Terres de l'Ouest (31/12/2099)
A la fin des années soixante, Gisèle Lenty, une jeune femme issue d'une famille traditionnelle de paysans, mène une vie paisible au coeur dela campagne de Tonnay-Boutonne.
Pour échapper au labeur harassant de la ferme, elle trouve un travail dans un magasin du village et se met en couple sur un coup de tête. L' idylle fait long feu, car après un peu plus de 2 ans de souffrances, le conjoint violent perd subitement la vie.
Son défunt tortionnaire ne lui... >Voir plus
Que lire après La vérité sur l'affaire MondanierVoir plus
La vérité sur l affaire Mondanier.
Après seules et Huis clos à Rochefort découverte de ce 3 ème roman de Camille Azeny.
Une écriture fluide un rythme lent je suppose voulu par l auteur pour installer l ambiance et la psychologie complexe des personnages.
Ça ressemble à un roman de terroir mais ne vous y trompez pas il s agit bien d une intrigue policière parfaitement réussie qui vous surprendra jusqu'à son épilogue.

Plaisir lecture et découverte 9/10
Déçue, le rythme est lent , trop lent , les personnages nombreux , trop nombreux.
Le livre alterne le présent et le passé mais tout semble monotone . Les personnages semblent tous déjà vieux.
L'auteur n'a pas réussi à rendre l'intrigue surprenante ou destabilisante . C'est une succession de non dit, de secrets menant au drame.

Très bon livre même excellent, l’intrigue nous tiens jusqu’au bout de l’histoire et on ne sait pas le fond de l’histoire avant la fin. Vivement le prochain livre
Il respira cette odeur qui lui rappelait le jour tragique ou sa vie avait bascule

Les plus populaires : Littérature française Voir plus