Il aura fallu six ans depuis la publication du tome 7 pour enfin découvrir la suite des aventures d'Arthur et de ses chevaliers.
Autant dire que c'est avec l'impatience d'une gosse que j'ai débuté ma lecture hier soir.

Une fois encore, j'ai énormément ri. Je précise que je suis une inconditionnelle de la série et que j'étais conquise d'avance.
L'histoire est sympa, il y a de l'action et quelques rebondissements et surtout des vannes dignes de la série télévisée. Il y a beaucoup de scènes avec Perceval et Karadoc, mes deux débiles préférés, aussi j'étais aux anges.

Mon seul regret est qu'il ne s'agit que de la première partie de l'aventure, je l'ignorais mais il n'y a pas de fin. Et là je m'angoisse car s'il faut attendre quatre ans avant de découvrir Les Renforts Maléfiques, je vais faire une crise d'apoplexie.

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2018
J'ai beaucoup aimé ce tome-ci : une quête pleine de dangers pour ces personnages que j'aime tant et fidèles à eux-mêmes, de l'humour, du sarcasme.

Je lis avec les intonations des personnages de la série TV dans la tête et c'est juste énorme.

C'est pour moi l'un des meilleurs albums de cette saga. Je vais maintenant m'atteler au tome 9, qui fait suite à celui-ci.
Enfin le grand retour de Kaamelott en bandes-dessinées et c'est un carton plein. On retrouve définitivement ce qu'on aime de la série mais aussi ce que l'on aimait des tomes précédents. le dessin est toujours très fidèle (seul petit bémol et encore sur le dessin de Karadoc parfois un peu plus grossier que pour les autres personnages) et l'humour d'Alexandre Astier est toujours au top. Ce tome ne fait que donner un peu plus envie de voir les films à venir.
Fin de ma relecture des BD Kaamelott avec le diptyque final (pour le moment). Cette première partie ne fait pas partie de mes préférés, mais je l'aime bien quand même, l'ambiance souterraine, les engueulades omniprésentes, la mise en avant de Karadoc qui me plait bien. Des choses intéressantes quand même, notamment le comportement d'Arthur, il est vrai assez différent de d'habitude. J'ai hâte de relire la suite, je ne m'en rappelle plus trop. Encore un très bon moment dans l'univers de Kaamelott.
Enfin les nouvelles aventures de notre équipe de bras cassés préférée !!
J'écris ici un avis complètement faussé par mon amour pour tout ce que fait Alexandre Astier, déjà rien que le fait de lire une nouvelle aventure des chevaliers de la table ronde ça mérite 5 étoiles.
Mon seul regret est que l'histoire doit se poursuivre dans un prochain tome, et j'espère vraiment que l'on n'attendra pas plusieurs années avant d'avoir la fin...