AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Valkyrie apocalypse tome 11 sur 19

Azychika (Autre)Alex Ponthaut (Traducteur)Shinya Umemura (Autre)
EAN : 9791032711187
Editions Ki-oon (07/04/2022)
4.11/5   14 notes
Résumé :
Shiva et Raiden ont tout donné lors de leur duel : le rikishi sans égal a enfin pu libérer son plein potentiel, une fois débarrassé des contraintes qui l'en empêchaient jusque-là, tandis que le numéro un des dieux de l'Inde a surpassé ses propres limites ! À nouveau, l'humanité a su impressionner le camp des divinités...
La situation est si préoccupante que Zeus souhaite désormais en finir avec les hommes le plus rapidement possible ! Pour le sixième match, l... >Voir plus
Que lire après Valkyrie Apocalypse, tome 11Voir plus
Valkyrie apocalypse, tome 1 par Umemura

Valkyrie apocalypse

Shinya Umemura

3.79★ (904)

19 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.38★ (3597)

19 tomes

Mars Red, tome 1 par Karakara

Mars Red

Kemuri Karakara

3.96★ (101)

3 tomes

Vinland Saga, tome 1 par Yukimura

Vinland Saga

Makoto Yukimura

4.38★ (6561)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MANGA FANTASY / FANTASTIQUE.
Plus que jamais nous sommes dans la lutte des classes avec des prolétaires humains en croisade contre les rentiers divins pour que la chute de l'hypercapitalisme ultralibéral subvienne avant la fin du monde, car dans le cas contraire c'est « game over » pour l'humanité !
Dans ce tome 11 nouveau match et nouveaux adversaires, mais surtout une affrontement philosophique. Car si Zerofuku prône la suppression de tous les malheurs pour atteindre le bonheur, Bouddha lui prône l'acceptation des malheurs pour les transformer un jour en bonheur. Car le malheur est non seulement inévitable mais consubstantiel au bonheur, car sans ténèbres il n'y a pas de lumière…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          350
Depuis 11 tomes maintenant, Chika Aji et Takumi Fukui nous régalent de combats surprenants entre dieux et humains afin de défendre ses derniers que les premiers souhaitent rayer de la carte. A chaque duel, ils nous proposent un duo inédit mais je dois avouer que je n'avais pas vu venir l'actuel et qu'il promet encore une fois des développements intéressants.

Mais avant cela, nous avions laissé Shiva face au plus fort des sumos de tous les temps qui malheureusement n'avait pas réussi à vaincre ce dieu indien dantesque qui était allé jusqu'au bout de ses forces. Comme souvent dans la série, le souffle retombe alors et le lecteur se dirige vers le coulisse le temps que l'arène soit à nouveau dressée. C'est un schéma un brin répétitif mais pas sans saveur.

En effet, ses incursions en coulisses permettent aussi de voir un peu ce qui s'y trame aussi bien du côté des Valkyries pour qui chaque perte est terriblement lourde, que du côté des Dieux où on sent bien que ça mijote plan sur plan pour contrer ces humains décidément bien résistants. C'est donc savoureux de suivre les deux, surtout que du côté des dieux dévoiler leur pan machiavélique n'est pas fait sans humour et sarcasme de la part des auteurs.

Mais revenons à ce qui va nous intéresser, le nouveau duel qui s'annonce. Je dois dire que quand le premier participant a été choisi, je n'étais pas surprise au vu de la couverture du tome et du fait qu'il rôdait depuis un bout de temps en coulisses. Non, voir Bouddha comme nouvel adversaire été prévisible. Je ne m'attendais pas en revanche au coup de théâtre qu'il va asséner à peine entrer dans l'arène ! Mais grâce à cela un nouveau duel des plus intéressant s'annonce.

Avec Bouddha, nous entrons dans le champ philosophique, alors quoi de mieux que de lui trouver un adversaire qui défend un philosophie de vie différente pour les humains et qui a cherché à les sauver autrement jusqu'à ce que cela se retourne contre lui ? J'ai adoré découvrir la mythologie autour de Bishamonten, de Zero et des 7 ou 8 dieux. C'était passionnant et plein de leçons à tirer. En plus, ça me permet de croiser avec d'autres lectures où étaient apparus ces dieux, comme le Bouddha de Tezuka et le Tigre des Neiges d'Akiko Higashimura où son héroïne serait la réincarnation de Bishamonten. On est en plein dans L Histoire et la philosophie asiatique !

On referme certes ce tome sans que le nouveau match ait commencé mais la couleur est donnée, la tension est présente, la surprise a déjà eu lieu. Cela ne peut annoncer que du bon pour la suite !

Les auteurs n'en finissent pas de me surprendre. Sous des dehors de série bien huilée avec un canevas déjà bien ficelé qui va en se répétant, à chaque match ils nous réservent une petite surprise : ici le changement de camp de Bouddha et l'histoire déchirante de Bishamonten et des 7 dieux, qui en font un adversaire tout trouvé pour lui. le tome 12 s'annonce encore une fois plein de punch avec ces nouveaux héros plein de jus !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
19 août 2022
Ce volume est un véritable coup de génie, et pourtant à bien y regarder il n'y a rien de si exceptionnel qu'on ne trouve pas dans d'autres titres, mais alors que les auteurs disposaient d’une recette terriblement efficace, ils parviennent à trouver le petit plus qui rajoute encore plus de saveur! Excellent!
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Zerofuku était alors un dieu d’une gentillesse hors du commun. Mais en descendant des cieux, il découvrit sur terre…
La souffrance de la maladie.
La souffrance de la naissance.
La souffrance du vieillissement.
La souffrance de la mort.
La souffrance d’être séparé de ce qu’on aime.
La souffrance d’être uni à ce qu’on déteste.
La souffrance de ne pouvoir obtenir de ce qu’on désire.
La souffrance d’exister.
La Dukkha, autrement dit la souffrance, première des quatre nobles vérités.
Commenter  J’apprécie          150
La violence des émotions détruit la force tout autant que l’émotion elle-même ! (Shakespeare)
Commenter  J’apprécie          251
Là où il y a de l’ombre, il y a de la lumière ! Alors là où il y a du malheur on peut aussi trouver du bonheur !
Commenter  J’apprécie          170
L’amour des dieux se change facilement en haine ! C’est pour cette raison que tant de divinités ont tenté d’anéantir l’être humain.
Commenter  J’apprécie          120
Le bonheur ne se donne pas ! C’est quelque chose qu’on doit trouver soi-même !
Commenter  J’apprécie          191

Video de Takumi Fukui (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takumi Fukui
"Valkyrie Apocalypse", la bande-annonce !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1488 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}