3,1

Voilà cinq ans qu'Eric alors âgé de trois ans disparaît dans un supermarché à côté de son frère Ben. Ce dernier omnibulé par sa disparition n'aura de cesse de le chercher, hanté par cette disparition et qui semble laisser de marbre les enquêteurs. À la recherche d'un emploi, c'est finalement au sein même dudit supermarché que Ben trouvera un poste en tant que magasinier. Ce qui accentuera son obsession pour Éric.

Bad man... Thriller psychologique où il ne se passe pour ainsi dire rien. On nage dans du surplace tout le long du livre. le supermarché est un endroit sombre avec des personnages ambigus qui donnent la part belle à la paronïa. Roman d'ambiance sur fond de disparition mais qui ne m'a pas du tout embarquée du fait de beaucoup trop de longueurs, d'innactions, de personnages assez creux, et une fin sans grande surprise et abracadabrante.
L'écriture de l'auteur est pourtant fluide et intéressante, de petits chapitres, un thème qui aurait pu susciter intérêt. Rendez-vous manqué pour ce roman qui m'a ennuyée plus que passionnée.

Les amateurs de thriller noir devraient davantage s'y retrouver ici.

Merci à Babelio et les éditions Belfond pour la lecture de ce roman.
Une lecture décevante, il m'a fallu une bonne semaine et demie pour lire ce roman qui ne fait pourtant que 448 pages et qui promettait le frisson. Oui bien pour moi pas de frisson au cours de ma lecture mais du découragement en voyant le nombre de pages qu'il me restait à lire. J'ai déjà eu du mal à entrer dans le roman, la mise en place de l'intrigue prend un peu de temps et une fois commencer on ne peut pas vraiment dire que ce roman soit un page-turner. J'ai eu l'impression de faire du yo-yo durant ma lecture mon intérêt ne cessant de s'éveiller quand enfin un évènement se produisait enfin avant de redescendre au cours de la trentaine, quarantaine de pages suivantes où il ne se passe pas grand-chose pour ne pas dire strictement rien de très intéressant ce schéma se répétant presque tout le long du roman. En réalité le seul moment où les pages se sont réellement mises à tourner plus vite fut lors de les dernières 50 pages le rythme s'accélérant enfin, est étant tout de même curieux de connaître le dénouement de cette histoire et avouons l'eut, ravie aussi d'arrivée enfin à la fin de ce roman. Moi qui aime bien les fins claire et nette avec toutes les réponses aux questions que je me pose, on ne peut pas vraiment dire que j'ai été servi avec celle-ci. J'avoue de même avoir manqué pour le coup totalement d'empathie pour Ben, le personnage principal le long de ma lecture ce qui n'a pas aidé non plus a tourné les pages plus vite.
Je reconnais néanmoins que l'écriture de Dathan Auebarch n'est pas désagréable (heureusement car j'aurai sinon je pense abandonner le roman) et que celui-ci a su rendre une ambiance assez oppressante au fil de sa lecture avec ce magasin paraissant si sinistre que je n'ai pas été déçu de quitter en me lançant dans la lecture d'un roman plus léger.

Je remercie les Éditions Belfond et Babelio pour l'envoi de ce roman.
On a voulu donner une chance à ce Bad Man, car l'auteur était présent à quais du polar et la promotion autour de ce livre était alléchante.
L'intrigue peut intéresser de prime abord, mais hélas, à la fin on se dit que cela ne tient pas vraiment debout. Décevant, mal construit, brouillon, pas très bien traduit, et avec aucun héros auquel s'attacher, ce bad man est également une "bad reading".. on oublie...
J'avais commencé l'année 2020 sur une excellente lancée, alors c'est en toute confiance que j'ai ouvert ce livre. Mais malheureusement, celui ci avait décidé de casser ma bonne série.
L'histoire pourrait être intéressante, les personnages sont plutot attachants et l'écriture est fluide et agréable à lire. Mais des longueurs terribles. 2 pages pour nous décrire comment rincer une peluche et la sécher sous l'air chaud ! Trop, c'est trop. Et pas d'action parmi toutes ces descriptions.
Je mets quand même 2 étoiles pour l'écriture qui est agréable.
Bad Man de Dathan Auerbach a été pour moi une lecture ennuyante , pourtant l'histoire démarre bien avec une énigme dès les premières pages pour s'essouffler de chapitre en chapitre pour tout dire je n'ai vraiment pas réellement compris cette histoire. Une histoire que l'on ne peut réellement située dans le temps et à la fin de cette lecture je me demande le pourquoi de ce titre Bad Man.
La publicité faite autour de ce roman nous promettait un livre proche de Shinning de Stephen King, mais ce grand auteur n'a pas à craindre la moindre concurrence avec ce thriller plus que décevant.

