❤ Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que ce roman est pour un public averti à cause du langage assez explicite, des passages assez trash et scènes à caractère s***el explicites.

❤ Une agréable lecture très surprenante pour laquelle je me suis demandée si je ne devenais pas folle moi-même. Je vous rassure, ce n'est pas le cas ou du moins, je ne le pense pas 🤣

❤ Dans ce roman, on suit le personnage d'hercule Zelnik qui se considère comme l'Elu, le seul capable de sauver l'humanité des Envahisseurs. Jusque là, une histoire de SF classique oui mais... ce sont les interactions avec certains autres personnages qui en font une histoire surprenante. Qui pourrait croire que Numéro 6 ou Emma Peel font partie d'un commando qui a pour but d'exterminer les Envahisseurs ?

C'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman. le fait que l'auteur mette en relation des personnages de séries télévisées (nostalgie des années 60-70) avec notre héros un peu psychopathe.

❤ S**e, horreur, humour sont les éléments qui rythment cette histoire. Les passages qui devraient nous terrifier sont décrits avec un langage humoristique qui fait passer la pilule très facilement. Il fallait oser. Cyrille Audebert l'a fait. Et à chaque chapitre, il nous réserve des surprises en mode WTF.

La fin est inattendue et encore surprenante parce que je me demande encore si c'est un cauchemar ou si Hercule était schizophrène. J'ai ma petite idée. A vous de découvrir la vôtre.

❤ C'est la deuxième fois que je lis la plume de l'auteur et encore une fois, elle fait mouche. Elle est directe humoristique, trash, horrifique mais addictive. Ce n'est pas pour rien que je l'ai lu en moins de 24 heures.

Bisous bisous 😘

J'ai découvert l'univers de Cyrille Audebert avec ce livre, j'en reste sans voix! j'ai beaucoup aimé le style et le fait que le livre se lise très bien et très vite. L'histoire est bien tournée et on a hâte de connaître la suite, ce Hercule a de sérieux soucis mentaux je pense! Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi la fin de l'histoire mais je pense que c'est le genre de livre où chacun voit cela à sa façon. Bref, une belle découverte!
Difficile de classer ce livre, vous y trouverez de l'action, du gore, du sexe et beaucoup d'humour.
L'auteur parle d'un livre « rigologore » et j'aime beaucoup ce qualificatif.

C'est un livre qui vous détendra sans aucun doute !

*****

Alors devinette : comment appelle t'on un homme qui voit des extra-terrestres partout et qui se prend pour un justicier, un héros ? On l'appelle Hercule Zelnik !
Vous ferez donc la connaissance de cet homme.
Oui, vous l'aurez compris Hercule Zelnik, « c'est un garçon pas comme les autres 🎵🎵🎵» (de rien, c'est cadeau) et moi… il m'éclate !
Il est disons, un peu…beaucoup parano sur les bords, il vaut mieux être ami avec lui, c'est plus prudent, moins dangereux !
Je dois avouer que cet énergumène, cet extra-terrestre est un film à lui tout seul, il pourrait vous animer une soirée sans aucun problème.
Il a une connaissance extrême des séries télés des années 60-70 et les personnages sont régulièrement intégrés à l'histoire. Un vrai régal ! Vous avez là un vrai florilège de stars qui vous rappelleront de bons souvenirs !

L'auteur utilise un langage cru, fleuri, imagé.
Il nous a concocté des jeux de mots très bien choisis, hilarants. Si vous cherchez une lecture détente, vous l'avez trouvé !

Le rapport avec le titre, et bien le cinquième étage, c'est là où vit Hercule ! Et quand Hercule sauve la planète, (ben oui, excusez le du peu !), il se retrouve comment dire …à devoir gérer le SAV !
Et quand Hercule gère le SAV, c'est désopilant !

Cyrille Audebert vous propose donc une histoire déjantée dans laquelle il s'est éclaté avec un personnage hors norme, qu'il ne vous est pas donné souvent de rencontrer.
En même temps, je ne vous le souhaite pas, on ne sait jamais !😉
Lien : https://www.facebook.com/per..
Ne vous y aventurez que si vous êtes sûr•e d'avoir de l'humour !

Un bon moment de lecture pour rire et donc se détendre malgré le sujet et le côté gore.

