Stock (01/09/1997)
Jules Verne fut longtemps l'écrivain le plus traduit au monde, et ses lecteurs ne savent rien ou presque de lui.
Les Voyages Extraordinaires semblent écrits d'une seule traite par un auteur qui n'aurait du ni histoire, ni passion, ni état d'âme. Pourtant, sa vie recèle quelques mystères : des aventures amoureuses bien cachées, un attentat perpétré contre lui par un neveu, des liens orageux avec son fils Michel.
Avant tout, l'homme vivait dans ses ouvra... >Voir plus
Que lire après Jules VerneVoir plus
Superbe livre édité en 1997 qui constitue un des premiers ouvrages consacrés non pas aux romans de Jules Verne, mais à leur auteur lui-même.
On y découvre l'homme derrière l'écrivain de talent, avec ses zones d'ombre et toutes les forces et les faiblesses de tout un chacun.
Magnifiquement illustré, cet ouvrage nous offre de passer quelque temps aux côtés d'un des auteurs les plus célèbres qui soient, dont les histoires extraordinaires continuent de nous enchanter près de 150 ans après leur parution.
Jules Verne est un auteur universel dont on s'arrache encore les éditions originales de ses romans, dont Jules Hetzel a fait des objets d'art.
Ce livre de Patrick Avrane doit figurer dans la bibliothèque de tout ceux qui ont rêvé devant le voyage sur la lune ou parcouru le monde avec Phileas Fogg et Passepartout.
J'ai un exposé à faire sur Jules Verne et ce livre est très complet et intéressant

Video de Patrick Avrane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Avrane
Patrick Avrane - Les pères encombrants .Patrick Avrane vous présente son ouvrage "Les pères encombrants" aux éditions PUF. http://www.mollat.com/livres/avrane-patrick-les-peres-encombrants-9782130619550.html Notes de Musique : 02 So Long, Sundays