Excellent roman. de ceux dont on sort avec regret, un peu comme si les vacances étaient finies. Qui plus est par un auteur français, ce qui ne gâte rien.
Mais reste trop rare, surtout que cette histoire de fantasy tient très bien la route et peut-être comparée aux plus grands du genre. le style est agréable, les personnages sont bien décrits, il n'y a aucune longueur. Bref, très recommandable ! J'espère que les autres tomes seront à la hauteur et que la fin ne sera pas décevante !
Les messagers des vents et un livre je j'ai beaucoup aimer. Il m'as mis dans une ambiance que j'ai tout de suite apprécier . Si javais un petit truc a redire je dirais que j'aurais apprécier voyager un peu plus dans la Fryri une grande partie de l'histoire se trouve dans la tour des vents mais ce ci est le premier livre d'une saga et a la fin du livre nous nous engageons dans un voyage qui vas surement se prolonger dans les tome suivant. Je gages que les tome suivant vont rassasier ma faim de grande épopée. J'espère juste qu'il ne seront pas toujours la ou on les attends comme dans se premier tome et qu'ils se verront contraint de changer leur plan de route ou que le sort les obligeras a se perdre bref tous ceci restera a lire dans les suivant.
Je vous souhaite une bonne lecture car c'est une saga qui s'annonce intéressante.
Dès la première page, j'ai su que ce livre allait me plaire, et je n'exagère pas. J'ai tout de suite apprécié Eriana. Son caractère, elle n'a rien du cliché de la fille qui pense qu'elle peut sauver le monde. Je me suis vraiment attachée à elle, elle est forte et j'ai compris la plupart de ses décisions. Setrian… lui aussi je l'ai adoré ! Tous les personnages ont leur rôle à jouer dans l'intrigue et j'adore ça !

Nous avons une narration à la 3ème personne, ce qui permet quelques fois un changement de point de vue qui apporte beaucoup à l'histoire. L'auteure arrive à me surprendre à chaque fois que je ne m'y attends pas, avec des éléments très concrets et extrêmement bien expliqués.

La romance est également présente, mais à juste dose. Elle n'est ni trop rapide, ni trop lente. Et surtout, elle ne prend pas le dessus sur l'intrigue principale !

Rythme et écriture : le fait de commencer l'histoire avec une course poursuite est une idée géniale car elle permet au lecteur de rentrer facilement dans l'histoire. La plume de Clélie Avit est très fluide avec un excellent dosage de descriptions ! J'ai même eu la nausée à un certain passage très peu râgoutant ahah :)

Je vous avoue que j'appréhende toujours les romans de fantasy car j'ai à chaque fois cette peur de trouver une tonne de descriptions et de longueurs. Mais alors dans celui-ci ! C'était juste parfait. Il n'y a aucun temps mort et l'intrigue ne s'essouffle à aucun moment ! Je ne pouvais même plus dormir tellement j'avais envie de connaître la suite des aventures, pour vous montrer à quel point ce roman et la plume de l'auteure sont addictif !

Univers : J'ai été époustouflée par l'univers ! C'est vraiment tout ce que j'aime. Complexe, intrigant et mystérieux avec une population qui peut posséder différentes sortes de pouvoirs. J'étais très pressée de découvrir comment utiliser ces pouvoirs et les différentes populations qui représentent chacune un des quatre éléments. Je me réjouis ENORMEMENT d'en apprendre davantage sur les autres cités ainsi que l'univers qui j'en suis sûre, a encore beaucoup à nous révéler.

Fin : La tension monte au fur et à mesure des pages et là, je suis en manque total ! Il me FAUT la suite ♥

Les messagers des vents est mon plus gros coup de coeur de l'année pour l'instant !
Lien : http://alissandbooks.blogspo..
Je suis plongée dans ce premier tome de la saga "Les Messagers de vents" sans difficulté grâce à la fluidité de la plume de Clélie Avit.
Acheté lors de sa sortie même, « Les Messagers des Vents » a pourtant pris quelque peu la poussière sur ma bibliothèque avant que je ne me décide réellement à le lire. Et quel regret d'avoir attendu aussi longtemps car, en effet, c'est un vrai coup de coeur. Suite à de nombreuses lectures décevantes, ce premier tome très prometteur a finalement obtenu une place dans mon top 10 des lectures de cette année.