Du bon "Cyrille Audebert", comme toujours...
Bienvenue, bienvenue dans votre premier OLNI (objet littéraire non identifié).

Dans "Cinquième Étage", nous plongeons dans un univers déjanté où humour, gore et sexe s'entremêlent dans une folie addictive. L'histoire suit Hercule, un homme convaincu que la planète est envahie par des extraterrestres, qui tente de sauver le monde avec l'aide des héros des séries des années 60-70. Mais entre rêve et réalité, les frontières s'estompent, et une mystérieuse boîte noire vient semer le doute sur ses convictions.

L'auteur nous offre un style inimitable, où le décalé règne en maître. Entre une écriture sans limite touchant à des thèmes aussi vastes que l'hypersexualité, la violence macabre et le fantastique, le lecteur est emporté dans une valse macabre où les limites de la réalité s'effacent peu à peu. L'humour noir tranche avec la noirceur des scènes, offrant un contraste saisissant qui rend l'expérience de lecture unique.

Pour ma part, j'ai été séduit par l'univers frais et délirant de ce livre. Suivre les aventures d'Hercules, un personnage totalement barge mais tellement attachant, a été un véritable plaisir. Malgré ses délires et ses actes parfois choquants, on ne peut s'empêcher de l'adorer pour son côté drôle et cynique. Cette lecture délirante m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, me faisant rire et douter de la véracité des événements.

Si vous êtes adeptes du second degré et de l'humour noir, "Cinquième Étage" est fait pour vous. Une aventure délirante et saugrenue qui vous fera plonger dans les méandres de la folie humaine, tout en vous laissant une irrésistible envie d'en découvrir davantage.

- Échos d'Aliena(c)tion-

Mes biens naïfs amis,

Vous pensiez sûrement que depuis tout ce temps j'avais pris du retard dans mes chroniques, que j'étais plus au 36ème dessous qu'au cinquième étage de Hercule Zelnik !! Bref, vous vous êtes pas inquiétés quoi…

Et bien vous avez eu tort ! Sous couvert d'un thriller déjanté et au rythme effréné dont le héros semble passer pour « un malade à tendance paranoïaque », et pire encore, vous ne croyez pas aux élucubrations, que dis-je, aux hallucinations du « sauveur de l'humanité »?

Et quoi, trop de sexe, trop de sang, trop de rires ? Mais rira bien qui rira le dernier… Moi je ne ris pas et je regarde désormais vos mains et vos éventuels petits doigts dressés…
le gore pourrait pourtant vous mettre la péripatéticienne (ou le prépuce, faites votre choix) à l'oreille, cette progression exponentielle vers la barbarie cache peut-être bien «un complot intergalactique visant à asservir la race humaine » ?

Que penser de cette valse-hésitation entre réalité et chimère, je suis perdue ! Pour ceux qui n'ont pas encore compulsé le dossier, emparez-vous en, aidez moi à y voir clair. J'hésite, est-il dingue ce « fils spirituel de David Vincent, Numéro 6 et Buffy réunis », ou est-il réellement « un super-héros non reconnu » ?

Je tremble pour ma vie, d'autant que je suis une femme… Univers fantasmagorique ou complot dont on nous cache les informations, cette histoire…mais quelle sale histoire, dirait Albert… cette histoire qui déménage n'est pas à mettre en toute les mains, sexe, hémoglobine, humour noir : Vous êtes prévenus, il n'y a pas que les phrases qui sont assassines. Quelle audace, quelle(s) rencontre(s) !!

Encore une fois, pour les novices, je brûle de vous voir mener l'enquête. Pour ce faire, et craignant pour ma sécurité, je vous ai dissimulé moult indices dans ma photo ci-jointe. À vous de les déchiffrer, car comme Lulu qui ne rend des comptes qu'à l'Élu, mes lèvres sont scellées… mais sachez qu'on revient rarement indemne d'une virée au cinquième étage sans ascenseur !!

Charlie-Lima-Alpha-India-Roméo-Echo… (deux fois que je signe ainsi en peu de temps… mes lectures seraient-elles de plus en plus dangereuses 🩸?!)

Merci Cyrille pour cette lecture décalée et jubilatoire, un fantastique moment contre la morosité 👽 🙏.
Très bonne lecture à tous 😉 🔥.