Citations sur Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers (25)

Jamais. Tu es le cœur de mon cœur, l’âme de mon âme. Il faudrait m’arracher mon esprit pour t’arracher à moi (...) Je suis mort cinq fois, et cinq fois mon âme c’est refusée au néant, car je devais, il fallait que je te revois une dernière fois.
De la fantaisie dans la fantasy. Tara n'est pas une sorcière comme les autres : c'est une sortcelière, celle-qui-sait- lier-les-sorts. Ses pouvoirs, qu'elle découvre par hasard, vont l'aider à délivrer sa mère, retenue prisonnière sur la planète AutreMonde.
Un premier tome d'une série bien fournie qui met à l'honneur l'humour et le courage.
- Mon premier est un félin domestique, mon second est un fluide, mon tout est l'endroit où nous sommes, annonça-t-il en regardant ses notes.
- Facile, répondit Cal, chat et eau. Château.
- Bon, voyons si tu es si malin. Mon premier se plante en région humide, mon deuxième nous appartient, mon troisième a des bois, mon quatrième nous compose et mon tout est un animal terrien.
- Je sais ! répondit Tara. Le riz se plante dans l'eau, ce qui nous appartient c'est nos, un cerf a des bois et nous avons des os ! Une rhinocéros !
- Ca, c'est de la triche ! protesta Cal, je ne connais pas tous les animaux de la Terre !
Elle ne serait jamais plus seule. Elle ne serait jamais jugée, mais toujours soutenue, aimée et aidée. Son Familier et elle formaient un seul être , une seule âme, unis à jamais.
Elle...flottait. En chemise de nuit,un à demi-kilomètre du sol.Ce qui a priori n'était pas une situation tout à fait ...normale.
Tara déglutit ,agita un peu les pieds, et à son grand soulagement ne tomba pas.
D'accord.
Elle était entrain de faire un songe pour le moins bizarre. Elle rêvait qu'elle volait au-dessus... d'une autoroute ! Soudain ,à sa grande frayeur ,elle plongea et survola une puissante limousine noire,se déplaçant sans efforts à la même vitesse.Il faisait nuit et la lune illuminait paisiblement les villes et villages endormis du Sud-Ouest de la France. À l'intérieur de la voiture, quatre formes ssombres restaient calmes, prudemment respectueuses du silence de la cinquième.Qui éclata soudain de rire, les faisant tressaillir.
-Enfin! jubila l'homme. Quel honneur et quel plaisir d'être celui qui va détruire la puissante Isabella Duncan! Nous serons à Tagon dans quelques heures. Nous attaquerons la nuit prochaine. Tenez-vous prêts!
Tara sursauta.Isabella Duncan ? Sa grand-mère? Elle luttac pour se réveiller, vaguement consciente du terrible danger émanant de la voiture noire, mais le rvre se délitait déjà, emportant la dormeuse vers d'autres rivages.
Tandis que Tara se retournait dans son lit, la grosse voiture dévorait les kilomètres, s'approchant un peu plus du village de Tagon à chaque tour de roues. Et le chuintement des pneus sur l'asphalte murmurait..bientôt, bientôt, bientôt...
- J'éponge ! répondit Tara à quatre pattes, qui luttait pour empêcher sa magie de faire exploser la cuisine... et la moitié du Palais tant elle était en colère. Et plus j'éponge, plus j'ai l'impression de me transformer en Cendrillon !
- Allons bon ! rit Robin en s'approchant avec précaution, et qui est la vilaine marâtre qui t'a obligée à éponger !
- La vilaine marâtre est un horrible Vampyr qui n'arrête pas de me persécuter. Bon, d'accord, je l'ai un peu noyé dans la soupe...mais bon sang, c'est tout de même pas de ma faute s'il m'a fait peur !
"Maintenant c'est fini et tu t'es bien amusée".
Les Spachounes : ce sont des dindons géants et dorés qui gloussent constamment en se pavanant et qui sont très faciles à chasser.
Alors, en attendant ces festivités, détruire, écrabouiller, manger leur cœur, tout ça, qu’est-ce que je peux faire pour vous aider ?
-Mais... mais... tu es... tu es mort!
Le cadavre cilla.
-Ah bon? J'étais pas au courant! Mais comme j'ai mal partout, j'ai comme un doute.