Je me suis tout simplement regalée. Une plume fraîche et humoristique. Une histoire originale avec des personnages secondaires attachants. J'ai passé un excellent moment avec ce roman que je conseille à toutes celles qui veulent Une histoire feel good.
Il en va de soi en lisant la quatrième de couverture que cette romance revisite « La Belle et la Bête », oui mais pas que ! Et cette version moderne est d'un pur régal ! Je dois vous avouer que je ne suis pas une habituée des comédies romantiques mais ici j'ai vécu une lecture totalement rafraichissante et euphorisante et c'est un doux euphémisme.

Belle et Sean sont les personnages principaux. Belle est une jeune femme dont le destin va tragiquement changer (pour son plus grand bien) suite à un coup de baguette (de pain) donnée par une vieille dame. Sa vie ne va plus être un long fleuve tranquille mais plutôt remplie d'une sucession de faits plus ou moins inattendus. La rencontre avec son boss, le terrible Sean Beast, suivi d'un repas dans le plus merveilleux des restaurants mais en compagnie d'hommes pas tout à fait charmants. Débute ainsi une folle et intrépide aventure où l'amour, la jalousie, la passion, la dénégation , les coups tordus, l'amitié sincère sont les maîtres mots de cette lecture affriolante.

Sean est le boss, le big boss. Il est charismatique, charmeur et super sexy. Son côté bestial est très bien décrit. Il est animé par la passion de sa vie (il est éditeur) mais également meurtri par un destin. Celui de devenir le mari d'une femme à qui il voue une amitié indéfectible. Mais pour sauver tout ce qu'a entrepris cette dernière, Evageline, il sera prêt à tout et même à renoncer. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Tout ce beau monde est attachant. Regroupez les et ça donne une romance fougueuse avec un suspense incroyable !

Que dire de ma lecture : elle fut juste WOW ! C'est ce genre de lecture qui vous redonne la pêche et le sourire à la fin d'une semaine ou une journée horrible. La plume de l'auteure est franche et pimpante. Elle décrit à la perfection les émotions de ses protagonistes relevées par une pointe d'humour. Les clins d'oeil malicieux aux personnages incontournables des Disney sont géniaux. J'ai vraiment adoré me plonger de nouveau dans cet univers de mon enfance mais à la sauce comédie romantique c'est encore plus délectable.

Une nouvelle lecture coup de coeur que je recommande vivement à toutes les amatrices de chick-lit et celles qui veulent prendre du bon temps avec ce merveilleux roman.

Fou rire garanti !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Belle est stagiaire pour les éditions Beast, elle est chargée d'archiver les manuscrits refusés, en réalité, elle passe ses journées à les lires. Quand Sean Beast a rendez-vous avec un actionnaire dont le fils a envoyé un manuscrit auquel personne n'a pris le temps de jeter un oeil, il oblige la jeune femme à l'accompagner, car elle est la seule à l'avoir lu. Entre mauvaise rencontre et opportunités, sa vie est en train de changer.

À l'image de la couverture, tout le roman est drôle, frais, joyeux et léger. Les nombreuses références a Disney ou à certains contes sont très drôles et assure au lecteur un très bon moment de lecture. La romance n'est pas au coeur de l'histoire, il y a autre chose, de bien plus mystérieux et profond. Belle tombe vite sous son charme de son patron. Mais elle apprend rapidement que Sean est malheureusement fiancé à une sublime et célèbre créatrice de mode. le couple parfait cache pourtant quelques secrets et Belle n'est pas au bout de ses surprises. Mystères et rebondissements sont au rendez-vous.
Loin de se laisser impressionner facilement, mademoiselle Strange est un personnage, drôle, pétillant et adorable. Sandrine Ion, sa meilleure amie et colocataire complètement déjanté n'a rien à lui envier niveau joie de vivre, c'est une vraie tornade qui fait le bonheur de Belle, mais aussi le notre. J'espère que ce personnage aura droit à son propre tome, elle mérite tellement d'être plus connu.
Si le beau et sexy Sean paraît tout d'abord détestable et adepte des remarques cinglantes, il n'en est pas moins doux et attentionné par moments, ce qui ne manque pas de déstabiliser notre héroïne. J'ai aimé découvrir ce personnage fort, fiable, et généreux.
D'une manière général, tous les personnages ont ce petit plus, cette dose de folie, de légèreté et de gentillesse qui les rend uniques et mémorables.

Je me suis laissé porté par cette lecture rafraîchissante et addictive. L'auteur revisite avec modernité et originalité le conte de la Belle et la Bête. Tout est fait pour que le lecteur se détende et rit, rien n'est laissé au hasard, chaque petit détail à son importance. Ce livre est une petite pépite !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Si j'ai eu envie de lire ce livre, c'est tout d'abord pour son titre que je trouve hyper original et qui a réussi à me faire rire. Je me suis dit que c'était une lecture feel-good, et je ne me suis pas trompée ! de toute façon, avec un tel résumé, on ne pouvait pas se tromper. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, qui m'a énormément fait rire.

