Citations sur Le mal court (12)

"Tu as été auprès de moi dans une mauvaise passe. Je me suis servie de toi. Je t'ai fait jouer un rôle. Mais j'ai tenu que la réalité vienne, au plus vite, alimenter la comédie, l'alimenter, la démentir. Je ne regrette rien. J'ai perdu avec toi mon honneur de fille. Disons que tu n'as donné mon honneur de femme, si c'est un honneur que d'être conforme à sa nature physique. Non, mon ami, je ne regrette rien."
Vous me donnez des agacements dans le bras qui sert à planter des tartes.
Engendrer signifie qu'on douta de soi pour accomplir sa vie. L'enfant détruit le parent.
Et trop de beauté, tu sais ce que ça veut dire ? Ça veut dire un peu de laideur.
Rien ne tient. Rien ne vaut. Chaque bouche est un piège. Tous les bras se cassent en deux dès qu'on les touche.
Ne vous tourmentez pas pour le roi. Il les aura, va ! les petites, la vérole. C'est pas malin, de deviner. Le sort de l'homme est bien connu. Les petites, la vérole...
Devient-on sage de ce que l'on devient vieux, ou vieillit-on à force de sagesse ? Est-ce qu'on meurt de ce qu'on n'a plus rien à faire, ou n'a-ton plus rien à faire par cela même qu'on est mort ?
Il faut que le monde soit clair. Si les cœurs étaient clairs, le monde serait clair.
Des le commencement, c'était une comédie, voila la vérite!
Si les cœurs étaient clairs, le monde serait clair