Ce livre a été un coup de coeur dès les premières pages lues… Je ne sais pas dire pourquoi, mais j'ai directement plongée dans l'univers que nous propose l'auteure! Je me suis directement attachée à Erianna et le style d'écriture m'a envoutée… J'ai apprécié que l'on sorte des histoires où le héros acquiert tout tout de suite, bien trop facilement… Erianna se cherche et on découvre tout sur elle en même temps que son propre personnage. Il n'y a pas de longueur et l'histoire avance vite avec beaucoup de rebondissements mais tout ca, en étant très complet pour ne pas avoir l'impression que ce soit bâclé! Vivement le tome 2!
Seulement 3 mots: une petite pépite !
En grande fan de fantasy, j'ai lu un bon nombre d'oeuvre des auteurs du genre les plus emblématiques. J'étais donc au départ un peu septique en découvrant le nom encore inconnu pour moi de cet auteur française. Je me suis laissée néanmoins très vite convaincre par les nombreux avis positifs de la communautés Babelio,. Et j'ai bien fais ! Clélie Avit nous embarque très rapidement avec une plume légère et très agréable à lire dans les aventures d'Ériana et de Setrian. Si l'intrigue tourne autour d'une quête très classique du genre, l'univers qu'elle créer au fil des pages est quand à lui inédit et très bien construit, nous offrant un voyage des plus immersif. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre du début à la fin tant j'étais avide d'en connaître le dénouement. N'hésitez plus et précipitez vous à l'aventure au côté des messagers des vents !
Sa vie n'est qu'une course pour se cacher. La forêt, un semblant de paix pour quelques minutes arrachées. Son tort? Sa différence. Ses cheveux bleus, son pendentif, en disent long sur sa nature.
Eriana se cache jusqu'au jour où ses assaillants sont trop proches. Elle devra sa sauvegarde à un loup qui l'aidera à trouver un refuge.
Quand ce loup devient un beau jeune homme, une vérité cachée éclate au grand jour et Eriana découvre enfin ce qu'elle est.
Emmenée près des Mages des vents, Eriana apprend qu'elle est la dernière des 10 prétendantes à la prophétie, que tout le monde cherche.

C'est le début d'une nouvelle vie, auprès des siens. Mais un bonheur n'arrive jamais seul et Eriana découvre qu'il lui faudra se battre pour sauver le monde magique. Aux côtés de Setrian, son ange gardien, Eriana va devoir déplacer des montagnes.

Un jour que je feuilletais mes lectures, je suis tombée sur cette série par hasard et me suis lancée un peu à l'aveuglette dans sa lecture. Eh bien, je dois dire que mon choix fut couronnée de succès.

Je suis tombée sous le charme de ce roman fantastique. J'ai tout adoré. le choix de l'histoire, plutôt bien pensé. Les personnages attachants et très drôles. L'intrigue qui se construit pas à pas. Et puis, comme sûrement beaucoup de lecteurs, je me suis attachée au duo Eriana/Setrian et à leur équipe.

J'avais peur d'être tombée sur du pur bit lit avec des scénarios lus, relus et archi lus. Mais non, c'est tout le contraire. Il y a de la nouveauté à chaque page et ce qu'il faut pour nous garder en haleine.

Je suis pressée de lire la suite de la série pour connaître l'évolution de l'histoire qui, je le pense, m'emballera tout autant. Mais seul le temps me le dira.
[...] le monde créé de toute pièce par Clélie Avit est formidable et m'a complètement éblouie. Bourré d'originalités, il possède cette touche de merveilleux qui m'a tout de suite embarquée dans un univers où magie et fantaisie se côtoient. Que dire également sur la prophétie qui conduit Eriana là où elle se doit d'être ? Bref, l'auteur a vraiment pensé à tout, jusque dans les moindres petits détails, et nous livre un monde fantastique éblouissant et grandiose.

Autre point qui m'a surprise, c'est que l'auteur nous donne dès le début toutes les clés en main pour comprendre l'histoire. On sait presque immédiatement qui sont les « méchants » de l'histoire. Un fait qui m'a intriguée quand je m'en suis rendue compte, mais dont j'ai apprécié la démarche puisque j'ai ainsi pu me focaliser uniquement sur le récit.

Quant à la plume de Clélie Avit, elle reste remarquable par sa fluidité. Malgré les notions propres à son univers qu'elle nous enseigne et qu'elle nous décrit, j'ai réussi très aisément à m'en imprégner et à en profiter. Elle possède ainsi une écriture très facile à comprendre, et qui pourtant joue avec la poésie des mots. le rythme est addictif, je n'arrivais pas à prévoir la suite des événements, et je me suis tout simplement laissée porter. Tout doucement, telle une artiste, Clélie construit de véritables tableaux enchanteurs. L'histoire prend ainsi littéralement vie sous nos yeux, c'est puissant, intense, magique et tout simplement magnifique !

