Camille Azeny (Autre)
TDO Éditions (14/05/2020)
4.25/5   6 notes
A l'ombre de l'Hermione et de la Corderie Royale,la petite cité militaire de Rochefort-sur-Mer offre un cadre de vie paisible et rassurant.
Pourtant, d'étranges lettres annonçant des assassinats imminents sont adressées à certains habitants et sèment la terreur.
Conformément à ses déclarations manuscrites, Léon Parateau, l'auteur des lettres, tue froidement, à plusieurs reprises et sans mobile apparent.
Elodie Roy, jeune capitaine de gendarmerie... >Voir plus
Que lire après Rochefort : Les lettres assassinesVoir plus
Je réserve mes critiques aux livres que j'ai vraiment aimés et c'est le cas! L'intrigue est prenante me pressant de reprendre ma lecture pour en connaître enfin le dénouement. Les personnages sont attachants ou dérangeants à souhait, à moins que! Un jeune auteur qui a une imagination prolixe et de l'avenir!
Rochefort, les lettres assassines de Camillle Azény - Je ne suis pas fan de polar mais si ça se passe dans ma ville, à l'ombre de la Corderie Royale, à quelques encablures de l'Hermione, alors là, ça change tout ! Une intrigue bien menée, avec meurtres, flingues, flics, lettres anonymes, amours, etc. Pour les amateurs du genre.
Le livre est génial. On ce prend directement dans l'intrigue et laisse l'eau à la bouche jusqu'à la fin. Il aborde plusieurs thèmes de la vie courante qui peuvent toucher beaucoup de monde. Il nous montre également l'envers du décor des policiers, gendarmes et capitaine de police.
Au début des chapitres très courts, de multiples personnages qui se succèdent , se mélangent dans le récit et malgré cela des longueurs...Puis l'intrigue apparaît , se pause et nous offre quelques rebondissements .