Rien compris à cette histoire. Pourtant bordel, je l'avais lue un soir de cuite. Les auteurs moyens résistent toujours à cette épreuve sans parler des auteurs géniaux qui, eux, ressortent sublimés par l'imprégnation éthylique de ma matière grise ; s'élaborent alors, dans une déferlante de connexions, des réseaux sémantiques qui redonneraient même le goût de la parole à Samuel Beckett.
Difficile de vous parler de cette BD puisqu'elle comporte tous les éléments qui auraient du me plaire mais malgré tout la mayonnaise n'a pas pris. Pourquoi ?

Reprenons avec ce qui m'a plus, individuellement :

- L'humour : cette BD est pleine de petites phrases assassines, drôles... Un vrai régal !

- Les références littéraires : Comme c'est agréable de se balader avec les personnages de Molière, La Fontaine, Cyrano... J'ai beaucoup aimé me dire "tiens c'est un extrait de Molière"... Effectivement pour une prof de français c'est plus que plaisant !

- le dessin : agréable. Rien qui ne m'a dérangé

Et pourtant, lorsque j'ai refermé cette BD, "mouais" voilà ce qui m'est venu à l'esprit ! Je ne sais pas, la subtile harmonie de tous les ingrédients n'a pas fonctionné. Peut-être est-ce du au côté BD d'aventure. Je n'aime pas les romans d'aventure, il en va donc de même pour les BD.
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Les héros parlent un langage que l'on ne comprend pas, et si vous voyez un loup et un renard faire de l'escrime, pensez à limiter votre consommation de drogue.