(01/01/1900)
4.25/5   4 notes
Les plats préférés d'Anna et de tous les gourmands revisités en mode minceur :

Macédoine de légumes et sa fausse mayo
Céleri rémoulight
Potage aux 5 légumes
Pizza de saison
Moussaka
Couscous au poulet
Tiramisu aux fruits rouges
Tarte fine fraises-rhubarbe (et sa pâte express)
Tarte au citron meringuée
Profiteroles
Toutes les recettes sont ponctuées et rythmées (avec humour) d'anecdo... >Voir plus
Que lire après Les recettes faciles et légères d'une ex-grosseVoir plus
Un livre de cuisine simple, joliment illustré et plein d'anecdotes sur des recettes minceur de nos plats traditionnels comme la ratatouille, le boeuf bourguignon, la raclette, le céleri rémoulade ou plus originales comme les wraps fraîcheur, la panna cotta aux abricots, le cake au citron et au pavot, les verrines roses à la betterave...Personnellement j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai noté plein d'idées cuisine et penche y repiocher régulièrement au cours des prochains mois. L'auteur nous incite à nous remettre aux fourneaux et surtout à ne pas manger triste en période de régime. Même si certains ingrédients sont plus recherchés, il m'a semblé vraiment simple d'approche et très intéressant. Bon appétit donc !
Ce livre est une petite "pépite".
250 pages de plaisir des yeux et des papilles. On y retrouve des plats gourmands que l'on adore , mais revisités pour des recettes plus légères. J'aime la présentation claire avec des astuces, des conseils variés, des anecdotes, des doubles pages thématiques et des menus pour toutes les occasions.
Il est partagé en 4 sections : printemps, été, automne et hiver. Bien vu ! Chaque saison regroupe des entrées, des plats et des desserts.
Belles illustrations, photos qui donnent envie de cuisiner. Des recettes faciles et bien détaillées , et les pages qui me font penser à un bullet journal ou carnet de recettes fait main avec des étiquettes, des croquis des repères, etc ... Vous y trouverez le nombre de calories par plat, des équivalences de produits. Très sympa !
Le petit plus, ce sont des idées géniales pour concocter des boissons, des dips et des sauces légères et savoureuses.
Livre très actuel, et je le recommande à toutes celles qui ont envie de changer leur façon de cuisiner et même à celles qui n'ont pas de kilos à perdre ! Bonne rentrée à toutes .

Mon expérience dans le domaine des régimes m'a prouvé que l'on ne tient jamais sur la durée si on mange "triste". Un des secrets pour atteindre votre but, c'est de cuisiner simple, rapide, mais bon. Rappelez-vous que le plus dur n'est pas de maigrir (quoique !), mais de tenir sur la durée et de ne pas regrossir.
Voilà un exemple de repas type lors d'un régime draconien : 2 tranches de jambon maigre + des endives vapeur + 2 biscottes + 1 yaourt 0%. On se dit que l'on a respecté l'équilibre, que tout va bien, mais quelle tristesse !
Bravo, vous avez gagné le ticket gagnant de la démotivation... et du vidage de frigo 3 heures après ce repas !