3,8

Mon premier point concerne la couverture sublime qui englobe ce roman d'amour. Mon deuxième sur le quatrième de couverture qui est intriguant, mais passe à côté de l'essentiel. Une seconde chance est l'histoire d'un triangle amoureux guidé uniquement par les sentiments de Rachel, la jeune héroïne. Elle est un peu niaise, un peu lente, mais suffisamment attachante pour accrocher le lecteur à cette romance magique. En ce qui me concerne, il manque un petit quelque chose à l'intrigue qui tourne exclusivement autour de l'histoire d'amour, de ce fameux triangle amoureux avec l'ami de toujours fidèle et loyal et le fiancé superficiel, beau gosse de riche et matérialiste, imbu de lui-même. Des clichés ambulants et une héroïne trop fragile! Je n'ai pas été surprise, je n'ai pas ressentie le goût du suspense, j'ai simplement et placidement aimé ce moment de lecture « rose » un brin fantastique.

Pour résumer grossièrement, la vie de Rachel a changé drastiquement suite à un malheureux accident à l'âge de 18 ans, tuant sur le coup son meilleur ami, Jimmy, ainsi que ses ambitions. 5 ans plus tard, toujours endeuillée et perdue, Rachel vit dans un petit logement à Londres, a abandonné ses rêves de jeunesse et porte une cicatrice qui lui défigure un côté du visage. Tout va mal, son père lutte contre un cancer et au lieu d'être journaliste, elle se contente d'un boulot qui ne la stimule pas. Pour la première fois en 5 ans, Rachel doit retrouver sa gang d'amis lycéens ainsi que son ex (elle sortait avec lui avant l'accident) à l'occasion du mariage d'une amie. Mais la tristesse l'étouffe et elle échoue sur la tombe de Jimmy. Elle perd connaissance pour se réveiller dans un hôpital, en proie à la panique. Son père est là au pied de son lit, entier, en bonne santé. Elle découvre qu'elle est fiancée à son ex et pire encore, Jimmy est bien vivant et fait carrière dans les forces de l'ordre! Alors que Rachel tente de trouver une explication à ce bouleversement incroyable, elle a aussi l'occasion de revivre et de faire les bons choix.
Difficile pour moi d'émettre un avis tranché sur ce roman.
J'ai aimé : le toute première partie (je me suis tout de suite attachée aux personnages et à l'intrigue), la toute fin qui m'a surprise et émue.
Je n'ai pas aimé : le début de la "seconde vie" de Rachel (j'ai été stoppée dans mon élan de lecture et ai eu du mal à m'intéresser à ce nouveau développement), les scènes d'amour gnangnan (franchement trop à mon goût!).

Le concept est assez original et m'a bien plu; l'idée de deux histoires différentes suivant le chemin de vie qu'on emprunte. Une réflexion un peu futile et simpliste sur le destin et l'impact du choix sur le reste de notre vie.
L'histoire en elle même ne m'a pas marqué et il ne m'en reste que les grandes lignes. Une lecture distrayante sans plus.
Léger, on passe un bon moment et malgré qu'on se doute de la fin , on lit avec avidité....j'ai apprécié car ce roman m'a bien changé les idées.
Ouais...Bof ! Bof ! L'histoire me semblait pourtant intéressante lorsque j'avais commandé l'ouvrage. Mais je reste sur ma faim. Pourtant, tous les ingrédients y étaient : de bons personnages, une histoire, de belles histoires d'amitié et ce petit côté fantastique. Mais comment croire à pareille histoire ? Une femme qui au cours de deux chutes change de vie. Une vie de "merde" sans fiancé sans boulot convenable, sans réelle envie d'avancer, son père malade, des ennuis de santé, un ami d'enfance perdu à une vie formidable enfin pas si formidable puisque son fiancé la trompe...Mais s'offre à elle une deuxième chance d'aimer quelqu'un, un ami qui n'ose lui avouer ses sentiments. Elle s'installe dans cette vie. Mais comment donner une explication aux lecteurs alors de ce changement ? Et bien tout simplement : elle est dans le coma, elle rêve...et elle meurt. Bref, simple comme fin. Dommage. Vraiment dommage. Quelques moments de lecture agréable sans plus.
J'ai bien aimée le style de l'écriture et l'histoire même si la fin m'a un peu déçue car je ne m'attendais pas ça.