Le prologue est étrange et ne s'éclaire qu'avec le dernier chapitre. Ben a quinze lorsque son petit frère Eric, trois ans disparaît lors de courses au supermarché. Cinq ans plus tard, personne n'a le moindre espoir de le retrouver, sauf Ben justement, qui continue ses recherches. La police semble ne rien faire. Ben décroche un poste de magasinier de nuit dans le supermarché en question.

Les personnages sont étranges, mais plutôt creux, il ne se passe pratiquement rien. Marty, collègue et ami de Ben semble avoir des choses à cacher, tout comme l'antipathique patron du magasin, qui semble une entité vivante. La fin est totalement abracadabrante et ce livre distille un ennui profond tout au long de ses 450 pages, il m'a fallu quatre jours d'effort pour en venir à bout.

Je ne m'étendrai pas davantage sur cette lecture sans intérêt pour moi. Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce partenariat.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Eric, le petit frère de Ben, alors âgé de 3 ans, a disparu alors qu'ils faisaient des courses au supermarché. le petit Eric s'était montré absolument insupportable, et Ben était à cran.

Les années ont passé, mais Ben a continué à chercher son frère, à distribuer des tracts. Alors que sa famille est dans les difficultés financières, le seul job qu'il trouve est un poste de magasinier de nuit, dans ce même supermarché. Et des choses étranges vont commencer à se produire : le doudou du petit Eric qui réapparaît, et un symbole qu'on retrouve partout. Et puis Marty, un collègue de Ben, affirme avoir vu Eric quelques mois plus tôt, et l'avoir signalé au numéro figurant sur l'avis de recherche. Mais aucune trace d'un tel appel...

J'ai apprécié le doute permanent dans lequel l'auteur arrive à nous maintenir sur toute la durée du roman. En revanche, c'est une histoire très sombre, un peu trop à mon goût. Et puis il y a aussi quelques éléments que je n'arrive pas à relier entre eux, que je n'ai pas compris.

Un thriller psychologique intéressant. Je remercie les éditions Belfond et Babelio pour cette lecture de l'Opération Masse Critique.
Que dire, que dire, que dire... C'est un roman dont les avis sont assez divisés, et je dois dire que, pour moi, il rentre dans la catégorie des déceptions. Ce n'est pas tout à fait vrai, car je n'avais pas d'attentes particulières le concernant, mais je m'attendais à être davantage embarquée. Je fais donc partie des lecteurs très très mitigés sur ce roman.

Il faut dire que lorsqu'on compare un auteur à Stephen King, c'est assez casse-gueule et ne pas rendre forcément service à l'auteur en question. Et si je comprends la référence au maître de l'horreur, je dois dire que, pour moi, la comparaison s'arrête là.

Mais Bad man, au fait, de quoi ça parle?
Ben est un jeune homme meurtri car il a "perdu" son petit frère, beaucoup plus jeune que lui, dans un supermarché. Sans relâche, depuis cinq ans, il continue à le chercher, gardant espoir coûte que coûte. Il finit par se faire embaucher dans ledit supermarché, pour le meilleur, ou pour le pire.

Je dois dire que le roman a très bien démarré. J'ai lu le premier tiers sans m'arrêter, j'étais happée par la narration que je trouvais assez rythmée. Puis, je ne saurais pas vous dire le point de bascule, mais, d'un coup, j'ai trouvé que ça tournait en rond et que ça devenait long, mais long, mais long... Et j'ai perdu quasiment tout intérêt à cette lecture que j'ai terminée juste pour avoir le mot de la fin. Parlons-en de la fin. ???? Oui, cela montre mes interrogations, ma consternation presque devant cette fin, étrange pour moi.

En fait, dans ce roman, il ne se passe pas grand chose, et le tout m'a paru assez bancal au final, même artificiel parfois.