La vie de Belle Strange aurait pu être des plus banales si elle n'avait pas croisé la route d'une grand-mère avec son coup de baguette de pain sur la tête ! Depuis cette attaque inattendue, sa vie prend un tournant auquel elle ne s'attendait pas. À présent, elle doit faire avec son patron Sean Beast, aussi arrogant qu'attirant, son garde du corps Big B, aussi attachant que chiant et Gaston, un admirateur plus que narcissique. Mais heureusement, elle peut compter sur sa colocataire et meilleure amie Sandrine, surnommée Sand, sauf quand elle a ses envies d'achat compulsif et sa manie de faire le ménage de fond en comble pour se faire pardonner d'avoir fait chauffer la carte bleue. Oui, Belle mène une vie mouvementée, et n'est pas au bout de ses surprises !

Si je devais décrire ce roman en seulement deux mots, ce serait : décalé et hilarant. Pas un chapitre où le lecteur ne glousse pas, où il ne lève pas les yeux devant les situations cocasses et où il ne tourne pas frénétiquement les pages pour en savoir plus. Et les chapitres courts n'aident pas à poser le roman pour faire une pause ! J'ai tout de suite adoré Belle. Stagiaire dans une maison d'édition, on pourrait penser qu'elle est timide et qu'elle fait tout ce qu'on lui dit, mais non. Elle est tout le contraire : elle a un caractère de feu, a du répondant et ne laisse pas faire. Clairement pas. Et Sean Beast va l'apprendre à ses dépends et pour le plus grand plaisir des lecteurs !

En fait, j'ai tout aimé dans ce roman. La relation entre Sand et Belle, tout d'abord. Leur amitié est si forte qu'elle dépasse tout ce qu'on peut imaginer d'une amitié entre filles. Elles se soutiennent, font tout pour que l'autre soit heureuse et passent des moments entre filles comme beaucoup aimeraient. Elles ont chacune un passé derrière elles, mais n'en parlent pas entre elles. Elles s'accordent ce seul secret. Sinon, le reste n'est que sincérité, crises de fou-rire, et souvent de l'incompréhension du côté de Belle quand Sand se met à acheter compulsivement des habits ou chaussures, et qu'elle se met à récurer l'appartement. Elles sont de réelles meilleures amies, et j'ai trouvé que l'auteure amenait parfaitement cette relation sur le tapis. Leur amitié est belle, et on en vient même à les envier.

Nous avons ensuite le duo improbable entre Big B et Belle. Big B, je savais dès sa première apparition que j'allais l'adorer. C'est le garde du corps par excellence : de glace, qui parle peu, qui semble totalement insensible à tout ce que l'on dit. Mais quand on gratte un peu la carapace, on découvre autre chose, qui nous fait l'aimer encore plus. Au fil des pages, la relation entre les deux évolue vers une amitié vraiment belle et drôle. Big B est là pour la protéger, mais aussi lui rendre la vie plus douce, en quelques sortes. Si Belle a du mal à lui faire confiance au début, elle se rend vite compte que finalement, l'avoir à ses côtés n'est pas si mal que cela.

Et pour finir, nous avons le duo principal de cette intrigue : Belle et Beast. En réalité, j'ai été surprise, parce que je m'attendais à une énième romance, où ils essayent de passer tout leur temps ensemble. de ce fait, j'ai été agréablement surprise d'avoir le contraire, ce qui rend ce roman assez atypique. Belle fait tout pour s'éloigner de lui, tout faire pour ne pas le croiser, tomber sur lui ou pire encore, se retrouver en tête à tête avec lui. Mais le Destin est taquin, quoi qu'on en dise. Leur relation est assez compliquée, et quand toutes les pièces du puzzle nous sont mises sous le nez, on comprend vite que rien n'est simple dans la vie. J'ai pas envie de vous en dire trop, mais sachez juste que les fois où on les voit ensemble, les situations sont tellement cocasses, que vous allez forcément rire, tant l'auteure va au bout des choses et qu'elle n'a pas peur de les rendre ridicules. Mais comme on dit : « le ridicule ne tue pas ».

Il y a cependant deux petits bémols, mais surtout du côté mise en page. Rien de bien grave, mais mon oeil de correctrice ne peut évidemment pas passer à côté, même si j'aimerai parfois ! Tout d'abord, les points d'exclamation et d'interrogations à outrance qui se suivent... J'avais tellement l'impression de me faire agresser, que je faisais les gros yeux à chaque fois. C'est un peu dommage, parce que le roman est là pour se détendre, et ces passages me crispaient un peu, je l'avoue. Et à partir du quart du roman, j'ai vu des erreurs de ponctuation, à presque tous les dialogues comportant des incises (des points au lieu des virgules). Des petites choses que beaucoup ne verront pas, mais c'est dommage que ces fautes soient passées inaperçues lors des corrections.​

En résumé, c'est un roman avec lequel j'ai pris énormément de plaisir. C'était ce genre de lecture qui me fallait pour me détendre et passer un bon moment. Je n'ai jamais cessé de rire, Belle a réussi à ce pari de me tenir en haleine jusqu'au bout. Elle se met dans de telles situations, qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages. Les relations qu'elle entretient avec chacun des protagonistes sont différentes mais tellement bien amenées, qu'on a l'impression d'être à côté d'eux, et pas seulement lecteurs. Vous cherchez une histoire feel-good ? Une réécriture de conte de « La belle et la bête » complètement décalée ? Eh bien vous êtes tombés sur la bonne histoire ! Je ne peux que vous conseiller de vous y pencher, vous me direz des nouvelles.

* Je remercie BMR pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..