AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Fiasco du Labrador (10)

Je tricotais cette layette parce que ma mère attendait un bébé. Comme les autres, j'évitais le terme enceinte : enceinte était un mot brutal, pansu, pendouillant, qui, de par son poids, se rappelait à vous, alors que le verbe attendre suggérait un chien aux oreilles dressées, vigilant et guettant avec une impatience joyeuse des pas de plus en plus proche.
Commenter  J’apprécie          210
...je détestais voir les choses s'achever . Je ne voulais pas qu'une phase de ma vie, n'importe laquelle, soit définitivement tournée, oublié. Dans les livres aussi, je préférais les débuts - c'était excitant de ne pas savoir ce que me réservaient les pages pas encore lues - encore que, par esprit de contradiction, je ne pouvais m'empêcher de jeter un coup d'oeil sur le dernier chapitre du bouquin que j'étais en train de lire.
Commenter  J’apprécie          60
...unis en une sorte d'étreinte désespérée qui rappelait à Nell les descriptions de noyade de ses romanciers victoriens. Les gens se noyaient pas mal dans ce genre de récits, surtout s'ils pratiquaient l'amour hors mariage.
Commenter  J’apprécie          30
Tig ne s'était pas vraiment enfui. Il était parti sans se presser. Ça avait été un mouvement au ralenti, avec arrêt sur image, style Chinois sur la pelouse pratiquant le taï-chi en solitaire.
Commenter  J’apprécie          30
[...] je détestais voir les choses s'achever. Je ne voulais pas qu'une phase de ma vie, n'importe laquelle, soit définitivement tournée, oubliée. Dans les livres aussi, je préférais les débuts - c'était excitant de ne pas savoir ce que me réservaient les pages pas encore lues - encore que, par esprit de contradiction, je ne pouvais m'empêcher de jeter un coup d'œil sur le dernier chapitre du bouquin que j'étais en train de lire.
Commenter  J’apprécie          30
on n’aime pas les mauvaises nouvelles, mais il nous en faut. Il nous faut être informé au cas où elles nous tomberaient sur le poil.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le matin. Pour le moment, la nuit est finie. C'est l'heure des mauvaises nouvelles. Je me représente les mauvaises nouvelles sous l'aspect d'un énorme oiseau qui aurait des ailes de corbeau et la bobine de mon institutrice de cours moyen, chignon riquiqui, dents jaunes aigrelettes, front bourrelé de rides, bouche pincée, et qui, ravi d'apporter de mauvaises nouvelles, ferait le tour du monde à la faveur de l'obscurité, chargé d'un panier d'oeufs pourris qu'il saurait précisément - au lever du soleil - où balancer. Sur moi, pour commencer.
Commenter  J’apprécie          10
Mais mon moi rêveur refuse d'être consolé. Il continue à errer, sans but, sans foyer, seul. Nulle preuve tirée de ma vie éveillée ne peut le convaincre qu'il ne risque rien. Je le sais parce que je continue à faire le même rêve, inlassablement.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait avancé en somnambule. En amoureuse, état qui, d'après elle, gommait les facultés divinatoires, voire le sens commun qu'on avait d'ordinaire. S'établir à la campagne avec Tig avait été comme sauter d'un avion dans même envisager que le parachute puisse ne pas s'ouvrir.
Commenter  J’apprécie          10
La premiere phrase d'un poème est primordiale jeunes gens,dirait Miss Bessie. Elle donne le ton. Poursuivons.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (141) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Margaret Atwood est-elle Lady Oracle ?

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas :

    La croqueuse d'hommes
    La voleuse d'hommes

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Margaret AtwoodCréer un quiz sur ce livre

    {* *}