Alia est un Spin-off de Dimitri, histoire auto-publiée de Sophie Auger que j'ai dévoré. Je pensais que ma lecture ne me réserverai pas de surprise car je connaissais le destin de Vadim, hé bien j'avais tout faux.
L'auteure a effectué quelques modifications qui plairont certainement aux anciennes lectrices de Dimitri mais également aux nouvelles qui vont découvrir l'univers des Voleurs de l'ombre.
Toutefois j'ai une petite précision à faire. A la fin de ma lecture j'ai contacté l'auteure pour avoir une explication sur les différences des scènes. En fait c'est volontaire et il faut lire les 2 romans comme si ils n'avaient pas de liens 😉. Je tenais à mettre ce détail dans ma chronique afin de prévenir les autres lectrices et leur éviter d'être un peu perturbé par ces changements.

Vadim est brun, aux yeux noirs, taillé comme une armoire à glace, aux traits fins et il a un air mauvais.
Il fait parti, avec Dimitri son meilleur ami et "frère", des voleurs de l'ombre. Ce ne sont pas des malfrats, loin de là. On peut dire que ce sont "des Robins des Bois".

Vadim est très porté sur le sexe, l'alcool et la drogue, il enchaîne les soirées de débauche. Il attire les femmes comme ça, pratiquement sans lever le petit doigt. Franchement, je suis resté bouche bée lors des scènes où des inconnues lui tombent dans les bras sans effort. Et les moments qui vont suivre ces scènes vont être d'un érotisme de haut niveau et attention Vadim est T.O.R.R.I.D.E.
Il est sauvage au lit comme dans la vie.
Et Vadim est également irrécupérable ; il lui les faut toutes!!!
Mais il suffit d'un regard pour que tout bascule.....

Malgré le fait que Vadim soit incroyablement prétentieux, enfin de son point de vu réaliste, et qu'il a parfois des réactions de macho, je me suis attaché à ce personnage. Il a un langage cru, il fait ce qui lui chante et il y prend beaucoup de plaisir! Mais en réalité Vadim a une âme torturée et il est comme "vide" à l'intérieur. Il m'a fait de la peine.
Mais grâce à un simple regard, va t-il trouver la délivrance ?

Alia, est douce, attentionnée et innocente, en bref tout le contraire de Vadim. Mais quelque chose en elle est différent et notre héros va être complètement perturbé par cette rencontre.

Malgré le fait que je connaissais certaines scènes qui sont similaires à celles de Dimitri, je n'ai pas pu m'empêcher d'être quand même captivé, et mon coeur s'est serré à plusieurs reprises. Bon oui je l'avoue, j'ai sorti les mouchoirs, mais à chaque fois que je lis une histoire de cette auteure elle arrive à m'émouvoir.
Sophie Auger a une écriture fluide, émouvante, drôle, et elle sait écrire des moments très hot!
Une très bonne auteure qui a son style et qui arrive à nous faire ressentir une multitude d'émotions à chacune de ses histoires.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je remercie encore une fois toute l'équipe de Nisha pour ce service presse.

Je connais Sophie Auger de nom et j'ai même ses deux premiers romans dans ma PAL. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire (honte à moi), mais je vais essayer de vite me rattraper.

Tout d'abord, sachez qu'Alia est composé en deux parties ce qui nous fait des tomes plus longs donc en profite encore plus. Ce qui ne nous évite pas d'être frustrés à la fin (marque de fabrique de Nisha éditions!!!!!!).

Ma note pour ce premier tome est de 5/5, pourtant au début ce n'était pas gagné.
Pourquoi? Eh bien parce que lorsque j'ai fait la connaissance de Vadim ( je ne vous parle pas de Dimitri, car I love Dimitri) je l'ai tout de suite détesté. C'est un véritable connard (ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui), tout ce que j'abhorre chez un homme (et chez un personnage de livre): prétentieux, hautain, bourge et surtout qui traite très mal les femmes.
Nous sommes directement dans sa tête, car c'est lui le narrateur de ce premier tome. Et si c'est très astucieux du point de vue de l'écriture, cela accentue le comportement méprisant de Monsieur Vadim.

Toutefois, alors que cet homme m'horripilait à détester et critiquer tout le monde (pour lui, seul Dimitri a valeur à ses yeux), nous allons le voir sous un autre jour. Nous allons découvrir le Vadim d'Alia.

Alia c'est la pureté et la gentillesse incarnée. Il va suffire à Vadim de la découvrir assise sur un banc avec un livre, pour que ce dernier change (enfin, ça va prendre un peu de temps quand même, il ne quand même faut pas exagérer). Nous allons découvrir un homme avec un coeur qui bat, un homme qui peut être gentil. En deux mots, un homme totalement différent.

