Aquasilva tome 1 sur 3

Luc Carissimo (Traducteur)
J'ai lu (30/11/-1)
3.28/5   9 notes
Sur Aquasilva, une planète géante presque entièrement submergée par un océan et régulièrement ravagée par de violentes tempêtes, les prêtres de Ranthas, le dieu du Feu, exercent une véritable hégémonie religieuse. Les plus fanatiques d'entre eux rêvent d'écraser toute dissidence dans le sang ou plutôt dans le feu des bûchers où ils précipitent ceux qu'ils tiennent pour « hérétiques ».

Bientôt, tout va changer.

Cathan Tauro, fils du comt... >Voir plus
Que lire après Aquasilva, Tome 1 : HérésieVoir plus
Une lecture qui a été, autant l'avouer, démarrée un peu sur la défensive après une lecture d'avis généralement négatifs.

Mais pour la part même si ça n'est pas une grande conquête j'ai pour ma part aimé ce livre.

certes et je serais honnêtete il n'est pas exempt de défaut.

Le premier est un style (peut-être du à la traduction) qui est un peu trop ... narratif? Avec un narrateur interne on aurait pu s'attendre à plus de passion, mais là c'était un peu trop plat à mon gout.

Le second est des passages parfois un peu... disons que certaines choses s'enchainent un peu trop facilement, et certains éléments tombent parfois (pas trop souvent non plus) comme des cheveux dans la soupe. Un peu comme si pour lui c'était si évident qu'il ne savait pas comment et quand l'introduire avec délicatesse dans le roman.

Sinon on a une idée (ou plutôt des idées) de départ relativement originales et assez bien exploitées. D'une part la planète aquatique, d'autre part le système religieux (moins original pour le coup).
Ensuite il y a un bon jeu sur les apparences trompeuses, même si certaines se devine facilement . Par contre niveau personnage j'ai trouvé Corvina un peu bancale avec son côté je t'aime/je te déteste.

Bref c'est un tome d'exposition assez agréable et pour pouvoir me former un avis plus générale sur la série j'attends la lecture du tome suivant.

car oui il faut bien conclure sur cela, le livre est assez plaisant pour nous donner envie de lire la suite, et donc j'arrondis à quatre étoiles.