La plume de l'auteure est agréable à lire et fluide. Elle nous plonge dans un univers fantastique dans lequel la couleur du sang détermine notre rang. Les Argents dominent le monde et possèdent également divers pouvoirs tandis que les Rouges sont forcés de travailler. Jusqu'au jour où une jeune femme Rouge découvre qu'elle a des pouvoirs, chose normalement impossible. Je n'en dirai pas plus sur ce livre puisque je préfère que vous le découvriez par vous-même. Vous serez certainement surpris.
Un premier tome sympa même si on devine on veut nous emmener l'auteure. J'ai bien aimé le personnage de Cal, coincé entre son rôle de futur roi et son souhait de faire évoluer les choses.
Red Queen est un livre que je voulais lire depuis un bout de temps car je savais qu'il me plairais et j'avais raison ! Ce livre a tous ce j'aime : un peuple opprimer par un 2e, pouvoirs, rébellion, amours, trahison, vengeance…

Les personnages sont interessant et complexes. Par contre, le personnage principale Mare, m'a énerver de tant à autre, mais je trouve quand même que ses actions corresponds a son caractère.

Je lui est mis 4 star car je pense que je suis rentré dans le livre avec trop d'attente et j'étais trop pressé ce qui fais que je sois un peu sortie du livre à un moment. Pour conclure, je lirais définitivement le tome 2, mais après avoir fais une petite pause dans cette série.
Un véritable coup de coeur !

J'ai adoré cette lecture et la construction de l'héroïne qui est forte et courage face à des êtres qui la sous-estiment et la méprisent.

Une saga que je conseille grandement et que les personnes ayant aimé “Le prince cruel” pourraient adorer.
Un vrai coup de coeur pour ce roman.
En lisant les critiques avant de le lire, j'avais de gros aprioris sur ce livre. Et pourtant, à ma grande surprise, je ne partage pas l'avis de certains.

Il est vrai que j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Cela m'a pris 10 chapitres avant d'apprécier ma lecture et de vouloir absolument connaître la suite.

Les personnages sont attachants, même s'ils manquent un peu de profondeur et de logique. Il y a des moments où je ne comprenais pas trop le comportement de certains personnages. L'héroïne, Mare Barrow est parfois agaçante. Je trouve que ce que l'autrice a essayé de nous montrer sur cette héroïne c'est son immaturité. En effet, certains parlent d'égocentrisme, de caprice. Pour moi c'est son jeune âge qui veut sa. Rappelons nous que Mare n'a que 17 ans. N'est-ce pas normal à cette âge d'être encore immature ?

[Attention spoiler]

Le personnage que j'ai préféré tout au long du récit est le prince Maven. Je l'ai trouvé touchant dans son rôle de petit frère qui vit dans l'ombre de son frère. Quand il a trahit son frère (le prince héritier), son père (le roi) et Mare, j'avoue que je n'ai pas réussi à le détester. Je l'ai presque compris dans ce comportement. Pour moi, ce n'est pas le vrai méchant. La vrai méchante est sa mère la reine qui est vraiment détestable.

J'ai souligné les points négatifs mais ce livre a tout de même des points positifs (sinon je ne lui aurait pas attribué 4,5 sur 5).

Tout d'abord, la plus de l'auteur : Victoria Aveyard a une plume plus que satisfaite. Beaucoup de description dans ce récit mais qui nous aide à bien s'imaginer les lieux.
C'est une plume que je pourrais qualifier d'addictive car, à partir du chapitre 10, j'ai dévoré le reste de l'histoire !
Ensuite, l'histoire en elle même : N'ayant pas lu de livre similaire, je trouve que cette histoire est très originale. Un monde dystopique qui est dirigée par des humain « évolués » au sang argent ! Quelle idée ! Et pourtant cela donne une dystopie qui sort du lot et qui vaut la peine d'être lu.

J'ai hâte de lire le tome 2 intitulé « Glass Sword » en espérant qu'il soit aussi bon que ce tome 1.

Très belle lecture.
Une histoire saisissante dans un monde coupé en deux entre les personnes possédant des pouvoirs et ce n'en n'ayant pas. Évidemment, il faut des exceptions pour venir bousculer tout ce petit univers bien rangé. Cependant, je comprend le fait de vouloirs faire un personnage fort mais je la trouve pour le moment vraiment dure et froide. Malgré tout je trouve vraiment ce livre agréable à lire !
Au tout début du roman j'ai eu du mal à m'y replonger, ce que j'ai trouvé dommage vu que j'avais gardé un bon souvenir de ma première lecture. Mais heureusement après la lecture a été très fluide. Au fur et à mesure de ma lecture je me souvenais de ce qui ce passé, j'ai pu donc essayer de voir ce que j'avais pu louper la première fois que je l'ai lu. Au final cela a donc été une lecture très agréable et j'ai hâte maintenant de lire le second tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Red queen a été une certaine déception pour moi. Il est tout de même agréable à lire et les pages défilent si vite que c'en est surprenant, mais cela ne suffit pas à compenser les incohérences de l'univers et les clichés de narration.
L'univers de base est attrayant, c'est ce qui m'a fait l'acheter, cela me rappelait Hunger games, mais sur la suite il n'y a absolument plus rien a voir. Les personnages sont insipides pour la plupart, les relations entre eux sont vues et revues (triangle amoureux, frère cadet qui vit dans l'ombre de son aîné, héroïne qui vient d'un milieu pauvre qui a du mal à s'adapter à son nouveau milieu riche...) rien de tout ce qui s'est présenté dans ce livre ne m'a surprise, et c'est à mon sens son plus gros défaut. Cependant ça vaut tout de même la peine de le lire, je me suis laissée malgré moi entraîner par la quête de Mare et son attrait pour Cal. C'est vraiment dommage qu'il ait pris une tournure si prévisible car il y avait un gros potentiel dans l'univers de base.
Red Queen est une déception pour moi. Les rebondissements sont seulement vers la fin du livre alors quand les chapitres sont longs, ça devient lassant.
Je me suis forcée a le finir et je n'ai pas regretté puisque la fin est vraiment bien mais je ne continueras pas cette saga.
Thèmes abordés : Fantaisie, Magie, Royalité, Dystopie, Trahison, Rébellion, Amour.

Mare Barrow vit dans un monde où les humains sont divisés en deux parties : les riches au sang de couleur argent nommés les Argents, et les pauvres, les esclaves des argents, au sang rouge et nommés Rouge. Mare est une rouge. Les Argents sont dotés de pouvoirs que les Rouges n'ont pas. Lorsque le roi découvrent que Mare a des pouvoirs qu'elle ignorait détenir, il la promet à son fils, le Prince.

Mon avis :
J'ai bien aimé, mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. La fin a beau être intriguante, j'ai du mal à vouloir me lancer dans le tome 2.