AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Apocalypse Mania tome 4 sur 5
EAN : 9782205053869
48 pages
Dargaud (22/03/2003)
3.77/5   11 notes
Résumé :
9 mai 2011, jour du deuxième anniversaire de l’apparition des rayons sur Terre et l’on ignore toujours leur signification. Petit à petit des éléments de réponses se mettent en place. Mais ils n’ont rien de rassurant ! Une clef, un code qui indique une date. Des portes qui s’ouvrent sur d’autres univers comme autant de pièges mortels. Car c’est bien dans un piège qu’est tombée l’équipe du Groenland. Un film atteste de ce qui leur est arrivé… C’est terrifiant ! La vé... >Voir plus
Que lire après Apocalypse Mania, tome 4 : Trance FusionVoir plus
Yoko Tsuno, tome 1 : Le trio de l'étrange par Leloup

Yoko Tsuno

Roger Leloup

3.77★ (18516)

30 tomes

Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable par Desberg

Le Scorpion

Stephen Desberg

4.06★ (6434)

14 tomes

Trolls de Troy, tome 1 : Histoires trolles par Arleston

Trolls de Troy

Christophe Arleston

3.94★ (10704)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jacob, l'homme le plus intelligent du monde, s'est isolé dans un refuge au Népal depuis son évasion de la base souterraine dans le tome précédent. Il continue néanmoins ses recherches par rapport aux rayons (apparus il y a déjà deux ans) et semble en avoir compris la signification. Il est malheureusement enlevé par Guru, le gourou d'une secte baptisée « la Croix divine » et qui est entièrement dédiée aux rayons. Guru a lui aussi découvert le code que dissimulent les rayons et compte bien l'utiliser afin de dominer le monde.

Après avoir plongé le lecteur dans un sous-sol dans le tome précédent, on se retrouve ici au beau milieu d'une secte sans en apprendre autant qu'on voudrait sur les rayons. Certains diront que les auteurs veulent allonger la série pour des raisons commerciales, mais si c'était vraiment les raisons commerciales qui primaient, ils auraient mieux fait de changer le nom de la série et les titres et les couvertures des albums. Non, le but qu'ils atteignent ici est de tenir le lecteur en haleine et ça marche à merveille.

Si dans des séries comme "Le Chant des Stryges" Corbeyran s'amuse à laisser le lecteur sur sa faim en entrouvrant plusieurs portes afin de donner une nouvelles tournure à l'histoire, de faire le lien avec ses autres séries « Stryges » ou simplement afin d'envoyer le lecteur dans une impasse, Bollée, lui, s'amuse à chaque fois entrouvrir la même porte. A chaque fois, cette porte sur les rayons s'entrouvre pour se refermer en vitesse. Mais à chaque fois la porte s'entrouvre un peu plus longtemps pour se refermer tout aussi vite. Et c'est vrai qu'on à l'impression de chaque fois voir quasi la même chose à travers cette même porte, mais c'est le pied de savoir qu'au prochain regard on pourra regarder un peu plus longtemps et qu'on en saura un peu plus. La curiosité devient extrême et c'est clair que pour le prochain tome qui est sensé conclure le premier cycle, je compte bel et bien la défoncer cette porte afin de contempler ces rayons jusqu'à en comprendre leur nature et leur but.
Commenter  J’apprécie          10
Jacob Kandahar a été capturé par la secte de la Croix Divine qui vénère les 4 faisceaux, et notamment celui de la Turquie qu'elle veut détournée.
Leur gourou veut s'emparer du pouvoir du faisceau lumineux de la Turquie qui a la possibilité d'augmenter les capacités humaines...
Un récit toujours passionnant mêler de phrases métaphysiques, d'action, d'étrange et de personnages... énigmatiques.
On découvre quelques éléments sur ces 4 faisceaux lumineux, notamment la vidéo de l'équipe scientifique danoise, mais on est toujours dans le flou complet.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai moins aimé cet épisode où une secte et son "Guru" tente de détourner un rayon lumineux venu du ciel, j'ai trouvé certains passages très gores.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Acceptation signifie résignation.
Une fois de plus les hommes n’ont rien compris.
Les lumières représentent quelque chose qui nous dépasse et qui cherche à nous prévenir...
Le compte à rebours a commencé, et personne ne le sait.
Commenter  J’apprécie          00
Ils font partie du paysage terrestre, maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
Le destin m'attend...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Laurent-Frédéric Bollée (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
Dans le 168e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Bobigny, 1972 que l'on doit au scénario de Marie Bardiaux-Vaïente, au dessin de Carole Maurel et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deux soeurs que l’on doit au scénario d’Isabelle Sivan, au dessin de Bruno Duhamel et qui est édité chez Grand angle - La sortie de l’album Les dinosaures du paradis que l’on doit à l’auteur Mazan ainsi qu’aux éditions Futuropolis - La sortie de l’album Vingt décembre, chroniques de l’abolition que l’on doit au scénario d’Appollo, au dessin de Téhem et que publient les éditions Dargaud - La sortie du cinquième et dernier tome de Saint-Elme, un titre baptisé Les thermopyles que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frederik Peeters et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album L’expert que l’on doit à l’autrice Jennifer Daniel ainsi qu’aux éditions Casterman - La réédition dans une version collector de La bombe que l’on doit aux cénario conjoint de Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée, au dessin de Denis Rodier et qui est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}