Critique de isajulia

Ca y est,j'ai chopé le virus Jane Austen .Une de mes amies Babelio se reconnaîtra car c'est cette personne qui m'a donné envie de découvrir cette fabuleuse auteure.

J'ai passé des moments incroyables pendant ma lecture de ces romans,j'ai adoré Raison et Sentiments mais mon préféré de ce volume est sans conteste Orgueil et Préjugés.Impossible de lâcher ce livre avant de savoir comment cela se termine,j'ai été tenue en haleine du début à la fin.
J'ai adoré le style d'écriture et la construction des histoires,les personnages ne sont pas en reste pour finir de nous rendre accroc (je suis devenue fan de Mr Darcy ^^).
J'ai été très étonnée de la modernité du contexte,malgré l'époque ou se déroule les intrigues,Jane Austen pousse loin son analyse du comportement humain.Je comprend que ses ouvrages n'aient pas pris une ride,le temps passe mais les gens ne changent pas et l'on peut facilement s'identifier aux protagonistes dans les sentiments qu'ils ressentent et les situations qu'ils vivent . Heureusement les gentils gagnent et les méchants perdent,j'ai carrément sauté de joie à chaque dénouement.
Je n'ai qu'un regret,c'est d'avoir emprunté ce volume à la bibliothèque.Je vais donc l'acheter pour l'avoir à portée de main et le relire quand j'en ai envie.
Formidable,génial,fantastique...Les qualificatifs me manquent pour montrer à quel point je suis enchantée.A lire et à relire,c'est que du bonheur!