EAN : 978B007SKHD28
Jambo-Club (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Quel garçon en France ne rêve pas un jour de faire son service militaire dans la Marine ?
Naviguera, naviguera pas ?
C'est parfois la question, mais quand Gilles Avril, journaliste, envoyé spécial aux quatre coins du monde et écrivain maritime se mêle d'en faire un roman alors le récit en est passionnant.
Plein d'humour, maniant le suspens avec brio, l'auteur nous offre ici un livre qui contient toute l'aventure de la mer.
Cet ouvrage, paru en 1964, est aujourd'hui, presque introuvable et est devenu un classique du roman maritime moderne.

Bien qu'il eût du mal au branle-bas de sept heures à s'extirper de sa couchette, il fut le premier levé du poste. Pour que ses camarades se décident à poser leurs pieds par terre, il fallut deux interventions de Pénible et la menace d'une sanction collective.
Tous les matins c'était pareil.
Ayant jusqu'à huit heures pour déjeuner et se laver, ils ne se pressaient guère de se lever, prenant le temps de bailler bruyamment et de s'étirer avec affectation à la journée nouvelle.
Savonnette paya pour tout le monde. Le capitaine d'armes le houspilla violemment, puis le vira sur le parquet avec matelas et couvertures.
L'intermède mit le poste en joie.
Ne sachant trop de qui l'équipage se moquait, le Bidel remonta en déclarant que celui qui serait en retard à son poste de propreté verrait de quel bois il se chauffait...
(extrait du chapitre 6)