EAN : SIE164069_674
Fleuve Editions (30/11/-1)
Un petit tour à Venise, bonnes gens? Mais je vous préviens tout de suite: ce ne sera pas pour y faire des promenades romantiques, en gondole, sur la lagune. Vous savez comme je suis: je ne peux pas mettre le nez dehors sans qu'il se mette à pleuvoir des bagarres. Je ne peux pas aller écouter l'Othello de Verdi dans la cour du Palais des Doges sans que mon voisin de fauteuil ne se répande sur le carrelage, la moitié de la tête en moins. Je ne peux pas aller ... >Voir plus
Que lire après Laser et OthelloVoir plus

Un roman dit de gare dans toute sa splendeur, et, dans lequel se croisent quelques espions russes, japonais, et, américains.

Le tout est écrit dans une écriture, un style familier, populaire tout en dégagent une atmosphère désuète, surannée, et, teintée d'un certain anti soviétisme, et anti japonais ambiant. Comme il était bon ton dans les romans d'espionnage de l'époque.

Une intrigue d'un autre âge où les gros durs - un tantinet "macho", mais, au coeur d'or - accompagné de "vamps" ont la part belle, et, permettant ainsi de connaître et de lire des auteurs quelques peu oubliés.

Les romans d'espionnage ne sont pas trop ma tasse de thé, mais, de temps en temps pourquoi pas. En ce qui me concerne, cela ne m'a guère déplu, mais, ce titre ne restera pas dans mes annales. Par moment, j'ai trouvé certains passages, certaines scènes amusantes, voire humoristiques.

A lire par curiosité, si on aime (ou non) le genre espionnage.