Presses Universitaires de France (10/10/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'il nous fasse sourire ou pleurer, qu'il nous plaise ou nous rebute, le fait divers, avec sa part de mystère, rencontre notre désir conscient ou inconscient, notre histoire immédiate ou immémoriale. Réjouissant ou inquiétant, souvent au cœur de l'actualité, il passionne ; à la fois étrange et familier, il est à la limite du compréhensible et de l'invraisemblable. Objet culturel partagé, à la source de nombreux romans, il provoque nos interrogations par sa singular... >Voir plus
Que lire après Les faits divers : Une psychanalyseVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
07 décembre 2018
Dans son essai, le psychanalyste Patrick Avane décrypte les passerelles entre conscient et inconscient pour expliquer notre engouement face aux sujets qui défrayent la chronique.

Lire un extrait
Video de Patrick Avrane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Avrane
Patrick Avrane - Les pères encombrants .Patrick Avrane vous présente son ouvrage "Les pères encombrants" aux éditions PUF. http://www.mollat.com/livres/avrane-patrick-les-peres-encombrants-9782130619550.html Notes de Musique : 02 So Long, Sundays