Le Temps Apprivoisé (11/03/2010)
4.5/5   3 notes
Vous voulez réaliser des colombins impeccables ? construire un bec verseur parfaitement proportionné ? détacher une pièce du tour sans la déformer ? Alors ce livre est pour vous ! Il répondra à toutes vos questions en vous offrant à chaque fois des trucs et des astuces pour vous simplifier la vie au fur et à mesure de votre progression. Du choix du matériel aux différentes techniques de façonnage (modelage, plaque, colombin, tournage), des procédés d'émaillage aux m... >Voir plus
Que lire après Poterie : 250 astuces, techniques et secrets de fabricationVoir plus
Voici un excellent ouvrage sur la poterie qui s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux personnes confirmées. Les différentes techniques de façonnages sont très bien expliquées (plaques, pinçage, colombins, tournage) ainsi que les techniques de décorations. Il y a pleins de petites astuces et de conseils qu'apprécieront particulièrement les débutants. le répertoire des formes en fin d'ouvrage est vraiment un plus ainsi que les pages consacrées à la fabrication des becs, anses et poignées. Bref un manuel quasiment parfait !