Eriana m'a immédiatement plu. Sa force, son impulsivité mais aussi sa fragilité la rendent tout de suite attachante. Et on se lit très facilement à elle car on découvre en même temps que son personnage cet univers si mystérieux et enchanteur à la fois. Gros coup de coeur également pour Setrian. J'ai dès le départ deviné quel rôle il aurait à jouer, mais j'ai adoré la façon avec laquelle l'auteur met tout cela en place. Tout doucement, sans aucune précipitation, ce qui instaure une ambiance vraiment saisissante. A vrai dire, ce lien entre Eriana et Setrian, ce besoin presque vital entre eux, m'a très vite prise à la gorge et m'a étouffée par son intensité. Et pourtant l'auteur prend son temps, ce qui n'en a été que plus appréciable étant donné qu'Eriana découvre énormément de choses à la fois. Là encore, tout était parfaitement dosé et d'une justesse remarquable.

Pour conclure : vous l'avez compris, ce premier tome est un formidable et merveilleux coup de coeur. Rares sont les livres qui ont su me transporter dès les premières pages, et pourtant ce fut le cas ici. J'ai tout, absolument tout aimé, et je peux d'ores et déjà affirmer que Les messagers des vents sera une de mes séries fantastiques préférées. L'histoire est prenante, l'intrigue captivante, l'univers magnifique et les personnages superbes. Un véritable sans-faute en tout point. Un livre parfait.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Clélie Avit est l’auteure du roman à succès, Je suis là, elle revient en force pour nous offrir un premier tome, d’une saga fantastique à suivre de très près. Avec une magnifique couverture pleine de promesses, on se laisse volontiers happer par un univers unique.

Les messagers du vents est l’histoire d’Eriana qui est dotée d’un étrange pouvoir lié à l’élément « vent » et dont elle ne soupçonne même pas toute l’étendue. Toute sa vie, elle a du fuir car elle appartient à un peuple traqué quand il s’aventure hors de ses frontières. C’est sa rencontre avec Setrian, qu’elle a l’impression de connaître et de la famille de celui-ci que l’on se retrouve plongé dans un monde fantastique où l’apprentissage d’Eriana est aussi le notre.

En effet, ce que l’on appréciera grandement, est la découverte progressive de l’histoire, de l’intrigue et des personnages du roman. Un univers d’une richesse saisissante et qui, au fil des pages se dévoile un peu plus. Des notions sur les pouvoirs du peuple des vents, leur communauté, coutumes… un monde fascinant se dessine devant nos yeux. Le lexique de ce roman est tellement riche qu’un dictionnaire pourrait lui être consacré.

L’auteure sait capter l’attention de son lecteur, avec une plume très agréable à lire et de nombreux rebondissements. Que serait une saga fantastique sans une menace qui vient chambouler le quotidien de nos personnages ? Celle des messagers des vents dévoile des personnages « méchants » charismatiques, forts et qui paraissent invincibles.

Eriana est une héroïne qui ne vous laissera pas indifférent, elle est loin d’être une demoiselle en détresse. Agile, forte et intelligente. Elle est dotée d’un instinct de survie infaillible. Je suis tombée sous le charme du duo qu’elle forme avec Setrian, courageux et qui a le sens du sacrifice, il aura cette touchante et constante envie de protéger notre héroïne.

Amour, de fortes amitiés, humour, mystère et action... une combinaison gagnante.
Le point fort de cette saga est indéniablement son originalité. On serait tenter de le comparer à d’autres sagas du même genre mais Clélie Avit réussit avec Les messagers des vents à créer son propre univers, sa propre mythologie. La lecture de cette histoire est passionnante, un premier tome qui a assurément placé la barre très haut et c’est avec grande impatience que j’attendrai la suite de cette extraordinaire aventure.

Aventure, passion, trahison, pourvoir... des ingrédients efficaces.

Les messagers des vents est LA nouvelle saga à suivre de très près, elle s’adresse à tous les amoureux des littératures de l’imaginaire et nous convie dans un univers riche, plein de surprises, avec des personnages très attachants qui deviennent une part de nous-même, le temps d’une lecture. Un beau coup de coeur que je vous conseille évidemment. A quand la suite ?
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Eh bien, écoutez, il s'agit peut-être de mon premier coup de coeur de l'année ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer dans la vie haha.

