EAN : 9782361935177
Les Grandes Personnes (03/05/2018)
4.55/5   21 notes
Momo est un petit chien espiègle qui aime bien jouer à se cacher. Peux-tu le trouver?
Est-il dans le jardin? Dans la cuisine? Chez le libraire?
En même temps que Momo, il faut trouver des objets dans le décor autour de lui.
Un livre photographique, ludique, à découvrir en famille... et aussi un imagier!
Que lire après Mais où est Momo ? : Un livre où l'on cherche son chienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mais que ce petit cartonné venu du Canada est réussi ! Il se lit aussi bien comme « cherche et trouve » que comme imagier, je m'en suis donné à coeur joie avec les bébés de la famille.

Chaque double-page invite à rechercher le chien Momo sur une photographie. La malicieuse boule de poil sait merveilleusement se camoufler là où on ne l'attend pas : manège, gymnase, chambre, bibliothèque et même camping-car… Quel plaisir de jouer à cache-cache !

Les photos sont très chouettes (extraits accessibles via le lien ci-dessous) et font plaisir à observer dans leurs moindres détails, un peu comme on lirait un imagier. L'occasion pour les tous petits d'apprendre à nommer couleurs, lieux et objets. Ou de s'imaginer les aventures vécues par Momo.

Esthétique et ludique : what else ?
Lien : http://ileauxtresors.blog/20..
C'est tout bête et original, c'est extra.

Voici qui peut revisiter le genre bien prisé du "Cherche et Trouve", en direction des tout-petits en plus.

Il n' y a pas que Charlie qui soit égaré ou caché dans le paysage, défiant notre regard de lynx.

Vous êtes le "Big Brother" bienveillant et Andrew Knapp vous invite très fortement à retrouver son chien dans les scènes qu'il a organisé sur ses photos.

C'est chouette et c'est sympa.

Chouette, Bête, je ne dis pas ça parce que le héros est un chien, c'est le langage qui veut ça.

Mais je ne nie pas, j'ai beaucoup d'humour (du moins, je le crois) et l'auteur n'en manque pas non plus. Faites constater aux tout-petits.

De tendresse non plus, il n' y aura pas manque.

Mais regardez-moi ce museau levé, cette truffe qui brille , cette langue en liberté, c'est pas mignon?

Momo (c'est son nom) caché dans la cabane, parmi les jouets, dans la corbeille près du tracteur, planqué dans les placards...

Un petit quotidien fripon transposé en scènes ludiques par cet auteur canadien.

C'est que l'on aurait envie de le grattouiller le Momo.

Mais pour cela les tout-petits devront le trouver et d'autres petits objets également, afin de prolonger le plaisir.

Je ne doute pas que ces enfants lecteurs d'images auront plaisir à refaire le jeu pour rencontrer Momo à loisir.

Aux parents qui s'affoleraient à l'annonce immédiate de l'acquisition absolu d'un chien à la maison en ayant refermer le livre, n'oubliez pas qu'ils en ont déja un entre ces pages et que celui-ci est incontestablement le plus propre des deux.

Un cartonné, imagier coloré et tout mimi pour les petits.
Avec ma petite fille - 17 mois -, teste-livre au goût très fin et sûr, nous cherchons Momo dans diverses situations toutes très agréables. Momo est un chien au poil noir et blanc, à l'oeil doux qui se cache dans la cuisine, le jardin, le camion.... waf waf, où est Momo ? au volant du camion, derrière les livres de la bibliothèque - oui, je spoile un peu....-
3 autres objets en plus de Momo sont proposés à gauche, à retrouver dans la photo de droite. Et puis d'une page à l'autre...
C'est gai, sympathique, tonique, ni trop facile, ni difficile. Un vrai régal à lire et à relire!
"On va chercher Momo ?" et hop, le livre est sorti du bac🤗 ! C'est reparti ! wafwaf de plaisir!
A la fois livre jeu et imagier, cet ouvrage pour la petite enfance transmet de la joie et de la bonne humeur !!!
Les photos rigolotes et colorées nous rendent tendrement attaché-e-s à Momo, ce chien espiègle qui aime à se cacher ! Et ce, quelque soit notre âge !
Une belle réussite *-*
Qui a dit que les « cherche et trouve » étaient réservés aux enfants en âge d'aller à l'école ? Celui-ci demande à l'enfant de rechercher dans les photos Momo, le chien, ainsi que quelques autres objets. Chaque mise en page propose à gauche quatre photos de ce qu'il faut trouver dans la photographie qui est à droite. La mise en scène des photographies avec Momo, judicieusement caché, est malicieuse et tout à fait adaptée aux plus petits. Cet album offre l'occasion d'échanger et de rebondir sur différents aspects (couleurs, objets, etc) avec l'enfant en bas âge.
Testé et validé !

critiques presse (1)
Actualitte
08 juillet 2021
La simplicité de ce jeu de cherche-et-trouve nous emmène à regarder attentivement les compositions à la recherche des détails à repérer, mais aussi (et surtout) à savourer les qualités esthétiques de ces clichés.