« 𝙍é𝙜𝙣𝙚𝙯 𝙨𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚𝙨, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙪j𝙤𝙪𝙧𝙨 ê𝙩𝙧𝙚 𝙧𝙤𝙞. 𝙀𝙩 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙧𝙩 𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙧𝙩. »

Je tiens avant tout à remercier Babelio et Desaxus pour l'envoie de ce livre .

C'est sur un avis mitigé que je referme ce livre .
Je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages et rentrer complètement dans l'histoire .
La fin apportent néanmoins de bons rebondissements qui viennent titiller notre curiosité pour la suite .

Comme à chaque fois dans l'univers de la fantasy, une univers est mis en place .
Ce tome est pour moi avant tout une introduction dans cette univers , qui ouvre la voie aux tomes suivants .

De ce fait , il a eu une grosse partie faite de descriptions , de détails , beaucoup de noms et je m'y suis souvent senti perdu et cela a rendu ma lecture parfois ennuyeuse je dois l'admettre .

Par contre on ne peut que saluer tout le travail de l'auteur qui a donné vie à des personnages et un univers en prenant soin des détails .
L'intrigue met du temps à se mettre en place c'est très lent , mais elle se révèle compliqué et bien réfléchie .

Une bonne lecture , qui peut se révéler une bonne introduction pour la suite .

Du livre aux larmes

#
Après avoir adoré Red Queen j'étais ravie d'entendre parler de cette nouvelle sortie de l'autrice. En VO cela fait quelque temps que c'était sorti, on attendait avec impatience une sortie française. Un grand merci aux éditions De Saxus pour l'envoi, malheureusement j'ai eu du mal.

Le problème principal c'est le worldbuilding. L'autrice a voulu faire un univers riche et dense mais elle a voulu tout mettre, trop vite. Un premier tome bien trop introductif et trop lourd, difficile à ingérer. Au tout début du roman on a l'impression de lire un tome 2 sans avoir eu le tome 1. Bref, un début trop difficile pour nous embarquer.

De plus, les points de vue sont multiples, ce qui ne facilite pas la tâche. Parfois la temporalité aussi change. Pourtant les dialogues sont excellents et on sent qu'elle a vraiment travaillé son histoire. Malheureusement elle n'a pas réussi à m'embarquer avec ses personnages.

C'est dommage parce que l'on sent le potentiel d'une telle intrigue, un peu classique dans le genre epic fantasy. le plot twist de fin n'aura pas réussi a éveillé ma curiosité et ne rattrape pas le pavé où je me suis globalement ennuyée.

En bref, je suis assez déçue même si ce n'est pas foncièrement mauvais. Je n'ai pas réussi à apprécier la manière dont est écrite l'histoire.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Je suis fan de fantasy et j'en ai lu des bouquins...
Je me suis régalé à lire terre brisée, c'est une claque... Bien écrit, fluide, bien rythmé, du suspense à bout de souffle, les personnages, les combats tout est bien décrit. Un des meilleurs que j'ai pu lire.
Une très bonnes histoire. Pour ma part l'autrice m'a perdue dans des détails qui étais mis dans des détails... j'ai lu le tome 1 et je ne lirais pas la suite.
Malgré ça l'histoire est intéressante, il y'a des personnages magnifiques et une intriguetrès prenante.
Malheureusement je n'ai pas aimé ce livre.
Pour 2 points essentiels: je me suis ennuyée et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.

Et en plus de cela, l'univers est bien trop complexe, j'ai eu des passages entiers où juste je lisais sans rien comprendre. C'était trop compliqué alors que y avait pas besoin.

L'histoire est classique, une quête contre un gros méchant. D'ailleurs le méchant est dérisoire, on le voit très peu et tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il demande vengeance.

Le personnage de Dom m'a énervé, ce gars costaud et immortel se comportait comme un ado. Quant à Corayne elle était soit trop sérieuse soit elle redevenait une gamine incapable.

Le seul personnage avec un passé intéressant c'était Sorasa.
Et le seul vrai point de vue que j'ai apprécié est celui de la reine Erina, dommage que ce ne soit que 3 chapitres.

Ma lecture s'arrête là, pas besoin d'aller m'ennuyer et me faire des noeuds au cerveau supplémentaires.
Bienvenue à Terravast où Corayne, fille d'une illustre pirate, porte dans ses veines le Sang-du-Cor contrôlant les fuseaux. Protégée par une bande haute en couleurs, elle est la seule capable de refermer les fuseaux ouverts par son oncle Taristan avant que des monstres venus d'autres mondes ne détruisent Terravast. Dès le premier chapitre, le lecteur est plongé dans l'action : on assiste aux côtés d'Andry, jeune écuyer, à une sanglante bataille anéantissant les dernières forces à même d'arrêter Taristan. Domacridhan, immortel au grand coeur, ne tarde pas à le prendre sous son aile. Sorasa m'a très vite plue, forte, secrète et sensible à la fois. Elle se prend la tête avec les autres protagonistes, surtout avec la chasseuse de prime Sigil et le contrebandier Charlie - ces deux derniers ne pouvant pas se voir… Sans oublier la reine Erida, si jeune et pourtant si ambitieuse et clairvoyante ! le lecteur évolue dans un vaste univers, complexe et développé, à un rythme soutenu. Les nombreux points de vue s'enchaînent avec fluidité, sans difficultés de compréhension malgré les nombreux personnages. J'ai eu un immense coup de coeur ! ⚔
Ok, ce livre est une tuerie ! L'univers est hyper complet et dense, comme je les aime en fantasy. Si le début est lent (100 premières pages), le temps de poser les fondations, la suite est en béton ! Il se passe toujours un truc, l'alternance de point de vue est tout bonnement génial, on ne s'ennuie jamais. Sans parler des joutes verbales entre certains personnages qui sont un délice à lire
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On est directement là dans le vif du sujet. Il n' y a pas beaucoup de temps mort. Mais ils ont de la place pour l' histoire des personnages et pour l' intrigue en général. Je conseille grandement ce livre pour les gens qui ne connaissent pas.
Un premier tome qui pose les bases. J'ai aimé le découvrir malgré des longueurs parfois. L'univers est complexe, bien détaillé et intrigant. Un récit introducteur, dynamique et intense. C'est bien construit, on y découvre un univers vaste et épique avec une diversité des cultures. La lecture est captivante et immersive. J'ai trouvé la plume fluide et descriptive. Un beau roman choral qui nous permet de suivre les différents personnages, apprendre à les connaître et à connaître les enjeux politiques, les manigances et la quête de pouvoir qui véhiculent ce récit. Monstres, créatures, aventure, voyage, complots, trahisons ,quête. Une fin très intrigante qui donne envie de lire la suite 😊
Des personnages qu'on découvre petit à petit, ils sont imparfaits. Et pourtant, ensemble, ils sont une équipe surprenante. Ils ont tous un passé douloureux et différent. Les femmes sont incroyables, badass et courageuses. J'ai envie de tous les découvrir plus en profondeur 🙂
🛡Première centaine de page ; il ne se passe vraiment pas grand chose, introduction des premiers personnages.
�nsuite ça commence un peu à bouger quand nos perso se rencontrent.
Mais le rythme est assez lent (pour moi).
� la page 325 on a encore la présentation d'un nouveau personnage (la sorcière).
Nouveau personnage page 400 (le faussaire): en effet le rythme est lent.
🛡Pour ce qui est des personnages ils sont sympas mais j'ai pas réussi à m'attacher à eux plus que ça.
Je sais pas trop si je lirai la suite, j'ai pas forcément accroché à l'histoire..:/
�près sinon le worldbuiling est quand même bien fait.