Non mais vraiment, tout m'a plut, l'histoire, les personnages, l'intrigue, cette histoire de prophétie qu'on essaie nous-même de résoudre. J'ai tout simplement été happé par l'histoire. Et j'ai juste besoin de connaître la suite, je vais donc essayer de me procurer les autres livres de la saga le plus vite possible, pour vous dire !

Il s'agit de mon premier roman de Clélie Avit, autrice française s'il vous plaît. Je le souligne parce que j'avoue plutôt lire des livres étrangers alors que nous avons des pépites bien de chez nous, comme le cas ici présent. L'autrice a su nous faire voyager dans son monde, un monde bien a elle, mais qui est facile à imaginer à travers ses mots. Franchement, j'ai facilement pu imaginer les différents lieux, et même les traits des personnages, principaux ou secondaires (même si beaucoup de secondaires sont assez importants dans cette histoire).

Par quoi commencer ? L'histoire ? Alors nous démarrons avec Ériana qui tente de s'enfuir, car des hommes l'ont aperçue, pourquoi ? Car elle a des cheveux avec des reflets bleus et un certain collier de la même couleur. Certes, allez-vous me dire, mais en fait les personnes qui ont des reflets tels qu'Ériana (et les autres personnages qu'elle va rencontrer) sont des personnes avec des pouvoirs magiques. : Les Fryens, ce sont des mages. Et ces personnes sont donc capturées par les Non Friyens.

Comme Ériana est une prétendante d'une prophétie qu'elle ne connaît absolument pas, elle sera guidée malgré tout par Setrian, mage lui aussi, mais sans savoir qu'il s'agit de lui au premier abord..

Dû à cette prophétie, Ériana, Setrian et beaucoup d'autres vont être amenés à faire des voyages à travers les contrés afin de prévenir les autres communautés de mages qu'un Mal arrive et qu'il faut faire le nécessaire afin de pouvoir sauver leurs vies. Ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il existe plusieurs sortes de Mages ; Ériana, Setrian et les autres personnages du livre sont des mages du Vent, il existe aussi les mages de la Terre, de l'Eau et du Feu.

J'essaie de ne pas vous donner trop de détails afin de ne pas spoiler, mais j'avoue que j'ai tellement envie de parler de ce livre que j'ai du mal à me freiner.

Question personnages nous avons donc Ériana, Setrian, Jeadrin, Gabrielle, Hajul, Armia, Lyne, Ceranthe, Mesline, Matheuïl et Evandile qui sont à la fois secondaires et principaux. Oui c'est assez bizarre, mais je ne peux décemment pas mettre les personnages secondaires en arrière-plan, car ils sont d'une importance capitale, autant que les personnages principaux que l'on voit tout au long du récit.

Les personnages sont très humains, et décrit avec une justesse incroyable. Et pourtant quand j'y repense, ils ne sont pas décrits avec exactitude, mais j'ai su les imaginer de suite, sans aucun problème.

Et qu'il s'agisse des gentils, comme des méchants, les personnages sont vraiment intéressants. J'aurai voulu en savoir un peu plus sur certains, sur leurs motivations, c'est un peu ce qui est dommage, mais en rien rebutant, pour preuve.

Et la plume de l'autrice ? Et bien, elle est addictive, je n'ai pas su m'arrêter de lire. Sans rire, je crois avoir lu ce petit roman de près de 700 pages en trois jours peut-être. Elle est fluide et il n'y aucune difficulté pour lire.

Vraiment, ce livre est un coup de coeur que je ne peux que vous recommander de lire.

Et vivement la suite.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
J'ai été totalement séduite par ce roman. Je l'ai découvert par le biais de la page Facebook et j'ai beaucoup aimé la couverture. Sobre et efficace.

Dans ce livre, on nous plonge dans un univers juste unique. Que ce soit niveau personnages, monde, pouvoirs,.. je n'ai retrouvé ca dans aucun autre ouvrage !
Ca fait un bien fou !

On met un peu de temps à découvrir tout ce monde, ses règles,.. mais ce n'est que du bonheur. Tout est bien pensé, tout est fluide, je m'attendais à certains trucs, beaucoup moins à d'autres…

En tout cas, une belle saga s'annonce, voyons les prochains tomes 🙂
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Depuis sa sortie en grand format chez MSK, je me suis dit qu'il fallait que je plonge dans cet univers qui paraissait très riche et très intéressant, puis lorsque j'ai appris qu'il sortait en format poche chez LDP Imaginaire, je suis passé d'une hystérie qui fait peur à une extrême patience, car oui, j'ai quand même une préférence pour le format poche ... du coup, je me suis retrouver avec un petit paé de plus de 700 pages, comme je les aime !

