Il était tant de retrouver une saga fantasy coup de coeur, qui succéderait aux Filles de Lune d'Elisabeth Tremblay. Nous sommes donc plongés dans un univers moyenâgeux où se côtoient magie et fantasy. Mais nous ne pouvons nous arrêter à cette petite description, car le monde crée par l'auteure est beaucoup trop riche et captivant, pour vous l'énoncer en une seule phrase. Rien ne ressemble à ce récit, tout s'inspire de celui-ci.
Durant cette lecture, j'ai pu faire la connaissance d'Erianna, une jeune femme a la quête de soi, et de ses dons, qui doit sauver la flamme des grandes contrées...Ainsi, j'ai pu vibrer au côté du messager Setrian, et des autres mages. Nous découvrons d'abord des personnages attachants, puis une prophétie énigmatique, des pouvoirs intrigants, et enfin un monde inoubliable.

On n'en redemande encore et encore...Pour moi, ce livre sonne comme un addictif. On n'a toujours soif de révélations, par conséquent les pages défilent à la vitesse du vent ! L'auteure fait réellement preuve de créativité, de plus sa plume ne m'a pas laissé indifférente. Pour tout vous dire, elle m'a plusieurs fois étonné. Clélie Avit aborde des détails, que je n'ai habituellement pas l'habitude de voir dans mes autres lectures. Ainsi, qu'elle enchaîne l'action de telle sorte que l'histoire prend un autre tournant et s'intéresse à d'autres aspects souvent définis dans les deuxièmes tomes, voir troisièmes. Donc globalement, j'ai vraiment aimé ce changement, nous ne restons pas planté là dans des intrigues sur la cité des Vents, mais partons à la découverte ! Sans oublier, les rebondissements qui rendent notre récit plus intense.

Je voudrais comme même revenir sur Erianna, qui pour moi est un personnage au tempérament qui me plaît ! Je me suis tout de suite identifiée à elle. Elle cache une véritable force, qui est de plus est très admirable, quand nous voyons dans quelle situation elle vivait. Accompagnée de son arc et ses flèches, Erianna va découvrir son nouveau monde, "sa famille", mais surtout connaître enfin son histoire ( ce qui est très excitant ! ). Parallèlement, j'ai aussi adoré les autres personnages à l'exemple de Setrian, Jaedrin, Matthieu...
Un petit mot sur Setrian ? Vous aurez peut-être deviné, c'est un jeune homme très protecteur, voir d'une possession passionnée envers Erianna. Leur relation a évolué de façon tout à fait convenable à mon goût...un petit peu complexe par-ci, un petit peu passionné par là...!

Je termine cette chronique sans avoir réellement parler du descriptif du récit. Mais il est vrai qu'en fantasy, il est très difficile d'aborder le sujet sans laisser discrètement au passage des informations capitales, à découvrir pendant votre lecture. Mais n'hésitez pas à me demander !

En conclusion : Ce premier tome est un excellent coup de coeur ! Ce livre a su m'emporter au gré du vent, j'ai su voler comme une flèche dans le flanc de l'air. L'histoire est prenante, l'intrigue captivante, le monde riche...la plume de l'auteure vous réserve pleins de surprises ! Un futur présage me dit, que cette série fera partie de mes préférées !
Lien : http://mllejebouqine.blogspo..
Un gros coup de coeur pour ce roman de Clelie Avit.

J'ai tout simplement adoré l'univers captivant des messagers des vents. L'histoire dans laquelle l'auteure nous plonge est pleine de mystères et de rebondissements. Il n'y a pas de temps mort dans le récit haletant des aventures d'Eriana et autant dire qu'une fois le livre ouvert, on ne s'ennuie pas une seule seconde entre ses pages.

L'un des gros points forts de ce livre est sans conteste ses personnages. Ils ont tous une personnalité bien recherchée, on s'attache à eux très facilement et tout particulièrement à Erianna. Cette jeune femme est tout simplement géniale. Elle n'a rien des héroïnes trop belles et trop parfaites qu'on rencontre dans certains romans. Elle est certes forte, indépendante et talentueuse mais elle n'en reste pas moins pleine de doutes. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Setrian et la relation un peu particulière qu'il lie avec Eriana.

L'autre point fort de ce roman tient à l'écriture de Clelie Avit, très fluide et agréable à lire. J'ai été transportée par les descriptions très imagées et colorées de l'univers de ce livre et la narration m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

En bref : un premier tome riche et très réussi à dévorer sans modération.