Mais ce qui m'a réellement scotchée, c'est la fin. Je me suis pris une bonne claque, car je ne m'y attendais pas du tout. Une chose est sûre, je suis sûre d'adorer le tome 2 et mon petit doigt me dit que Vadim va devenir un personnage coup de coeur.

En dehors des personnages même, j'adore le concept voleurs au grand coeur, cela donne du piment à toute cette histoire et la rend même très intrigante.

La plume de Sophie est très agréable. Elle allie, fraicheur, dynamisme et érotisme pour notre plus grand plaisir. Elle nous donne chaud, très chaud!!!!!

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une très bonne découverte!!!

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Vadim et Dimitri sont un peu les Robin des Bois du présent, ils dérobent des tableaux de maitres aux riches pour les rendre à leurs véritables propriétaires. Une amitié très forte les lie, se considérant comme deux frères. Vadim, que nous allons suivre ici, est un homme sexy et qui le sait. Au départ son arrogance m'a fait sortir de mes gonds, l'alcool, la drogue, le sexe, Vadim est un débauché qui ne croit pas en l'amour et qui profite de la vie, advienne que pourra.

Mais voilà, au détour d'une balade, il va croiser le regard d'une jeune femme. Cette femme, de prime abord, nous apparait comme un ange, se volatilisant à chaque fois que Vadim essaye de l'approcher, il sent quelque chose de différent avec elle, il sent enfin son coeur battre. J'ai adoré vivre cette histoire au travers des yeux de Vadim, car même si j'ai souvent eu envie de lui mettre des claques, c'est un homme attachant et d'une tendresse infinie. On va découvrir une histoire touchante où les sentiments se mélangent, on est transporté avec notre petit couple dans leurs histoires pour le meilleur… et le pire… Alors oui, Vadim est cru dans ses paroles, mais on aime ça et on en redemande, l'équilibre avec la douceur et la pureté d'Alia est parfaite.

C'est assez sympa pour une fois d'être dans la tête d'un homme. J'avais découvert la plume de Sophie Auger avec Him, je n'avais malheureusement pas accroché, mais alors là je dois dire que j'ai littéralement fondu. Sophie a affirmé sa plume, intensifié ses dialogues, étoffé ses récits et ainsi nous montre toute l'étendue de son talent.

J'ai lu Alia d'une seule traite. Juste la fin OMG mais ce n'est pas possible Sophie, tu nous fais quoi là ? J'ai vraiment hâte de retrouver le second tome pour voir où Sophie compte nous emmener avec Vadim et Alia.
Lien : http://noslecturesnopassions..
j'ai adoré cette romance. Voir qu'un homme ne peut pas se passer d'une femme. c'est vraiment l'un de mes coup de coeur
Alia et les voleurs de l'ombre de Sophie Auger...il est sublime, sombre, sincère dans les chapitres, Vadim est le vrai bad boy Russe comme je les aimes...Alia est l'ange venu le sauver de ses démons. Sophie sais y faire pour nous transporter dans ce monde noir et violent...je vous conseil vivement cette lecture.bonne lecture
La couverture est tout en simplicité, mais juste SUBLIME ! Ayant lu Dimitri, je voyais Alia exactement comme cela.

J'attendais avec impatience ce nouveau roman de Sophie Auger et je vous assure que je ne suis pas déçue. Je dirais même mieux, je suis conquise !

Vadim est un personnage particulier, énigmatique, mystérieux et dans l'excès le plus total. Il enchaîne les filles et se perd dans l'alcool et la drogue. le seul moment où il a les pieds sur terre, c'est lors de ses missions avec Dimitri, qui est comme son frère. Mais en dessous de ce vernis, se cache un être différent que je vous laisse le loisir et le plaisir de découvrir. En tout cas, j'ai adoré ! Les sentiments qu'il ressent, l'évolution qui se crée en lui sont tellement justes, qu'on dirait qu'il prend vie sous nos yeux.

Bien sûr, j'ai aussi adoré retrouver Dimitri et voir l'envers du décor du précédent livre de Sophie Auger.

Mais, j'ai surtout adoré les expressions de Vadim. En voici deux courts extraits :

"Je n'ai pas le droit à l'erreur. Si je me plante, c'est direction la prison sans passer par la case départ. Un peu comme au Monopoly, mais en moins fun. Beaucoup moins fun."

" Les filles ont vraiment un truc à régler avec leur père. Oedipe part en couille. le mauvais garçon devient un fantasme ; le type beau et bien sous tous rapports passe aux oubliettes. "

L'auteure met toujours autant d'intensité et de vie dans son roman. Suspens, humour, émotions dévastatrices et intenses, joie, tristesse, peine, panique, .... chacune des émotions de ce premier tome, je les ai ressenti et vécu avec les personnages.

