Ce onzième tome de de Capes et de Crocs la série Humour/Capes et épées/Animalière (pas forcément dans cet ordre) qui revient sur les origines d'Eusèbe, le lapin bretteur à ses heures. Avec un humour et une verve manifeste, le scénariste s'amuse de son second couteau, ici dans le premier rôle, en multipliant les clins d'oeil (rien que le titre en hommage à Dumas, fallait le faire). le dessin est très en phase avec son sujet, à mi chemin entre réalisme et caricature. N'ayant lu que la première trilogie de de Capes et de Crocs, je suis probablement passé à coté de quelques références au reste de la série, mais néanmoins, en tant que tel, l'album fonctionne bien. le décalage entre la personnalité du rongeur et ses aspirations donnant lieu a des gags sympathiques, il pourrait presque être une porte d'entrer vers le reste de la série (enfin après la parution du prochain volet, cet arc étant un diptyque). Un accompagnement musical à la hauteur peut etre? http://bobd.over-blog.com/2014/11/tous-pour-onze-de-capes-et-de-crocs-20-mois-avant-vs-les-trois-mousquetaires.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..