Les longueurs ne me dérangent pas particulièrement. On peut dire qu'il y en a beaucoup chez King, et généralement, elles ne me gênent pas parce que Stephen King raconte une histoire en même temps. Là, Dathan Auerbach a essayé aussi, mais il n'a pas (encore?) le talent du King pour parvenir à accrocher son lecteur. J'ai eu l'impression, surtout sur la fin, qu'il remplissait des pages, en faisant des descriptions qui n'avaient aucun intérêt, pour combler du vide et donner un semblant de densité.
Pareil pour les personnages, auxquels je m'attache assez vite chez King, mais là, rien, malheureusement. Idem, il a essayé mais ça n'a pas fonctionné. Ce qui fait, au final, que j'étais pressée de passer à autre chose.

En bref, une lecture qui m'a quand même ennuyée sur une bonne moitié, qui ne m'aura pas emportée et qui me laisse sur un sentiment d'inachevé.
Ce thriller psychologique m'a déçu. le récit est lent avec de nombreuses répétitions. Je me suis ennuyée pendant les 440 pages car il ne se passe pas grand chose .
En plus , je n'ai pas réussi à m'attacher à Ben , le personnage principal.
La fin improbable ( ou alors je n'ai pas tout compris) n'a pas amélioré mon ressenti .
Heureusement que je l'ai emprunté à la médiathèque et pas acheté !
Je ressors de cette lecture plus que mitigée et très sceptique. Après l'avis plus qu'enthousiaste d'une booktubeuse, je m'étais jetée dessus, pressée moi aussi de déambuler dans les allées de ce supermarché à la recherche de la vérité. Je pense que j'aurais mieux fait de n'en jamais pousser la porte...
Je n'ai pas détesté, mais en y repensant après coup, je me rends compte que la plupart du temps je me suis ennuyée et j'étais dans l'attente de quelque chose qui n'est jamais arrivé.

C'est bien simple, il ne se passe rien ou plutôt on a l'impression qu'il va se passer quelque chose et puis finalement non, fausse alerte, rien qu'un pétard mouillé. Un peu comme si vous faites un tour dans les montagnes russes, vous montez, vous prenez de la vitesse, vous vous préparez au grand saut et au moment de la descente, un petit bon de rien du tout et voilà. Il faut attendre les 50 dernières pages pour que le rythme s'accélère et encore. Je ne dis pas que je veux des rebondissements toutes les trois pages, mais là aucune promesse n'est tenue.

C'était pourtant prometteur mais pour moi l'auteur n'a pas assez poussé dans l'angoisse. Il a su instaurer une ambiance oppressante mais qui ne tient pas sur la durée. Trop de longueurs et d'ennui font que ça retombe comme un soufflé et on n'y croit plus. Ca manque de rythme et ça devient confus.

Il y a pourtant des choses que j'ai beaucoup aimé, le lieu inhabituel et l'ambiance, le sentiment de paranoïa qui s'installe mais qui n'est hélas pas assez exploité. Et le personnage atypique de Ben. Blessé aussi bien physiquement que psychologiquement, rongé par la culpabilité, il va pourtant tout faire pour retrouver son frère en doutant de tous y compris de lui-même. Une sorte de anti-héros auquel on finit par s'attacher.

Ce qui m'a le plus gênée dans ce livre, c'est le sentiment qu'il me reste quand je tourne les dernières pages et lis cette fin que là vraiment je déteste. Je suis dubitative. J'ai l'impression d'être passée à côté de certaines choses et pire de n'avoir pas tout compris.
L'auteur nous aurait bien laissé des indices dès le départ, mais j'ai mis tellement de temps à venir à bout de ce livre que je les avais oubliés. J'ai relu certains passages à la fin mais franchement je ne suis pas plus éclairée. Beaucoup de choses restent sans réponses, comme passées à la trappe.

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, le peu de retours que j'ai lus après coup sont plutôt dithyrambiques. Ce ne sera pas la première fois, ni probablement pas la dernière, que je suis à contre courant.

Pour résumer j'ai l'impression qu'à la lecture de ce roman je suis restée dans l'expectative et je n'ai eu que de l'ennui et une immense frustration. Pour moi à oublier très vite mais n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.facebook.com/lec..