Une plume toujours aussi addictive. Je vous préviens, ce roman vous le commencez, vous devez le finir, il ne vous en laisse pas le choix. Les scènes torrides sont à mourir de chaud et vous donne des envies pas possible ! Les scènes tristes vous emportent dans un torrent de désespoir. Je me suis noyée dans le tourbillon de sentiments de ce livre, au point de me perdre dans ce personnage complexe qu'est Vadim.

La fin .... je ne vous en parle pas .... J'en ai encore un pincement au coeur .... Pourtant ayant lu Dimitri, je savais comment allait tourner l'histoire. Mais Sophie Auger a réussi, une fois de plus, à me surprendre et à m'emporter dans cette marée constante de sensations.
...
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Un bad boy au grand coeur
Après avoir lu Dimitri, je me suis demandé comment tu allais pouvoir nous écrire les aventures de Vadim et j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça et le résultat est tout simplement bluffant. Je n'ai pas pu lacher avant la fin et j'ai adoré. Après Serge, Dimitri voici venu Vadim (arffff mon coeur s'emballe et voltige de l'un à l'autre avec des ratés j'en peu plu .... :D ) Un pur régal... Et vous qui pensez qu'après avoir lu Dimitri rien ne pourra vous êtres apporté de plus sur Vadim .... Faux !!!!!!! Foncez vous ne le regretterais pas
Je suis vraiment très heureuse de retrouver la magnifique plume de ma belle maman chérie comme toujours je ne suis pas déçue du tout, franchement ce roman est trop magnifique.

je l'ai adoré du début à la fin s'il n'y avait que moi en 1 jours je l'aurais lu mais non tellement que j'aime cette histoire j'ai pris mon temps je l'ai savouré et c'était exquis une petite pépite, une bombe . Une kiffance extrême.

Au début connaissant l'histoire de Dimitri, je me suis dit elle va nous raconter l'histoire de Vadim à travers Alia et Dimitri ( que ceux qui ont lu Dimitri peuvent comprendre pourquoi je dit rien ça ) mais non je me suis trompée. J'ai beaucoup aimé ce revirement de situation, c'était juste magique, tout ce qui s'est passé whaou . Honnêtement on passe part toutes les émotions: la peur, la tristesse, l'envie de casser la gueule de Vadim même si il a de bonnes raisons de se comporter comme ça . On ressent l'amour qu'il a pour Alia mais qu il n'ose pas se l'avouer.

J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Vadim car il y a 2 Vadim en un: le Vadim qui ne pense qu'à baiser, boire et faire la fête et le Vadim au grand coeur qui a le sens de la famille , le Vadim amoureux avec cette rencontre qui va changer sa vie à tout jamais.

Je suis vraiment très heureuse de retrouver mon amoureux ( Dimitri ) il m'avait manqué .

La fin est magnifique, je ne m'attendais pas à ça non plus en fait je pensais pas du tout que ça allait se passer comme ça et j'ai vraiment adoré, je pense le relire rapidement

Un conseil les amis si vous avez envie de lire un truc vraiment sympa, parfait sans prise de tête allez y lisez Alia, foncez.

Ps: c'est mon coup de coeur 2016
Je remercie Marie de Nisha Éditions pour ce service presse.

Alors vous connaissez toutes Sophie Auger?
C'est elle qui a publié Dimitri et Him.

Je n'en ai lu aucun, honte à moi.

Pourquoi?

Lisez la suite!

Dans ce tome, on va parler de Vladim qui est l'ami, le frère de coeur de Dimitri, je ne sais pas si les histoires sont liés mais je peux vous dire que celle-ci ne vous laisseras pas de marbre.

Vladim et Dimitri sont des voleurs de hauts vols, ils volent des oeuvres d'art qui ont été acquis illégalement (pendant la guerre) pour les rendre à leurs propriétaires.
Ils voyagent aux quatre coins du monde pour rendre à César ce qui est à César.
Vladim est un homme qui profite de tous les plaisirs de la vie, alcool, drogue, sexe sans jamais se poser et n'en ressent pas le besoin.
Quand à Dimitri, il est l'inverse de ce dernier, calme, poser il pense à l'avenir.

Lors d'un retour au source à Saint Pétersbourg, pour voir sa famille, Vladim va faire une rencontre qui ne va le chamboulé à tout jamais.

Vous voulez en savoir plus, foncez sur ce tome qui sort Vendredi 11 Mars, le tome 2 est prévu pour le 25 Mars vous n'aurez pas beaucoup à attendre.

Ce livre est un pur bonheur, la lecture est fluide, l'histoire très belle, malgré que des fois j'aurais mis des claques à Vladim.

Et en ce qui me concerne je vais mettre dans ma Pile à Lire Dimitri et Him car après cette lecture, j'ai envie de lire d'autres histoire de Sophie Auger, sa plume est tout simplement magnifique.