous gêner, gros saucisson!

Karadoc: En tout cas, il va bien se marrer, le dragon, devant votre bestiole!
A moins que vous ayez trouvé un furet spécialement entraîné pour la chasse au dragon...

Perceval: Et vous? Vous êtes spécialement entraîné pour la chasse au dragon peut-être?
[Lancelot] Ne nous inquiétez pas, je m'occupe de tout. Si je ne suis pas revenu dans quatre jours, envoyez des renforts.
[Arthur] Entendu.
[Léodagan] Sauf que des renforts, on n'en a pas... Essayez de revenir avant quatre jours du coup.