AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 573 notes
5
12 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Décevant. Un passage éclair sur les sentiments, tout concentré sur une intrigue dont on finit, plus rapidement que de coutume sur un livre de Sophie Audouin-Mamikonian, par se lasser. Et c'est en tant que fidèle Taraddict, modératrice des blogus et soutenant chaque année de très très loin SAM que je parle ainsi. On a mis en relief, dès le premier tome, Selena qu'on aime bien, très gentille, très douce, faiblarde et affectueuse, un peu malheureuse et puis trop trop belle, elle se révolte soudain comme ça ce qui lui fait perdre d'un seul coup toute sa considération et sa véracité et sa chair, le passage de "au secours je suis atteinte d'un sort qui me rend parfaite aux yeux de tout le monde", était légèrement bébé, frôlant PRESQUE le pathétique, et puis Selena meurt d'une attaque et puis voilà, même pas un pincement au coeur, un véritable ratage ce coup-ci. Bon.
Arrive l'intrigue principale, le passage dans les Limbes démoniaques de Tara, ou tout se croche avec Robin... L'autrechose avec une jumelle de Tara, et le "je te faisais confiance". Cliché, très décevant.
Et puis enfin, le retour de Tara à Autremonde. Très bon moment, quand même, sur le coup, qui fit ressortir tout le talent de SAM, sorte d'explosion qu'on attendait dès le début, qui tarde, se fait légèrement trop attendre, mais c'est comme toutes les stars et se fit se mériter à ce tome ses 3 étoiles.
BrEf. Ce tome est sûrement mon moins aimé des 9 (Neuf, déjà! Plus que 3 avant le dévoilement de Magister, hihi), mais SAM étant SAM... On regrette pas les dernières heures passées.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne l'ai pas tant aimé que ça celui-là.J'ai trouvé l'intrigue pompée sur le Seigneur des Anneaux comme c'est pas permis,et j'ai trouvé sa rupture niaise et énervante.Il fait parti de ceux qui font que la saga est trop longue et que les tomes s'enchaînent comme si ils étaient presque indépendants les uns des autres.
De plus,l'histoire du sort,je suis d'accord que c'est pas mal,parce que c'est vraiment inattendu.
Commenter  J’apprécie          31
Le tome 8, le tome "charnière"...
Je trouve qu'à partir de ce tome, l'histoire a remarquablement baissé en qualité. L'humour est omniprésent, lourd, trop lourd, et enlève le plaisir de la lecture et beaucoup de crédibilité.
Ne parlons pas des histoires d'amour sans queue ni tête, à l'image des best sellers américains... L'histoire est on ne peut plus invraisemblable.
Je ne dirais pas que Tara Duncan est devenu "nul", car Sophie Audoin-Mamikonian reste une auteur de talent. Seulement, elle nous avait habitués à mieux avec le début de la série...
Comme par hasard, ces changements s'opèrent au moment où apparaissent des produits dérivés de Tara Duncan, BD, CD, romans bonus... Sophie se laisserait-elle emporter par la fièvre de la célébrité et les clichés américains ?
Commenter  J’apprécie          30
La série est de moins en moins intéréssante
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2465) Voir plus



Quiz Voir plus

Tara Duncan : T. 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian

Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

Isabella
Angélica
Déria

10 questions
330 lecteurs ont répondu
Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur ce livre

{* *}