Dans la mesure où certain(e)s d'entre vous ignorerez que je ne m'abreuve pas uniquement de récits dramatiques, sachez que la Fantasy fait partie de mes genre préféré. J'adore ces univers aux paysages vraisemblablement montés de toutes pièces par l'imagination d'un(e) auteur(e), et « Les Messagers des Vents » a su me combler à la perfection. Nous suivons, dans cette histoire, Eriana, candidate au titre de prétendante dans le but de défendre une communauté d'une prophétie dont elle n'a jamais entendu parler auparavant. Loin d'être consciente de son talent et de son pouvoir, elle est alors prise en charge par Setrian, le messager missionné de la retrouver.

Dès lors, commence une aventure mêlant doute et crainte au quotidien de la jeune femme. Pour être très exacte, Eriana souffre d'un cruel manque de confiance en soi qui se traduit, la plupart du temps, par une impulsivité liée à l'origine de ses pouvoirs. Mais elle reste un personnage très attachant et dans lequel on se projette rapidement de par sa personnalité ainsi que son comportement entièrement logique. Je ne crois pas avoir déjà remis en question son attitude au cours de ma lecture, ce qu'elle a fait, ses choix et ses réactions m'ont toujours paru très cohérents et naturels. D'ailleurs, je ne crois pas avoir déjà rencontré un personnage aussi raisonné, par le passé …

Aux côtés de Setrian ainsi que d'une petite équipe finement consolidée, on découvre alors bien plus que ce que l'on espérait. Croyez-moi lorsque je vous assure avoir été entièrement captivée par ce roman, du début à la fin. Si ce n'est pour attendre ou rattraper mes partenaires de lectures, je n'ai pas décroché une seule seconde. C'est assez impressionnant, je me suis littéralement faite happer par le cours des événements, et il en a été de même pour Liberteasite ainsi que Un Livre à la Main.

L'histoire est menée de sorte à ce que lorsqu'une idée vous traverse l'esprit, elle est directement ensevelie par un nombre phénoménal de données et d'informations dans le but d'éloigner toute hypothèse possible de se créer dans votre tête. Ce qui pour le coup, est assez intriguant car les révélations faites par la suite dans l'histoire, vous paraissent alors nouvelles comme si l'idée ne vous avez en rien effleurée, ne serait-ce qu'une seconde. Vous vous sentez alors pris(e) au dépourvu, comme par surprise … Alors que vous y aviez songé ! Mais c'est là toute la magie de ce tome 1.

Je suis impatiente de découvrir « Sanctuaires« , le tome 2, sortie le 08 Juin dernier. Beaucoup de questions restent encore sans réponses mais je suis persuadée que nous les obtiendrons très rapidement. Si je peux en revanche vous conseiller une chose TRÈS IMPORTANTE, et je suis persuadée qu'Un Livre à la Main appuiera ma suggestion, n'allez pas voir le trailer dévoilé récemment à l'occasion de la sortie du tome 2. C'est un spoil complet dès la première ligne, la première phrase, la première parole. Vraiment. Si vous tenez à garder le suspens jusqu'au bout, combattez votre curiosité et faite preuve de patience. Car voilà comment ruiner une lecture … Un spoil.

Pour le coup, le plaisir en sera probablement amoindri lors de ma lecture de « Sanctuaires » mais je ne me priverais pas, pour autant, de découvrir le reste de l'histoire. Et j'espère sincèrement qu'avec un début aussi prometteur, nous aurons un final grandiose. Je sais … Ne pas nourrir de trop grandes attentes, rassurez vous j'ai retenu la leçon.