Je ne vais pas m'en cacher, le démarrage n'a pas été celui auquel je m'attendais ! Si le prologue nous donne un petit apperçu de ce qui nous attends globalement, l'auteure choisit de nous faire plonger directement, sans bouées, dans son univers, notamment en ce qui concerne le jargon utiliser. Néanmoins, j'ai été soulagée de voir que l'auteure n'est pas sadique et nous explique tout ce que nous avons à savoir en même temps que notre héroïne, Eriana.
Cette demoiselle est terriblement attachante ! Ayant passé sa vie à fuir, elle est donc devenue par nécessité solitaire, bien que certains moments de faiblesses laissent entrevoir une personne des plus belles et attentionnée. Alors qu'elle croise, au détour d'une course à l'homme, un loup qui lui paraît étrangement amical, elle décide de le suivre et ce dernier l'amènera auprès de Setrian, un jeune homme ayant un don, c'est un Messager et il a vu Eriana lors d'une prophétie.

C'est donc tout autour de cette prophétie que l'histoire s'oriente, bien que ce premier tome est pour la plupart du temps centré sur l'apprentissage d'Eriana sur la maîtrise de ses pouvoirs.
Je n'ai pas trouvé de moments ennuyeux à travers ce petit pavé, car l'auteure, Clélie Avit, prend son temps pour tout décrire, tout vient à point à qui sait attendre. Les petits rebondissements que l'on y croise tombe toujours au bon moment, et le reste est parfaitement bien rythmé.
Malgré cela, même en fermant ce premier tome, nous ne savons qu'une infime partie de l'iceberg et cela est d'autant plus attirant pour poursuivre !
Je suis extrêment ravie de découvrir l'auteure à travers cette saga qui est son second roman, si je ne me trompe pas. Durant la lecture, on ressent un univers très bien construit, qui se tient et qui emporte très facilement, loin d'un conte de fée, tout beau, tout rose.

Il est un peu difficile d'entrer dans le vif de cet univers, mais il est encore plus difficile de se le retirer de la tête et tant que le premier tome n'est pas terminé, j'ai eu du mal à poser le roman ! La frustration de le finir n'est pas réellement présente, car nous en avons plein les yeux et une petite pause est quand même requise afin de ne pas en faire une overdose et se gâcher la beauté du roman. J'attends la suite avec impatience, toujours en restant dans le format poche, mais pour ceux et celles qui hésitaient encore, j'ai envie de dire : On ne vit qu'une fois ! ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je dois bien avouer , honte à moi de ne pas avoir découvert plus tôt cette saga fantasy, moi qui suis amatrice du genre. Et merci à ma collègue qui m'a permise de la découvrir.

Dans ce premier tome très enlevé , on rentre dans le vif du sujet en rencontrant Eriana, jeune fille aux cheveux bleus qui de toute évidence possède des pouvoirs hors du commun. Sauvée par un loup , son destin bascule . Elle serait l'une des prétendantes à l'accomplissement d'une prophétie, destinée à sauver le pays de Myria. Grande responsabilité donc pour celle qui doit tout apprendre, guidée par Setrian , jeune homme prometteur.

On ne va pas se le cacher l'inspiration est là . On retrouve des airs du Seigneur des anneaux, de l'épee de Vérité et de la roue du temps , dans cette saga qui s'annonce prometteuse. Sur un rythme très enlevée, dans lequel on ne perd pas de temps en futilité, l'auteure construit ici un univers prometteur. de découverte en découverte, de retournements de situations en liens improbables, on ne s'ennuie pas. On est accroché par des personnages sympathiques et attachants, qui savent garder une part de mystère, tout en nous accrochant. J'ai adoré Eriana, sa relation avec Friyah et Setrian, mais aussi Jaidin, à l'humour bien placé. On imagine sans mal des cités majestueuses, qui l'on verrait bien à l'écran, des forêts inquiétantes pleines de mystères , des créatures mystiques...

Bref un premier tome séduisant qui annonce une saga à suivre. Alors bienvenue à Myria et que la quête commence...
Lien : http://livresforfun.overblog..
J'avoue avoir commencé ce livre un peu par dépit, je ne savais pas trop lequel de ma PAL choisir et je suis tombée sur celui-là. Mais une fois les premières pages lues, aucuns regrets bien au contraire. Tout de suite dans le vif du sujet, on est happé par l'histoire et la sensibilité des personnages, à la limite de l'addiction. J'ai vraiment adoré ce roman et je le recommande vivement à tous.

Bonne lecture