Critique de Hottuna

J'avoue que ce nouveau roman de Maurice Attia me laisse quelque peu perplexe.....mais sans doute avais-je placé la barre un peu haut après la lecture il y a quelques années de sa brillante trilogie: "Alger la noire/ Pointe rouge/Paris Blues" .
Certes on retrouve les personnages récurrents des précédents romans et en particulier Paco Martinez et sa compagne Irène , bien que placée en arrière plan dans ce polar.
Seulement , voilà je n'ai pas retrouvé le souffle de la trilogie , le contexte historique dans lequel Attia immergeait ses personnages n'est pas aussi prégnant dans cet ouvrage et la présence de nombreuses scènes de sexe assez crues n'apportent strictement rien au déroulement de l'intrigue. le soufflé est retombé ...."Alger la noire" avait quelque chose de puissant , entre Didier Daeninckx et Thierry Jonquet les maîtres du polar politico/historique français. Maurice Attia nous promenait brillamment dans L Histoire , celle de la fin de la guerre d'Algérie pour se terminer dans le Paris post soixante-huitard , son incursion dans les Antilles ne m'a pas convaincue !
PS: Chez le même éditeur , je conseille la lecture des premiers Gilles Vincent, dans la veine de la trilogie de Maurice Attia , "Djebel" et "Parjures"