En attendant, je vous recommande grandement de vous penchez davantage sur cette duologie si ce n'est pas déjà le cas. Qui sait ? Vous pourriez y faire une découverte sensationnelle ;)
Lien : https://therainbowbooks.word..
Un nouveau territoire une histoire de prophétie et de lutte de pouvoir tout est réuni pour une excellente saga; :-)
Lien : http://kanouch.wordpress.com
J'ai découvert ce livre par hasard lors d'un salon du livre à Arsac en Velay. L'auteur, Clélie Avit, y présentait deux de ses livres : "Je suis là" et " Les messagers des vents". La présentation qu'elle m'a fait de ce dernier a éveillé ma curiosité même si au départ je ne pensais pas être tombée sur une oeuvre complètement originale puisque l'histoire part d'une prophétie. On retrouve donc le thème souvent récurent de la future fin du monde que seul un ou une élue peut sauver. Et pourtant on découvre vite que c'est loin d'être aussi simple. En effet il ni a pas une candidate à la prophétie mais 10! Et personne ne sait laquelle est la bonne même si une sélection sera plus ou moins faite. de plus Cette prophétie est difficilement interprétée par les prophètes qui sont peu nombreux, et tous ne l'interprètent pas de la même manière. Ces différentes interprétations vont d'ailleurs réserver quelques surprises. Ce roman est donc une bonne découverte j'ai toujours eu envie de connaitre la suite et j'ai eu du mal à faire des pauses même pour dormir!^^ Parfois j'ai eu un peu de mal car il y a beaucoup de personnages et autant de noms spécifiques aux Friyens mais l'auteur y revient souvent ce qui permet de tout intégrer.(même si je ne suis pas sur de me rappeler de tous les personnages secondaires d'ici quelques temps) J'ai également eu du mal avec les descriptions de certaines morts qui sont un peu dures, notamment lors d'un sacrifice j'ai trouvé la scène dérangeante (pages 242 à 244) mais ce genre de passage reste assez rare.
C'est donc un roman agréable qui m'a donné envie de connaître la suite je vais donc attaquer le deuxième tome sans plus attendre
Voilà une histoire dont j'ai hâte d'avoir la suite.
Après avoir fini ce livre, je suis restée coincée dedans pendant quelques jours sans pouvoir en prendre un autre....c'est bon signe en général.

Alors, pour la critique:
Il est vrai qu'il y a un temps d'adaptation/de mise en place, m'enfin comme ce n'est que le premier tome on ne se plaindra pas, surtout qu'au moins, les bases sont bien posées et piquent suffisamment la curiosité du lecteur pour ne pas le faire fuir. Et après ça, on est happé par l'univers créé par Clélie Avit.
La magie des quatre éléments n'est pas vraiment un thème nouveau mais je trouve qu'il est traité avec fraîcheur tout de même. de plus les personnages sont vraiment attachants et complexes pour certains.
J'ai juste eu peur au début en démasquant trop vite "la méchante" mais en vérité c'était volontaire puisque l'on suit son point de vue juste après; ne vous inquiétez donc pas si vous avez la même impression.
Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est que, contrairement aux sagas à la mode, ici l'héroïne ne devient pas subitement sans peur et sûre d'elle après la prophétie. Elle est courageuse, certes, mais de manière crédible, sa destinée ne prend pas le pas sur son identité d'origine.

Deux tout petits bémols cependant :
-La situation de départ, l'obligation de fuir qu'a Eriana à cause du peuple parmi lequel elle vit est un peu bancale....On se sait pas pourquoi son peuple est persécuté, cela semble gratuit (oui, comme le racisme me direz-vous m'enfin...) et un peu trop facile pour justifier sa rencontre avec son vrai peuple.
-L'histoire d'amour, qui est au départ sous-jacente puis qui, sur la fin, est complètement évidente pour tout le monde (même les personnages concernés) mais qui peine quand même à avancer. Ca a failli être lassant sur la fin.

Bref, une belle découverte !
C'est un roman de Fantasy, qui fait environ 500 pages. La police de caractère est petite. Cela en fait un livre dense. Mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Je n'ai pas ressenti de longueurs. C'est le premier roman de Clélie Avit que je lis (je ne connais absolument pas son roman «Je suis là »). Donc j'ai lu ce livre sans a priori. Je trouve que « Les messagers des vents » est une réussite. La mise en place est assez lente, ce qui est normal pour un premier volume. Ensuite, l'histoire prend vraiment son envol.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Un premier tome qui installe avec une efficacité redoutable les bases d'un univers incroyable et fascinant !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..