J'écris cette avis à chaud, peut être changera il après ma lecture du tome 2 , ou après quelques heures de digestion mais pour l'instant je suis assez mitigé par cette lecture.

J'ai largement préféré la deuxième partie du livre à la première , que je trouve peu convaincante et que j'ai lu en diagonale par moment.

Ce premier tome manque terriblement de détails et de substances. Tout s'enchaîne relativement vite et c'est dommage car il y a de très beau passage. C'est pour cette dernière raison que je ne sais pas encore quoi penser de la plume de l'auteur.
Il y a beaucoup de livre où l'histoire d'amour s'installe très rapidement, mais alors là ce n'est plus s'installer très rapidement tellement que ça s'enchaîne. On passe d'un homme accro au sexe et à la drogue à un bisounours , littéralement du jour au lendemain. J'aurai aimé que la transition soit moin direct.

Cependant, le gros point fort de ce livre pour moi est que cela soit du point de vue de Vadim, j'aime tellement quand c'est les points de vue masculin qui sont mis en avant. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait remonté un peu ma note.

En plus de cela c'est un livre très rapide à lire donc pour vous remettre tout doucement à la lecture ou pour un entre deux il sera parfait.
Chronique de Linsday

Sophie Auger nous présente ici un roman dont le narrateur et personnage principal n'est autre que l'archétype même du anti-héros. Vadim est sombre, mystérieux, coureur, dans l'excès... Il prend, profite et se débarrasse de chaque « chose » lui faisant envie, y compris et surtout les femmes. L'alcool, la drogue, la luxure tout y passe sans retenue aucune. Cette débauche d'excès entre en opposition avec la manière qu'il a de faire son travail. En effet, lorsqu'il vole des oeuvres d'art Vadim nous montre une toute autre image de sa personnalité. Il est alors décidé, rigoureux et préparé. Cette ambivalence créée par l'auteure nous donnera envie d'en apprendre davantage sur Vadim de connaître son passé et les blessures qu'il renferme, mais nous donnera aussi souvent envie de lui donner des claques tant son arrogance et son côté trop sûr de lui le rendent exécrable !

C'est là, la grande force de ce récit. Sophie Auger joue avec nous, avec nos émotions et nous fait ressentir tant de chose que l'on ne sait plus vraiment ce que l'on doit penser de ses personnages. Joie, tristesse, colère, rage, douceur, peur, apaisement tout y est ! On navigue d'une émotion à une autre, emportée par la vague qu'est ce récit attendant les dernières lignes pour enfin reposer sur le sable.

En bref, un roman qui vous fera voyager, qui vous fera rire, pleurer peut-être parfois et qui saura grâce à tout ça faire oublier quelque longueurs ou répétitions. Un bon moment de lecture et une plume fluide et dynamique que l'on prend plaisir à parcourir.
Lien : http://followthereader2016.w..
Alia de Sophie Auger
Pour la deuxieme fois je me suis lancée dans une romance.
L'histoire de prime abord est originale mais je crois que ce genre de récit n'est pas pour moi.
L'histoire est quand meme bien ,on suit un voleur (un gentil voleur ,il rend les oeuvres d'art aux vrais propriétaires ) qui est accro au sexe ,la femme est l'objet de ses fantasmes. Mais qui un jour va avoir le coup de foudre juste par un regard. Il va se remettre en question et chercher le vrai amour! Malheureusement pour lui la vie parfois n'est pas aussi simple et il va faire un croix sur cet amour qu'il croyait vrai. Mais ce n'est pas sans compter sur son frere de coeur !
Une jolie histoire que j'ai lu jusqu'à la fin ,qui plaira aux adeptes du genre!
Une belle écriture, des beaux personnages
3/5
Livre intéressant malgré un personnage exécrable.
On le voit évoluer, changer tout au long du livre, le changement est si différent qu'on se dit que son évolution ne tiens pas la route.
Dommage qu'il ait fallu qu'on en arrive aux trois quarts du roman pour avoir de l'action, celle qui nous tiens en haleine.

Grâce à la dernière partie du livre, je met 3 étoiles.